📜 [Guide] Nom de personnage : faire le bon choix !

J’hĂ©site toujours pour mon chaman entre “shocknorris” pour le fun, et “Larkill” pour le RP (et parce que je m’appelle toujours comme ça)

Encore 2h pour me décider

Humain prĂȘtre? cherchez plus. PhĂ©dopile. Avouez que ça en jette!

Shaman orc, Kargyraa. Si ça ne parle Ă  personne c’est le nom d’un “chant” (le khömei) interprĂ©tĂ© par le chanteur principal du groupe Huun-huur-tuu originaire de la rĂ©publique de Tuvaa.
Perfect match!

C’est pas pour les oreilles de tout le monde mais ce type de chant fait penser Ă  une montagne (Ă  l’écho) et on imagine aisĂ©ment un shaman retirĂ© dans la montagne en communion avec la nature. Ca fait assez clichĂ© mais j’adore cette image.

2 mentions « J’aime »

3-0?
Tu sais parler aux footeux toi!

Allez, plus sérieusement, +1 Kombu!

1 mention « J’aime »

Et pour les amateurs de chamanisme, je vous conseille Ă©galement l’album Hunka Lunka de Shamaani Duo, dispo en entier sur youtube. C’est Lapon Finlandais, chantĂ© en Saami avec orchestration “moderne”:

par ce que ce qu’a fait Rayvalliant (et non ce n’est pas moi) est une sorte de guide pour gĂ©nĂ©rer des noms immersifs. Ne pas comprendre n’est pas criminel on est bien d’accord :wink: mais taper dessus comme s’obstine Ă  le faire l’autre clown qui a fait un topic sur le sujet simplement pour nous faire part de ce que LUI trouve acceptable comme nom mais qui n’est pas prĂȘt Ă  accepter d’autre guide que le sien, est simplement d’une certaine dose de stupiditĂ© sectaire.

En fait il n’a mĂȘme pas rĂ©alisĂ© que dans certaines disciplines (histoire, philosophie
) dans certaines annĂ©e 05/20 c’était une plutĂŽt bonne note au Capes (une de celle qui permet l’admissibilitĂ©)

[quote=« Peleas-archimonde, post:56, topic:15826 Â»]
Et puis franchement, Ă  quoi bon utiliser une forme d’expression sophistiquĂ©e, sur un forum (d’un jeu vidĂ©o), lieu oĂč l’on est censĂ© communiquer/dĂ©battre, si c’est pour ne pas se faire comprendre de “non-initiĂ©s” [/quote]
Aucun, si ce n’est qu’il y’a probablement plus d’initiĂ©s que tu le penses, mais c’est amusant de voir quelqu’un qui se sent obligĂ© d’insulter ceux qui tiennent de propos qui dĂ©passent ses facultĂ©s de comprĂ©hension, car c’est bien l’optique d’Ajanxadriel. L’ anti-intellectualisme de bas Ă©tage n’a pas plus d’intĂ©rĂȘt que le jargon professionnel (et ce n’est pas vraiment toi que je vise.)
Aetherniss

Stop troller on va finir par te report. :confused:

1 mention « J’aime »

je me tĂąte pour le nom de mon reroll nain
J’ai pu rĂ©server:

  • Happyhour (mon prĂ©fĂ©rĂ© je pense)
  • eristoff
  • boomerang (pur ceux qui savent)
  • kronenbourg (classique mais ça passe toujours bien)

Mon avis (qui n’engage que moi) :

  • Happyhour, mdr, hĂ© ! ça peut passer comme nom de clan/famille. “Machin Happyhour”, alias “Machin Heure-Joyeuse” en VF.
  • Eristoff, Kronenbourg : ça passe comme nom de Nain mais attention au droit des marques et produits alcoolisĂ©s, il est probable que tu te fasses striker rapidement et devoir changer. (Estiroff, Knorenbourg plutĂŽt ?)
  • Boomerang, pourquoi pas dans l’absolu mais ça sonne pas trĂšs nain vu d’ici.

Je te fĂ©licite pour ce guide trĂšs explicite mĂȘme pour quelqu’un comme moi qui ne fait pas partie de la communautĂ© RP.

J’en profite qu’il y ai des adeptes du RP dans le coin pour vous demander : comment vous jouer ?

C’est un peu maladroit comme question mais concrùtement ce soir vous allez vous co et faire quoi ?

Vous montez vos persos normalement et vous dialoguez RP quand vous croisez des gens ou bien vous vivez une vie de “sims” (Si je peux me permettre?) a blablater en capitale?

Je suis d’avis que chacun utilise le nom qu’il souhaite et avec le background qu’il souhaite pour son personnage.

Depuis Vanilla, je suis sur serveur RP et on avait pas encore tous les outils Ă  notre disposition pour le rĂŽle play en bonne et due forme. La plupart de mes connaissances venaient du jeu de rĂŽle papier.
Ma premiĂšre taurĂšne j’ai construit son RP tout autour d’un personnage chasseur comme je l’aurais fait sur jdr papier en cherchant la sonoritĂ© des noms taurens pour que cela colle. MĂȘme chose pour ma druidesse elfe de la nuit.

Cela Ă©tant dit, un nom peut ĂȘtre RP si derriĂšre le background du personnage l’est aussi.
Bien entendu, on ne pourra pas faire le prochain roi Liche ou la fille de Sylvanas cachĂ©e ou bien un Me’dan.

Pour reprendre Aigrevice, personne ne peut permettre de te dire qu’un tel nom n’est pas acceptable dans le monde de Warcraft. Je ne dis pas qu’il doit exister forcĂ©ment une taurĂšne nommĂ©e Marguerite quelque part (mĂȘme si Ă  Bc on avait une vache comme cela il me semble et elle Ă©tait en fantĂŽme, la pauvre bĂȘte), je dis seulement que les Jaina ou autre noms de ce genre ne doivent pas ĂȘtre forcĂ©ment des prĂ©noms uniques mais que juste Jaina Portvaillant est la plus connue.

Pour une question de facilitĂ© de joueurs et de gameplay, les NPC n’ont pas tous le mĂȘme noms et prĂ©noms car si on doit en chercher un, cela va vite devenir le bordel sans nom pour le retrouver dans la base de donnĂ©es (surtout que dĂšs qu’un pnj a tendance Ă  bouger de place, on est facilement perdu).

On retrouve pas mal de clins d’oeil Ă  notre monde ou des ajustements de noms pour des rĂ©fĂ©rences. Donc, en quoi un nom proche de notre monde ne serait pas acceptable dans Warcraft ?

Une de mes arriĂšres grandes tantes s’appelait Victoire. C’est cocasse comme prĂ©nom Ă  notre Ă©poque mais cela passait crĂšme avant. Et pourquoi on devrait tous avoir des noms de personnages forcĂ©ment calĂ©s dans la structure du peuple.

Un elfe peut ĂȘtre Ă©levĂ© par une autre famille que sa race. Et avoir un prĂ©nom en consĂ©quence.
Un gnome peut trĂšs bien avoir un surnom et un vĂ©ritable prĂ©nom cachĂ© pour X raison (un voleur qui veut pas ĂȘtre reconnu et change toujours de prĂ©noms jusqu’à ce qu’il devienne aventurier et il a dĂ©cidĂ© de le garder).

Un nain ne doit forcément pas avoir un nom qui a pour synonyme un nom de biÚre ou de bouffe.

Un prĂ©nom c’est pas juste des lettres au hasard ou des prĂ©noms « acceptĂ©s Â» par la communautĂ©. C’est aussi le background du personnage qui le justifie.

Alors, appelez vos elfes « Marguerite Â» ou « Cloche Â», ce n’est pas un problĂšme. Il suffit de dire qu’un des parents Ă©tait bourrĂ© au moment de signer les papiers pour le nommer ou qu’il a perdu un pari douteux ;p

1 mention « J’aime »

Mon aigreur est bien connue désormais.
Et j’avais cru comprendre que dans Warcraft les dĂ©monistes n’étaient pas des parangons de vertu.
A part ça ça ne sonne pas vraiment comme les prénoms des personnages mort-vivant.
C’est aussi pour ça que je parle de sectarisme hein. Et ce n’est pas moi qui passe mon temps à menacer les autres de report.
Cela dit je ferai remarquer qu’en jeu j’ai utilisĂ© des tas de pseudo du type:
-Xianu (“fille hĂ©roique” en mandarin standart) pour une guerriĂšre
ou
ZiĂ«ten (nom d’une impĂ©ratrice de chine Wu Zetian “RĂšgle CĂ©leste”) en reconstitution de la prononciation Tang) pour une paladin.
et qu’en fait je n’ai pas eu particuliĂšrement de problĂšmes avec la communautĂ© RP pvp ou pve.
C’est juste sur les forums qu’on se croit obliger de lyncher les gens (en hurlant au troll quand on atteint ses limites)
Une suite de lettres qui a l’air d’ĂȘtre prise au hasard ne l’est pas forcĂ©ment.
A part ça je ne demande pas Ă  tout le monde d’étudier la reconstruction de la prononciation de la pĂ©riode des Tang ou la griesche de Ruteboeuf (simplement encore une fois ceux qui ont lu le texte comprennent que ça peut ĂȘtre une source de noms en fait assez consensuel, pareil pour certains magazine rĂ©gionaux.)
Je n’ai pas de mĂ©pris pour ceux qui ne connaissent pas mes rĂ©fĂ©rences mais un certain pour ceux qui les attaquent sans les connaĂźtre, pour souligner ce qui devrait ĂȘtre Ă©vident.

Don’t feed the troll.

Sinon pour donner la version officielle :

D’ailleurs cette liste est encore plus restrictive que ce qu’on attend : « Technotron Â» semble parfaitement correct, Ă  condition que le personnage soit Gnome.

La rĂ©fĂ©rence en la matiĂšre reste l’ensemble des noms des PNJ officiels.

Il y a un peu de tout. Parmi les joueurs en gĂ©nĂ©ral, chacun occupe son temps de jeu comme il aime, n’est-ce pas ? sur un MMO avec tant de possibilitĂ©s.
Parmi les joueurs RP c’est pareil.
Par exemple, pour ma part oui, je monte en lvl normalement, et en croisant des gens deci-delà je fais dire quelques dialogues à mon perso par le tchat /say. Mais je leur imagine aussi une histoire en background, qui parfois est postée sur un forum ou site.

1 mention « J’aime »

DĂ©cidĂ©ment t’en tiens une sacrĂ©e couche

Tu sais y’a un truc qui s’appelle le droit Ă  avoir d’autres conceptions que les tiennes! Y compris sans ĂȘtre particuliĂšrement un troll.

Stop troll, vraiment ça devient gĂȘnant pour tout le monde et tu vois bien que ça ne mord pas tant que ça.

J’ai bien aimĂ© ce petit guide. Ça donne des pistes. Bon, il est un peu tard pour moi, sauf Ă  reroll, mais ça vaut le coup de rĂ©flĂ©chir sur le choix d’un pseudo un peu RP. A titre personnel, je trouve les noms elfes trĂšs poĂ©tiques (en français et en anglais). Whisperwind traduit en Murmevent, c’est assez gĂ©nial je trouve.

Laisse, démoniste. Laisse.

Cela n’en vaut pas la peine.

[Guide] Nom de personnage faire le bon choix en 10 points sans prise de tĂȘte !

1 : Allumer son ordinateur
2 : Lancer Battlenet
3 : Dans les onglets de jeu scroller et cliquer sur le logo World Of Warcraft
4 : Si vous voyez le logo BFA, cliquez sur le menu déroulant et choisissez Classic
5 : Cliquez sur jouer
6 : AprÚs quelques secondes vous arriverez au menu de sélection du serveur choisissez celui qui a le nom qui vous plait ou celui ou se trouvent vos amis!
7 : Choisissez votre race / classe (attention les elfes de la nuit c’est affreusement laid! prĂ©fĂ©rez leur les gnomes mage chauves).
8 : Vous pouvez entrer un nom !
9 : tapez ce qui vous plait et ce que vous voulez!
10 : Bravo vous avez réussi vous pouvez commencer a jouer!

Euh
 Entre un truc moche et un truc moche comment on peut dire de prĂ©fĂ©rer l’un ou l’autre ? :thinking:
Enfin, si le kal’dorei est druide au moins il pourra avoir des formes.

Ta oublier un truc

9 BIS : Dans le cadre d’un personnage RP vous devez lui inventer un titre, pour cela rien de bien difficile vous prenez un Ă©lĂ©ment et un objet et vous les associer, cela donnera des trucs un peu neuneu du style “Fleur des arcanes” ou "Roseau de biĂšre (oui mĂȘme si ils ne sont pas la la biĂšre c’est un Ă©lĂ©ment pour un pandaren )

9 TER : Il faut Ă©galement le nom, mĂȘme mĂ©thode et cela donnera des trucs dĂ©bile ou ronflant du genre “Gangreterre” “Givreciel” ou “Feusolaire”


 bref oublier le rp