Exact. Et? Par ce que câest pas ce que je mets en cause, en fait.
Jâai jamais dit quâil fallait ĂȘtre linguiste dans lâabsolu hein.
Simplement si il lâĂ©tait un peu moins limitĂ© sur ce point Ajaxandriel ne rentrerait pas dans le lard avec autant de promptitude sur des posts qui en fait donnent dâexcellentes pistes sur des choix de nom parfaitement conforme Ă la charte rp et mĂȘme Ă lâesprit.
hop hop je dĂ©samorce de suite, mon post Ă©tait sur la tournure gĂ©nĂ©rale du topic, et absolument pas sur vos dĂ©bats rĂ©cents, je suis pas lĂ pour mâengueuler avec personne!
Jâaurais pu saluer ce tutoriel sâil nâavait pas fait lâapologie de lâanglicisation des noms propres.
Calmos avec lâanglais, on en voit un peu trop Ă mon goutâŠ
6/20, tu progresses, mais le /bait reste un peu grossier, pour ne pas dire lunaire, et surtout on sent ta sueur jusquâici.
Je ne peux quâĂȘtre dâaccord avec toi, et je me suis assez plaint sur le sujet « localisation » retenue par Blizzard pour la VF de ClassicâŠ
Ceci dit, il faut faire avec le rĂ©el : la VF comportera une bonne moitĂ© de noms en anglais dâĂ©poque (Jeu anglosaxon et dĂ©lire « nochange » obligentâŠ)
Et si on veut ĂȘtre en phase avec le cadre de jeu rĂ©el, on doit admettre cette situation.
Mon conseil pour gĂȘner le moins possible dans le clash VF/VO, serait de choisir toujours le prĂ©nom comme « nom in-game » car lui nâest jamais traduit en français ou en anglais, et de laisser le nom de famille/surnom/tribu pour la fiche personnage sur forum ou add-on. Car un tel nom « fluff » pourra ĂȘtre facilement retraduit dans un sens ou lâautre, alors que le nom in-game reste bloquĂ© Ă moins de payer !
Jâaime bien lâaudace de sâappeler Ajaxandriel mais de donner des cours de pseudos immersifs
Jâaime bien lâaudace de sâappeler Icslatex, de pas avoir de rĂ©fĂ©rences, et de lâouvrir sur le sujet : https://wow.gamepedia.com/Azj%27Tordin
ça reste un âpseudo RPâ trĂšs moche mdr, vraiment câest le casting des Anges au paradis ?
Juste une question : si un truc qui respecte lâimmersion et est cohĂ©rent câpas un pseudo immersif ou un beau pseudo RP⊠Câquoi pour toi un pseudo immersif ou un âbeauâ pseudo RP ? MĂȘme si jâavoue pas ĂȘtre sĂ»r dâen avoir quelque chose Ă faire
« TrÚs moche »
Câest trĂšs bien la subjectivitĂ©. Jâadore.
Si tu lâaimes pas, câest pas forcĂ©ment quâil moche, mais peut-ĂȘtre que tâas pas de rĂ©fĂ©rence ? Ou alors des goĂ»ts diffĂ©rents ?
Sinon, en totale subjectivitĂ© je pense que tu pourrais tirer profit de ce guide. Tu vois, Icslatex je trouve ça trĂšs moche comme « pseudo RP », et vu ta prĂ©sence ici je suppose que tu accorde un minimum dâimportance Ă lâimmersif du pseudo, ou tu aurais juste bien gentiment ignorĂ© ce topic, non ?
« Succesful troll is succesful » mais au-delà de ça, les goûts et les couleurs hein.
Il faut avouer que si on faisait un vote dĂ©mocratique, yâaurait pas forcĂ©ment beaucoup de partisans.
Icslatex, je suis navrĂ© si mon topic tâa trigger, mais ne le prends pas comme une attaque personnelle (on ne se connaissait mĂȘme pas !) vois-y plutĂŽt une source dâidĂ©es pour faire mieux lors de ta crĂ©ation de perso sur Classic ^^
Ah mais câest pas mon pseudo sur classic haha vous inquiĂ©tez pas je vous montrerais ce que câest lâimmersion IG
Câest ça quâon veut entendre !
Houla, alors je tâarrĂȘte tout de suite: jâassume complĂštement le fait dâĂȘtre dans la « dĂ©monstration » (bien accidentelle) de mon ignorance vis Ă vis de ce mode dâexpression que je ne connaissais pas du tout, pas plus de nâavoir jamais eu lâoccasion dâentendre parler de « Griesche dâYver » (quâon ne mentionne jamais assez aux pauses dĂ©jeuner, soit dit en passantâŠ).
Et puis franchement, Ă quoi bon utiliser une forme dâexpression sophistiquĂ©e, sur un forum (dâun jeu vidĂ©o), lieu oĂč lâon est censĂ© communiquer/dĂ©battre, si câest pour ne pas se faire comprendre de « non-initiĂ©s » (qui seront probablement trĂšs nombreux) ?
Et dans ce topic, sommes-nous censĂ©s partager des astuces pour trouver des noms de personnages ou montrer que lâon peut dĂ©ployer langage quasi-sibyllin aux yeux du commun des mortels, muĂ©, sans doute, par un doux plaisir littĂ©raire ou philologique ? (aprĂšs tout pourquoi pas, mais bon, qui sâĂ©tonnera de voir des rĂ©actions interloquĂ©es ?)
En gros: est-ce quâon est lĂ pour Ă©changer ou exclure dâĂ©ventuels « incultes » ?
Note que je mâefforce de ne pas utiliser les mots « pĂ©danterie » et « Ă©litisme », mais câest limiteâŠ
Au fond je mâen fiche, chacun communique comme il le veut, mais bon, pour le coup cette façon de parler de noms de personnages me semble plutĂŽt destinĂ©e Ă un public trĂšs restreint et semble exclure ceux qui nâen ont pas les clĂ©s.
Dommage, car Ă la base jâĂ©tais intervenu dans ce topic pour donner deux trois astuces et lire les rĂ©ponses des gens, mais certainement pas pour dĂ©crypter une forme de langage sophistiquĂ©e (pour moi en tout cas).
(mais merci pour la rĂ©fĂ©rence, jâirai voir Ă lâoccasion)
ps: et je propose quâon en revienne aux noms !!
Non mais la vĂ©ritĂ© est plus plate que ça nâen a lâair : câest juste deux potes qui se sont dit «kek! viens on va les troll ?»
Ou deux trolls en maraude qui se sont trouvés. (La nature est bien faite !)
Rien de bien sophistiqué en fait X)
parce que VĂ©ritĂ© câest un nom dâElfette, si ça avait Ă©tĂ© une taurenne tâaurais pas dit ça!!!
Salut, besoin dâun avis sur un pseudo pour une elfette de la nuit druide : Millanisri
Câest un pseudo que jâavais obtenu en combinant deux trois nom elfique trouvĂ© sur gĂ©nĂ©rateur de nom.
Hé bien rassure-toi, ça se tient !
Cool merci, jâavais un petit doute
Ben moi jâaime bien
câest joli et ça sonne bien, peut etre un petit point technique sur la lisibilitĂ© in-game du âillâ (Millanisri), Ă toi de voir si serait pas mieux avec un L au lieu de deux, si ça casse pas le cotĂ© Lore Ă ton gout.