[Guide PvE] Voleur Assassinat - ShadowLands

Bonjour à tous, ça y’est nous voici à une semaine de la nouvelle extension et j’ai donc décider de créer un petit « guide » pour ceux qui voudrai continuer de la jouer malgré les perfs de celle ci; autre chose j’ne suis pas la pour vous tenir la main donc avoir lu son grimoire avant de venir ici vous aidera grandement, mer

Commençons sur les Congrégations seules choses dont je ne parlerai pas car pour moi celle ci relève du goût de chacun, de mon coté j’hésite encore entre Fae et Venthyr, vous trouverez ci-dessous le lien de nos spells via congrégations :slight_smile:
[ Lien congrégations : https://www.mamytwink.com/actualite/congregations-les-techniques-distinctives-et-les-techniques-de-classe#voleur ]

J’vais commencer avec les 2 nouvelles features impactant notre gameplay :

SOULBINDS
(pouvoir à placer dans un genre d’arbre de talent qu’ont débloquera lvl60.)
Il y’a différents types de soulbinds qui ont aussi différents rang (1 à 15) je ne parlerai que ceux de Puissances car ils ont un impact sur notre gameplay.

• Tout d’abord il y’en a un lié à notre sorts de congrégation, donc j’passe sur celui là.
  • Poisons létaux : Augmente les dégâts instantanés de vos poisons létaux de 10%.
  • Acier bien placé : Kriss augmente vos dégâts de Nature contre la cible de 10% supplémentaires.
  • Mutilation estropiante : Garrot augmente de 9% les dégâts de votre technique Estropier sur la cible.
  • Katar empoisonné : Augmente les dégâts d’Éventail de couteaux de 7% et ses chances de coup critique de 5%.

LEGENDAIRES
(je ne linkerai que ceux de la spec plus ceux de la classe n’étant que les plus intéressants)

• (all specs) Marque du maître assassin (brassards, anneau) : lorsque vous êtes camouflé et pendant 4 secondes après la fin du Camouflage , vos chances de coup critique sont augmentées de 100%.
  • Brigand audacieux (cape, bottes) : Envenimer augmente également les chances de coup critique de vos poisons de 15%, et leurs coups critiques génèrent 1 point d’énergie.
  • Lame-du-destin (épaulières, gants) : Estropier inflige 30% de dégâts de saignement supplémentaires en 8 secondes. Les dégâts d’ Envenimer sont augmentés de 5% par effet de saignement que vous avez sur la cible.
  • Insigne des Zoldyck (jambières, bottes) : vos poisons et saignements infligent 30% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 30% de leurs points de vie.
  • Terrain de Marchesoir (plastron, anneau) : réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de Vendetta chaque fois que vous dépensez 50 points d’énergie.

Voilà j’vais pouvoir passer à la suite. Petite remarque il y’a présent un rendement décroissant sur les stats secondaires (Hâte/Crit/Poly et Mastery mais différent pour elle).
Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=wcO_LC2AM68&t=415s

Donc les bases de la spec sont :

1. Maintenir Rupture et Garrot (rafraîchir à 30% de leur durée),
  2. maintenir Débiter (rafraîchir à 30% de sa durée),
  3. coup de grâce entre 4 et 5 (5 et 6 si talent) CP,
  4. maintenir le buff Envenimer et d’autres via talents.

Les stats :

1. Hâte : up notre regen nrj de base mais aussi indirectement car up aussi le nombres d’itération de nos DoT donc plus de regen via passif Blessures venimeuses.
  2. Crit : nous permet de générer plus de CP d’Estropier/Embuscade via passif Destin scellé.
  3. Mastery : up dégâts poisons (Envenimer et Bombe de poison pris en compte) et bleeds.
  4. Poly : up toutes les sources de dégâts.

BUILD 1
Donc ce sera celui utiliser par défaut selon moi.

• Talents : Angle mort / Maître assassin ou Subterfuge / Vigueur / X / X / Empressement / Bombe de poison.
    Pourquoi pas [Plan élaboré] comme sur le prépatch ?? Car [Angle mort] proc énormément notamment en phase d’exec’ où votre dps va up bcp car plus de proc et qui en plus fait que notre [Embuscade] est gratuite sous proc.
  • Stats : Nous irons chercher de la Hâte + Crit suivis par la Mastery et Poly
  • Soulbinds et Légendaires : voir plus haut.
  • Cycle (Maître Assassin) : Estropier > Débiter > Estropier > Garrot > Rupture > Vendetta (burst) > Kriss > Disparition > Estropier > Envenimer > Estropier > Envenimer > ect ect …
  • Cycle (Subterfuge) : Garrot > Embuscade > Garrot > Débiter > Estropier (4-5CP) > Rupture > Vendetta > Kriss > Estropier (4-5CP) > Envenimer > ect ect…
    Refresh Garrot quand fini en faisant Disparition pour le boost de Subterfuge sur celui ci.

BUILD 2
Celui ci sera imo par défaut pour du multi.

• Talents : Plan élaboré / Subterfuge / Vigueur / X / X / Empressement / Tempête cramoisie OU Lames secrète
    Le choix du dernier talent se fera en fonction du nombre d’adds par pack, de la vitesse où ça tombe, d’affixe MM+ ect ect…
  • Stats : Crit + Mastery (pour générer un max de CP via notre Eventail de couteaux) puis Poly et Hâte.
  • Soulbinds et Légendaires : voir plus haut.
  • Cycle : Garrot (3 cibles) > Eventail > Rupture > Eventail (placer jusqu’à 3 Ruptures) > Garrot (maintien seulement sur cible principal) > Eventail (5CP) > Tempête cramoisie / Envenimer. A deux cibles présente cycle monocible.

Les deux builds suivant sont seulement issu de mon imagination, je ne suis donc pas garant de leur perf’, donc à vos risques et périls :wink:

BUILD BLEED

• Talents : Angle mort / Traqueur nocturne / Stratagème approfondi / X / X / Exsangue / Bombe de poison

• Stats : Critique (très important) suivi de la Poly/Mastery et un minimum de Hâte.

• Légendaires : Plusieurs choix s’offrent à nous;

1. Lame-du destin, celui ci aura pour effet que notre Estropier provoquera un bleed (ne fonctionne pas avec Exsangue) en fonction de ces dégâts et Envenimer fera 5% de dégâts supplémentaires par bleeds sur la cible; nous irons donc chercher de la Poly comme sde stats car celle ci up l’ensemble de nos dégâts.
    Il se pourrait qu’Envenimer soit prioritaire sous Disparition au lieu de Rupture.
  2. Zoldyck, qui nous donne une phase d’exec pour nos poisons et bleeds, la Mastery peut donc être envisager.
  3. Brigand audacieux, à mon avis envisager au début car nos stats seront base et qu’ont compte s’passer de la Hâte celui ci nous offre un peu de regen en plus de profiter du Crit.
  • Soulbinds : Seront en fonction du légendaire utilisé, si
  1. Mutilation estropiante + Acier bien placé
  2. Poisons létaux + Acier bien placé
  3. Poisons létaux + Acier bien placé
  • Cycle : Estropier > Garrot > Rupture > Estropier > Débiter > Estropier > Vendetta > Kriss > Garrot > Disparition > Rupture (6CP) > Exsangue > ect ect…
    Note :
  1. Une fois Exsangue utiliser laisser s’finir les bleeds avant de refresh.
  2. Embuscade seulement quand proc talent Angle mort sans overcap les CP.
  3. La phase d’exec (30% > 0%) si légendaire pour, si Disparition up pendant cette phase placer une Rupture (6CP) sous Disparition puis use Exsangue (penser à bien avoir Garrot + Débiter up à ce moment là).
  • Explication du build : Alors ce build date de Légion est donc baser les « bleeds » et donc la technique [Exsangue] et le bon maintien de Rupture/Garrot, son fonctionnement pour bien le faire tourner sera d’avoir une grosse dose de Crit pour profiter au maximum de notre passif [Destin scellé] et donc généré un max de CP avec Estropier/Embuscade en dépensant le moins possible (le talent Angle mort y contribue également à cette dépense) d’énergie; pour la seconde stat au choix perso une préférence pour la Poly qui va l’ensemble de nos dégâts.
    Parontre ce build est concentré sur le monocible, donc pas recommandé pour faire du multicible.

BUILD POISON
(Celui que j’compte utiliser.)

• Talents : Maître empoisonneur / Maître assassin / Désigner pour mourir / X / X / Empressement / Bombe de poison.
  • Stats : Hâte nous irons chercher les 30% (voir vidéo sur stat en haut du post), suivi de 16.67% de Crit pour atteindre les 66.67% de Crit sous talent [Maître assassin] pour avoir 2 chances sur 3 de Crits, puis la Mastery qui va up nos poisons et bleeds.
  • Légendaires : Nous prendrons le Zoldyck pour avoir une phase d’exec explosive vu le taux de Mastery que nous irons chercher.
  • Soulbinds : Ce sera Poisons létaux + Acier bien placé en mono et Katar empoisonnés en multi.
  • Cycle : Désigner pour mourir > Débiter > Estropier > Rupture > Estropier > Garrot > Vendetta (burst) > Kriss > Disparition > Envenimer > Estropier > Envenimer > ect ect…
    Note :
  1. Placer le plus d’Envenimer sous Kriss avant de refresh le reste (normalement assez de temps).
  • Explication du build : Ce build a était penser dans l’optique d’utiliser et de boost au mieux nos poisons (car oui j’aime les poisons :slight_smile: ) et pour cela nous prendront tous ce qui va nous permettre cela, Maître empoisonneur qui boost les dégâts et Empressement donnant de la hâte donc plus d’itération, mais aussi les soulbinds et légendaire; il est donc important de bien gérer notre Kriss et le maintien de Débiter celui ci fait qu’ont va appliquer plus vite nos poisons et une fois le DoT (Poison mortel) appliquer nous faisons des dégâts de poisons instantanés (atm sur prépatch 2éme source de dégâts) et Kriss nous permettra des petit phase de burst très soutenu. Le pourquoi du Désigner pour mourir ces tous simplement pour open en étant sous Débiter et donc burst rapidement en déclenchant Vendetta et Disparition plus tôt; et Maître assassin en open pour placer rapidement Rupture et enchaîner une Disparition suivi d’un Envenimer (5CP) sous Kriss en ayant 50% de Crit supplémentaire, Subterfuge est envisageable mais moins bursty en mono mais impératif en multi parcontre.

Voici la fin de ce guide que j’mettrai à jour régulièrement, bon jeu à vous tous.

PS : MàJ le 06/01/2021.

9 mentions « J’aime »

Salut Baroux,

Je sais pas si tu te souviens de moi, mais nous avons joué ensemble sous WOD ou Pandaria je sais plus, nous étions dans une guilde 100% rogue. Je viens de reprendre le jeu et Je voulais savoir si ta guilde recrute en ce moment ?

A très bientôt

Slt, oulà ça remonte à loin mais possible j’ai été chez les FF (FatalFury) et la Section Ravenholt.
Ben écoute je leur en parlerai (du coup tu switcherai de faction et serveur??) et te tiendrai au courant sur ce même post dés que possible étant donner j’suis en plein en déménagement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, le changement de serveur ne me dérange pas, a condition bien sûr de pouvoir partir en raid et MM lol. Sinon la guilde est cool? Il y a un peu de pvp, style RBG?

Raid et MM c’est sûr, RBG pas entendu parler mais y’a de l’arène ^^

Ok, top.

Merci Baroux :wink:

Baroux, peux tu m’ajouter en contact please Ekimøz#2441. :wink:

33 joueurs assa sur 1700 rogues le premier jour du hm, pire spé en nm et hm. Assa est passé de top spé raid depuis legion à spé poubelle, c’est d’une tristesse :joy:

Pas grave en tant que rogues on est des ordures. :slight_smile:

Avec les stats ça va finir par revenir au top. Ça tourne comme d’habitude

Actuellement ce n’est pas un système de stats, ce sont purement les chiffres. Quand tu es 15/20% derrière un sub en sim c’est pas normal. L’assa a jamais été aussi naze (du moins depuis que je joue, cad legion). Je doute que ce soit « normal ». Normalement blizzard devrait buff ça d’ici mercredi avec la sortie du mythique et là peut-être la spé deviendra compétitive.

Certes mais l’assassinat finira au top en raid avec les patchs ect…

J’avoue c’est d’une tristesse, mais j’continuerai sur Assassinat, force à tous les Assa et j’espère ils feront les modifs dont j’espère. :slight_smile:
@Ekìmoz : j’fait ça :wink:

3 mentions « J’aime »

Mercredi +5% tous les dégats xD

Aprés la spé finesse est bien base comparé à l outlaw en raid maintenant.
Plus rien avoir avec la bétâ.

Le up est trop faible imo, on verra mais ça changera probablement rien

Elle l’a été par le passé, j’en ai souffert déjà…

Ca redeviendra bon, pas d’inquiétude.

Qui aurait déjà pu testé le up ?

Vous avez pris angle mort + maitre assa ?

J’ai fais un peu de sim et aussi en jeu, et j’ai l’impression qu’il y a pas eu de up …

Ben 5% de 0 ça fait toujours 0 xD

@Wâlhack : Ben y semblerai que les talents par défauts pour raid sont : Angle mort / Subterfuge / Vigueur / Empressement / Bombe de poison.
Après perso j’part sur un build poison :slight_smile:

Je vais partir sur sa aussi faut juste que je fait des test entre angle mort et maitre empoisoneur voir la différence de gain.
Voir aussi avec le leg zoldick