[Guide] Spé pexing classic (hémo)

Bonsoir à tous.

Afin de répondre à la question d’une personne sur le forum classic, j’ai pondu ce petit guide rapidement.
Sur la plupart des guides que vous trouverez sur le net vous verrez que l’on vous conseille de upper votre rogue en combat.
Fort d’une expèrience de 15 ans en rogue, je vous conseille ma version.

Cette spé est beaucoup moins opti que la spé combat pour les instances, et en fait, seulement pour les combats longs. Sur des trashs la spé hémo sera aussi forte, si ce n’est plus. Plus les combats sont courts, plus elle est forte.

Secondo, le rogue EST une très bonne classe pour pex en solo. Sous réserve qu’on le joue avec la spé opti pour.
Si vous bashez les bonnes zones vous upperez très très rapidement. Pas aussi vite qu’un mage bien sure, mais vous vous ne mourrez quasiment jamais si vous ne faites pas n’importe quoi.

Cette spé devient viable des le niveau 31, excellente des le niveau 33

Voilà pourquoi je vous propose la spé avec laquelle j’ai uppé sur classic.
Je n’ai pas édité le texte, donc excusez moi d’avance pour le Tutoiement :slight_smile:


Bon voici à quoi ta spé ressemble au niveau 33

_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/voleur/–3nalFkhx8/

Branche FINESSE

  • Maitre des illusions te permet d’open les mobs sans risque d’être vu ou presque (à moins qu’ils y ai une grosse différence de lvl, ou que tu arrives devant eux. Un peu de biais ou dans le dos tjrs.
  • Dissimulation augmente la vitesse de ton fufu donc plus de confort dans tes déplacements, tu vas aussi vite que sans fufu ou presque. (presque).
    Ca passe aussi le cd du fufu de 10 à 5sec (primordial pour enchainer).
  • Insaisissable Le rogue a peu d’échappatoire en réalité contrairement à ce que les gens pensent. En tout cas s’il n’est pas spé finesse. Le Blind (cécité) est très fort pour temporiser si tu prends cher, un cécité + un bandage et tu retournes au charbon. Ne t’en fais pas pour les compos du cécité, le vol à la tire t’en fourniras plus que nécessaire. Actuellement je dois en avoir quelque chose comme 600 sur ma mule…
  • Initiative 75% de chance sur ton coup bas de démarrer avec 3 pts de combos sur ta cible au lieu de 2. Un gros avantage.
  • Hémoragie Ton combo maker. Seulement 35 d’nrj, tu te rendras compte que c’est peu et que ça rend le gameplay très confortable.
  • Coups fourrés Réduit de 20 l’nrj de ton coup bas. C’est juste énorme. Vu que tu open SYSTÉMATIQUEMENT avec ça (en tout cas en solo). 2 des points les plus importants.
  • Préparation Pas grand chose à dire, 10 min de cd, peut refresh tout tes cds… C’est très très fort, tu te rendras compte que grâce à ce point de talent, tu meurs très très rarement.

Branche COMBAT

  • Suriner amélioré Que dire… Ca parait anodin mais ces 3 points là sont extrêmement forts. Le gouge est l’une des techniques les plus fortes du rogue.
    En pve, un gouge suivi d’un sprint pour t’éloigner du mob le plus possible (sans le reset) et tu as le tps de t’appliquer un bandage quasi full.
    En pvp, je te conseille de regarder sur youtube, mais le gouge est l’arme préférée de tout les pvpBoyz expérimentés. Vraiment très fort.
    Donc à prendre, impératif. Grâce à ça en pexing j’a pu solote énormément d’élite.

Post lvl 33, on passe sur la branche assa

_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/voleur/4s99VJLD-3-3nalFkhx8/

Ici pas grand chose à dire, certains points se discutent. Tu peux prendre le débité amélioré si tu le souhaites. Ca peut être pas mal quand tu es en instance. Mais franchement pas obligatoire. A toi de voir. Si tu ne prends pas ces 3 pts là distribue les à ta guise dans les poisons. De toute manière ton pexing sera terminé.

Pour le fonctionnement de la spé, il te faut IMPERATIVEMENT Nugenergy ou un autre addon du même style. Ca ca vaut pour tout les rogues, et toutes les spés.
L’addon te donnera le timer de ton prochain tic de regen d’energie.
Tu dois donc open le mob lorsqu’il est dans les 75% pour que tu regen direct après ton open tu récupères un bonus d’ernergie. Rien de compliqué dans les faits, c’est plus simple qu’il n’y parait, et très logique.

  • Vol à la tire (sur humanoides uniquement) A faire sur TOUT les mobs que tu peux voler avant de les open. Tu ne perdras pas de temps, ca te permettra de temporiser ta regen d’energie.
    Le vol à la tire te donnera: des poudres éclipsantes (vanish), des poudres aveuglantes (blind), plein de compos pour craft des poisons, plein de popos (à la longue tu ne pourras même plus les ranger en banque ^^).
    Je n’avais jamais de bouffe sur ma phase de pex. Je bashais bcp d’humanoides pour les bandages, et avec les popos que j’avais tjrs sur moi j’avais tjrs un panique bouton.
    Et évidemment tu auras des sous sur les mobs, ca peut paraitre peu mais à la longue c’est important.

Pour info, au lvl 51 j’avais farmé les 300 pos dont j’avais besoin pour me payer ma lame kroll et mon croisé. Au lvl 59 j’avais farmé prêt de 750po. J’avais déjà tout les bis pré raid achetables à l’hv, et ils coutaient chers à cette époque ^^.

  • Ton open.

Fufu
Vol à la tire
Coup bas (tjrs dans le dos du mob ou sur le côté, par devant tu risques d’être vu, et ton cheap shoot peut rater) Par derrière, il ne peut pas rater.
HémoX1 ou X2
Selon la vie du mob tu fais une évi à 4 ou 5 points.

Très simple.

Pour info, je farmais principalement des mobs verts. Avec ça tu n’as quasiment jamais besoin de regen.
Et vu que tu enchaines sans jamais t’arrêter, tu es très rentable.

Pour terminer, j’ai beaucoup bashé. Si tu as les bons spots, et que tu peux enchainer les mobs sans jamais t’arrêter c’est 10 fois plus rentable que de quêter. Ta spé ne nécessite pas un gros stuff. Mais une bonne arme main droite est importante. Privilégie toujours une arme avec une grosse plage de dégats. Souvent des masses ou des épées.
En main gauche, peu importe, une dague dans l’idéal.

En bonus, je te donne quelques macros bien utiles qui amélioreront ton confort de jeu.

  • Vol à la tire

#showtooltip Vol à la tire
/cleartarget
/targetenemy
/cast Vol à la tire

Cette macro te permet de faire ton vol à la tire sur la cible en face de toi lorsque tu es à bonne distance. Tu n’as même pas besoin de la cibler, c’est tout l’intérêt.
Cette macro s’avère très utile avec cette spé pour farmer des golds au lvl 60. Je t’invite à regarder sur youtube. Très pratique.

  • Distraction

#showtooltip Distraction
/cast !Distraction

Permet de spam distraction sans perdre la zone verte une fois sur 2.

  • Hémorragie

#showtooltip Hémorragie
/startattack
/lancer Hémorragie

Le startattack signifie que des que tu appuis sur ton raccourcis hémo tu passes en attaque auto, même si tu spam.
L’intérêt est que lorsque tu n’as plus d’énergie tu attaques quand même si tu dois engage.
C’est obligatoire en pvp. Même si je ne sais pas si ce n’est pas directement incorporé dans classic. Dans le doute je le mets tjrs ^^

  • Fufu

/stopcasting
/stopattack
/cast !Camouflage(Rang 4)

Permet de spam le fufu.
Par défaut tu appuies 2 fois tu perds le fufu… Très naze. Donc cette macro pour fufu et une autre pour défufu.

Voilà, c’est le gros des macros les plus classiques. Après j’en ai pas mal d’autres mais déjà, t’as de quoi faire.

3 mentions « J’aime »

Dans la branche finesse pour acceder a coup fourré et preparation
Il manque 2 points ?
Ou les place tu ?

C’est bon j’ai reussi a copier ton lien tu mets 2 dans assommer :+1:t2:

Salut !

N’étant pas du tout attiré par la spé combat, c’est la spé dans laquelle je suis parti (Sur conseil d’une gentille personne du forum aussi!)

Je voulais voir avec toi, j’ai fait pratiquement pareil que toi, sauf que j’ai pris toutes les amélio embuscade (dégats, chance de crit) et je trouve ça encore mieux pour bash rapidement les mobs, j’ai une arme pas terrible en main droite, et mes embu crit mettent du 60-70% de la vie des mobs qui ont +1-+3 level que moi

Ne trouves tu pas ça rentable aussi ?

Je garde l’open coup bas pour les + élites ou en pvp contre les mailles/plaques

Je vais essayer la spe (je suis actuellement niveau 29).

Parce que là je suis sur une spé combat et même si effectivement c’est très fort, c’est d’un ennuie mortel. (Après 2 perni je tombe à 0 énergie c’est assez frustrant).

Ta spe est viable en PvP ? (J’aime beaucoup sauvage/bg pour me changer les idées en leveling)

Et dernière question : en Pvp est-ce qu’il y a une meilleure arme qu’une autre ? Je m’y connais pas du tout en Theoricrafting, mais je me dit qu’avec une arme rapide (dague?) plus de procs poison (et donc ma cible ralentie en permanence) non ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello, j’en profite pour up ce guide pour tous ceux qui joueraient rogue sur wow HC.

Ne jouez pas en spé combat. La spé finesse est god tiers sur hc. Avec ça vous êtes quasi au même niveau qu’un hunt en terme de prise de risque. Sans compter que c’est bien plus fun à jouer qu’une spé combat :wink:

Merci beaucoup, le voleur est une classe que j’avais jamais jouer, du coup si j’ai compris la spé combat c’est pour pex ?

Non justement ^^

La spé combat permet un dps « lisse ». En gros, plus le combat sera long, plus la différence sera flagrante face à des spés/ classes plus « bursty ».

La spé finesse c’est 100% burst 0 lissage. C’est en général pour ça qu’on privilégie ce genre de spé en pvp. On veut envoyer, reset (fufu) et refaire la même chose quand la barre d’énergie est full.

Pour faire simple, c’est tes coups jaunes qui font 90% de ton dps, quand des spés plus orientés raid comme la spé combat se démarqueront grâce aux coup blancs.

Donc si tu farm du mob en rogue, et quelque soit la spé que tu veuilles jouer, tu dois chercher à maximiser ton dps avec une barre d’énergie pleine. En gros, dans l’idéal, j’engage mon mob avec 100 d’énergie, je vide ma barre en 3-4 gcd, le mob est mort.

De manière générale, sur les versions pré-LK il est important de noter que l’énergie se régénère de 20 points toutes les 2-3 secondes. J’ai pas la valeur exacte mais en gros c’est exactement la même timer que celui de ta regen pv hors combat, ou du mana d’un caster avec la règle des 5 secondes. (pendant un cast ou dans les 5 secondes qui suivent un cast, les ticks de regen mana sont plus lents, 5 secondes après, il revient à un timer normal, le même que celui des ticks de vie ou d’énergie pour notre rogue).

Donc, il faut apprendre à jouer avec cette mécanique.
Fait important pour tous ceux qui voudront se lancer dans un rogue.

En gros, on engage pas un mob avec 10 d’énergie. Dans l’idéal on préfèrera attendre d’avoir 100, et on engagera notre mob juste avant le prochain tick afin de récupérer instantanément à l"open 20 d’énergie.

En gros, si tu joues rogue, tu DOIS avoir nug energy. C’est indispensable. C’est même le seul addon indispensable pour bien jouer le rogue.

A noter également qu’un rogue ne doit pas spam son générateur de combo n’importe comment. Il faut anticiper d’éventuels Kicks ou CC. Aucune technique n’est gratuite, si je veux kick, je dois anticiper et garder assez pour ça.

Et la dernière chose si tu/vous débutez rogue… apprenez les couts en énergie de chacune de vos techniques. Ca parait laborieux mais ça se fait très facilement. Il y a peu de techniques comparé à la plupart des autres classes, et surtout c’est tjrs à peu prêt la même chose 25/35/45 reviennent bcp.

Egalement, ne jamais remonter à 100 d’énergie pendant un fight, c’est forcément du dps de perdu. Sauf sur un gouge, vu que toucher le mob gouge le cassera, là on préfèrera remonter au maximum d’énergie avant de ré engage et d’envoyer la sauce

Voilà.

Edit: ENORME point fort du rogue, un peu comme pour le war, si vous aimez les interfaces ultra épurées, y a rien de mieux.
Une fois que vous connaissez tous vos couts en énergie par coeur, vous masquez toutes vos barre de sorts, un petit weak aura pour afficher vos cds, nug energy à portée de vue et c’est tout. Y a pas plus clean comme interface ^^

En gros, comprenez le système d’énergie et apprenez à jouer avec.