Guide rapide pour Adversaires abjects de l'Ombreterre

Bonjour, voici un guide rapide pour faire le haut-fait Adversaires abjects. Je tiens à dire que l’idée qui est à en dégager ce ne sont pas les équipes, mais la manière de procéder.
Je vais organiser ça par zone puis et par ordre alphabétique.

Bastion
Digallo.
Digallo est un petit artificier qui lance des tornades, des Appel de la foudre et spam les tourelles. Digallo lance Appel de la foudre au tour 5, 11, 17, 23 et ainsi de suite. Il faut se concentrer sur son changement de météo, pour remettre une Tempête de sable (la plus puissante possible donc favoriser les mascottes puissantes) aux tours indiqués. Le Gardien des dunes est un excellent contre.
Ma team : Clampant dos-de-sable, Gardien des dunes, Jeune silithide.
EDIT : il est tout à fait solotable avec Egbert (l’oisillon dans son oeuf de la Semaine des enfants).

Kostos.
Kostos est un robot qui a un cycle : d’abord il lance un bouclier qui bloque 3 attaques, puis fait une Vague de puissance, puis se soigne. Il est à noté que Redémarrer est interrompable par un un stun. (ou si vous voulez le ralentir, par Coup de pied ou effets similaires). Je préconise les tourelles, Débandade et autres choses en ce genre.
Ma team : Diablotin rebelle, Avorton de Kun-Lai, Lardon.

Tortuga.
Tortuga signifie tortue en espagnol. Elle a le dos un peu électrifié. Elle change la météo au beau fixe et se soigne, ce qui est problématique au premier abord, mais elle est lente. L’idée c’est donc de la burst autant que faire se peut, de la burst si fort qu’elle se soignera une fois au début de la burst, puis n’aura plus le temps de se resoigner. Couper ses soins peut être aussi une idée mais je pense que le burst est une meilleure solution. Notons que Sylvanage (Appel des Ténèbres, Ascension impie) est particulièrement fort contre Tortuga.
Mon équipe : Diablotin rebelle, Ikky, autre oiseau au hasard (qui n’a pas combattu)

Maldraxxus
Gelatinoux.
C’est un géant gélatineux. Il est mignon et gluant. Il fait super mal à vos mascottes en retrait, ce qui est unique en soit (il peut OS n’importe quel Aérien qui est en retrait). Ce qui signifie que le passif Magique est ici très avantageux. Il doit sûrement y avoir moyen de le burst ou de bloquer en boucle ses attaques, perso j’ai choisi de spam Drain sanglant et de le down plus vite grâce à Piqûre déroutante.
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre, Furoncle sanglant x2 (avec Drain sanglant).

Gloups.
Contrairement à ce que son nom l’indique, ce n’est pas un blob mais une abomination avec des trucs pointus dans les épaules, style Gangregarde. Attention, un mob rare à 880k pv peut pop juste à côté de lui. Tous les 4 tours, il va faire une attaque à 2770 de dégâts (no joke) mais ce n’est pas un canon à ions. Pour éviter l’OS, vous pouvez bloquer, esquiver aveugler, ou profiter du passif Magique.
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre, Furoncle sanglant x2 (avec Drain sanglant).

Revendreth
La comtesse.
C’est une chauve-souris vampire au sang noble. Elle est tout en haut du château, le moyen le plus rapide d’accéder à elle est de prendre un carosse. Une de ses attaques force le switch, une autre gagne en puissance, une dernière la soigne. Pour elle, j’ai juste spam Drain sanglant.
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre, Furoncle sanglant x2(avec Drain sanglant).
EDIT : La comtesse est solotable avec un Jeune dragonnet du Nexus.

Rampant des égouts.
Il a les effets sonores et est fait sur le modèle d’un Murloc, ce qui est inquiétant vu le nom de la mascotte. Il spamme Coulée de boue 1 tour sur 2, donc inutile de vouloir fixer une autre météo. Il a deux autres attaques : l’une qui fait +150% de dégâts s’il est plus lent que vous et l’autre +150% de dégâts s’il est plus rapide que vous. Je n’ai pas du tout réfléchi et j’ai spam Drain sanglant.
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre et Furoncle sanglant x2 (avec Drain sanglant).

Sylvarden
Brumaile.
Nom ressemblant au zigouilleur de grenouilles de Mac Aree, mais ici c’est un dragon. Pour le trouver, il faut monter un long pont en bois courbé et tout de suite regarder à gauche. Derrière des mobs, il y a une branche, sur laquelle on doit grimper (faisable facilement) pour accéder à une grotte, dans laquelle il est. Son mécanisme est très intéressant : il a une attaque qui empoisonne, Terre brûlée pour que les mascottes soient considérées comme enflammées et une attaque qui peut bénéficier simultanément des effets d’empoisonnement et de brûlure. Il a 319 de vitesse donc est plus lent que certaines mascottes. Je préconise de lui rentrer dans le lard, Skyrim m’a appris à faire ça avec les dragons.
Mon équipe : Âme malfaisante SS, Anomalus, Sautillon.

Grisse-gueule.
Trouvable dans une grotte facile d’accès, 30m en-dessous d’une plateforme avec des mobs élite. C’est un ver vorace, qui a une sacrée carapace, j’ai voulu la mettre à l’épreuve avec un Don du grinche, et il a bloqué 776 dégâts… Il est évident qu’il faille lui faire perdre de la vie grâce à des attaques de type Explosion morbide, Peau toxique, Echange de vie, Drain sanglant, Toxine luminescente…
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre, Furoncle sanglant x2 (avec Drain sanglant).

Patte-en-ronce.
Il est mignon! Mais quand on le touche il mord, OS souvent et se soigne pour 900 PV! On peut dire que ça surprend. Et pourtant, il n’a qu’une seule attaque, il suffit donc de la bloquer. Et de tempo pour la bloquer.
Mon équipe : Aiguillonneur de Luisambre, tout seul!

Mascottes utilisées
Aiguillonneur de Luisambre, Furoncle sanglant x2, Diablotin rebelle, Avorton de Kun-Lai, Ikky, Lardon, Sautillon, Âme malfaisante, Anomalus, Clampant dos-de-sable, Gardien des dunes, Jeune silithide.

*Mascottes conseillées
Aiguillonneur de Luisambre pour sûr : il est irremplaçable.
Furoncle sanglant ou le machin similaire trouvable en Maldraxxus, qui a même, si breed H/H, encore plus de vie donc est encore plus opti (et gratuit!)
Contre Digallo : mascottes avec Tempête de sable, ou Toile fragile+griffe noire+Débandade; ou des mascottes avec Peau de pierre/Peau épineuse/Peau empoisonnée, ou alors Egbert.
Ikky est super opti contre Tortuga, ou à défaut Griffe noir+autre chose.
Une équipe qui pose des tourelles, ou avec Débandade ou Immolation, ou tout ça à la fois contre Kostos.
Une équipe si possible rapide contre Brumaile.

PS : Pour rejoindre la comtesse, toutes les calèches ne suivent pas le même circuit. Il vaut faut trouver une « Calèche du château », qui passe en face du portail de raid du Château Nathtria.

3 mentions « J’aime »

Spore aquatique c est nickel aussi sur crisse gueule avec toxine poudre aveuglante et exploser quand elle va mourrir il lui reste plus bcp de PV ça assuré pour les deux autres avec toxine ou drain sanglant