Bonsoir à tous.
Afin de répondre à la question d’une personne sur le forum classic, j’ai pondu ce petit guide rapidement.
Sur la plupart des guides que vous trouverez sur le net vous verrez que l’on vous conseille de upper votre rogue en combat.
Fort d’une expèrience de 15 ans en rogue, je vous conseille ma version.
Cette spé est beaucoup moins opti que la spé combat pour les instances, et en fait, seulement pour les combats longs. Sur des trashs la spé hémo sera aussi forte, si ce n’est plus. Plus les combats sont courts, plus elle est forte.
Secondo, le rogue EST une très bonne classe pour pex en solo. Sous réserve qu’on le joue avec la spé opti pour.
Si vous bashez les bonnes zones vous upperez très très rapidement. Pas aussi vite qu’un mage bien sure, mais vous vous ne mourrez quasiment jamais si vous ne faites pas n’importe quoi.
Cette spé devient viable des le niveau 31, excellente des le niveau 33
Voilà pourquoi je vous propose la spé avec laquelle j’ai uppé sur classic.
Je n’ai pas édité le texte, donc excusez moi d’avance pour le Tutoiement
Bon voici à quoi ta spé ressemble au niveau 33
_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/voleur/–3nalFkhx8/
Branche FINESSE
- Maitre des illusions te permet d’open les mobs sans risque d’être vu ou presque (à moins qu’ils y ai une grosse différence de lvl, ou que tu arrives devant eux. Un peu de biais ou dans le dos tjrs.
-
Dissimulation augmente la vitesse de ton fufu donc plus de confort dans tes déplacements, tu vas aussi vite que sans fufu ou presque. (presque).
Ca passe aussi le cd du fufu de 10 à 5sec (primordial pour enchainer). - Insaisissable Le rogue a peu d’échappatoire en réalité contrairement à ce que les gens pensent. En tout cas s’il n’est pas spé finesse. Le Blind (cécité) est très fort pour temporiser si tu prends cher, un cécité + un bandage et tu retournes au charbon. Ne t’en fais pas pour les compos du cécité, le vol à la tire t’en fourniras plus que nécessaire. Actuellement je dois en avoir quelque chose comme 600 sur ma mule…
- Initiative 75% de chance sur ton coup bas de démarrer avec 3 pts de combos sur ta cible au lieu de 2. Un gros avantage.
- Hémoragie Ton combo maker. Seulement 35 d’nrj, tu te rendras compte que c’est peu et que ça rend le gameplay très confortable.
- Coups fourrés Réduit de 20 l’nrj de ton coup bas. C’est juste énorme. Vu que tu open SYSTÉMATIQUEMENT avec ça (en tout cas en solo). 2 des points les plus importants.
- Préparation Pas grand chose à dire, 10 min de cd, peut refresh tout tes cds… C’est très très fort, tu te rendras compte que grâce à ce point de talent, tu meurs très très rarement.
Branche COMBAT
-
Suriner amélioré Que dire… Ca parait anodin mais ces 3 points là sont extrêmement forts. Le gouge est l’une des techniques les plus fortes du rogue.
En pve, un gouge suivi d’un sprint pour t’éloigner du mob le plus possible (sans le reset) et tu as le tps de t’appliquer un bandage quasi full.
En pvp, je te conseille de regarder sur youtube, mais le gouge est l’arme préférée de tout les pvpBoyz expérimentés. Vraiment très fort.
Donc à prendre, impératif. Grâce à ça en pexing j’a pu solote énormément d’élite.
Post lvl 33, on passe sur la branche assa
_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/voleur/4s99VJLD-3-3nalFkhx8/
Ici pas grand chose à dire, certains points se discutent. Tu peux prendre le débité amélioré si tu le souhaites. Ca peut être pas mal quand tu es en instance. Mais franchement pas obligatoire. A toi de voir. Si tu ne prends pas ces 3 pts là distribue les à ta guise dans les poisons. De toute manière ton pexing sera terminé.
Pour le fonctionnement de la spé, il te faut IMPERATIVEMENT Nugenergy ou un autre addon du même style. Ca ca vaut pour tout les rogues, et toutes les spés.
L’addon te donnera le timer de ton prochain tic de regen d’energie.
Tu dois donc open le mob lorsqu’il est dans les 75% pour que tu regen direct après ton open tu récupères un bonus d’ernergie. Rien de compliqué dans les faits, c’est plus simple qu’il n’y parait, et très logique.
-
Vol à la tire (sur humanoides uniquement) A faire sur TOUT les mobs que tu peux voler avant de les open. Tu ne perdras pas de temps, ca te permettra de temporiser ta regen d’energie.
Le vol à la tire te donnera: des poudres éclipsantes (vanish), des poudres aveuglantes (blind), plein de compos pour craft des poisons, plein de popos (à la longue tu ne pourras même plus les ranger en banque ^^).
Je n’avais jamais de bouffe sur ma phase de pex. Je bashais bcp d’humanoides pour les bandages, et avec les popos que j’avais tjrs sur moi j’avais tjrs un panique bouton.
Et évidemment tu auras des sous sur les mobs, ca peut paraitre peu mais à la longue c’est important.
Pour info, au lvl 51 j’avais farmé les 300 pos dont j’avais besoin pour me payer ma lame kroll et mon croisé. Au lvl 59 j’avais farmé prêt de 750po. J’avais déjà tout les bis pré raid achetables à l’hv, et ils coutaient chers à cette époque ^^.
- Ton open.
Fufu
Vol à la tire
Coup bas (tjrs dans le dos du mob ou sur le côté, par devant tu risques d’être vu, et ton cheap shoot peut rater) Par derrière, il ne peut pas rater.
HémoX1 ou X2
Selon la vie du mob tu fais une évi à 4 ou 5 points.
Très simple.
Pour info, je farmais principalement des mobs verts. Avec ça tu n’as quasiment jamais besoin de regen.
Et vu que tu enchaines sans jamais t’arrêter, tu es très rentable.
Pour terminer, j’ai beaucoup bashé. Si tu as les bons spots, et que tu peux enchainer les mobs sans jamais t’arrêter c’est 10 fois plus rentable que de quêter. Ta spé ne nécessite pas un gros stuff. Mais une bonne arme main droite est importante. Privilégie toujours une arme avec une grosse plage de dégats. Souvent des masses ou des épées.
En main gauche, peu importe, une dague dans l’idéal.
En bonus, je te donne quelques macros bien utiles qui amélioreront ton confort de jeu.
- Vol à la tire
#showtooltip Vol à la tire
/cleartarget
/targetenemy
/cast Vol à la tire
Cette macro te permet de faire ton vol à la tire sur la cible en face de toi lorsque tu es à bonne distance. Tu n’as même pas besoin de la cibler, c’est tout l’intérêt.
Cette macro s’avère très utile avec cette spé pour farmer des golds au lvl 60. Je t’invite à regarder sur youtube. Très pratique.
- Distraction
#showtooltip Distraction
/cast !Distraction
Permet de spam distraction sans perdre la zone verte une fois sur 2.
- Hémorragie
#showtooltip Hémorragie
/startattack
/lancer Hémorragie
Le startattack signifie que des que tu appuis sur ton raccourcis hémo tu passes en attaque auto, même si tu spam.
L’intérêt est que lorsque tu n’as plus d’énergie tu attaques quand même si tu dois engage.
C’est obligatoire en pvp. Même si je ne sais pas si ce n’est pas directement incorporé dans classic. Dans le doute je le mets tjrs ^^
- Fufu
/stopcasting
/stopattack
/cast !Camouflage(Rang 4)
Permet de spam le fufu.
Par défaut tu appuies 2 fois tu perds le fufu… Très naze. Donc cette macro pour fufu et une autre pour défufu.
Voilà, c’est le gros des macros les plus classiques. Après j’en ai pas mal d’autres mais déjà, t’as de quoi faire.