Guide Sub Rogue Pvp

Bonjour amis voleurs,

cela fait un moment que j’aimerai m’essayer à la spe Sub, mais j’ai toujours eu une grande appréhension quant à l’apm nécessaire pour la jouer.
En plus ça la gestion de la shadowdance accompagné du changement de barre me perturbe beaucoup.

A défaut d’avoir pu trouver dans les guides existant une vrai explication sur la rotation, de manière claire et précise, pourriez-vous m’expliquer la rotation de base sur opening en pur 1v1, avec ou sans Secret Technique.

Si toutefois vous avez des liens vidéo pour les rota je suis preneur ( déjà parcouru tous les guildes, qui sont, sauf erreur de ma part, dépourvus d’explication sur la rotation.

Merci par avance et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Yop

concernant la spé sub, tu peux aller voir sur YT des vidéos de Pikabooirl, c’est un très bon joueur rogue qui explique les spé et variantes dans les talents.
Après si tu veux essayer d’autres builds que le sien une fois que t’auras compris le système de base, tu peux aller dans le classement d’arène sur le site de WoW et tu prends le premier Rogue sub que tu vois, tu analyses ses talents et t’essayes de comprendre la différence avec le build de pikaboo.
Ca va améliorer ta compréhension de la spé.

Concernant les APM, je dirais que la spé finesse est la plus facile. Tu engage coup bas, shadowstance, et tu spam ta frappe ténèbres puis envoie tes finishers full combo (technique secrète prio si tu l’as en talent).
Après c’est pas une question de spé mais de classe, la gestion générale est la même pour toutes : Démantèlement, le céciter, l’aiguillon perfide, le suriner, ton évasion, ta CoS… C’est juste une question de savoir quand et sur qui envoyer ces spells. Mais ça, tu fais de l’escarmouche et tu verras très vite quand le faire, quand tu verras une classe qui te go et te 100-0 en peu de temps, le coup suivant tu penseras à envoyer ton évasion ou ton vanish pour dodge le burst ^^’

Ensuite pour train ta réactivité si t’as pas envie d’aller en arène, vas sur le mannequin d’entrainement JcJ à valdrakken et entraines toi à faire tes rotations/engages. Fais des tests avec différents moments ou tu claques un CD, avec un ou sans débiter etc (débiter tu dois le mettre tout le temps mais c’est bien de constater la différence quand tu l’as ou non pour penser à le mettre vu que tu sais que ça a de l’impact ensuite).

Petite précision, si tu veux voir des guides comme celui de pikaboo j’espère que tu parles anglais, sinon met le traducteur youtube :’)

Attention toutefois à la spé sub, les guides ne sont plus viables car un des spell principaux de la rotation a pris un gros nerf (tech secrète), donc attend peut etre quelques jours qu’un rogue sorte un nouveau guide

2 mentions « J’aime »

Sub est mort ce soir, merci blizzard… toute les autres classe sont cheat pourquoi nous ? ^^

J’ai adapté un peu mon build (via la vidéo de pikaboo suite au nerf) finesse via le spell technique secrète.

Ca tape bien moins fort oui, très dur de kill sur ce spell, et après on se retrouve vite à taper comme une moule.

Ce que je fais généralement, j’ouvre une 1ère fois juste avec danse (symbole + trinkiet) et technique secrète, pour forcer les cds def.
1 min plus tard je relance un go mais avec lame de l’ombre pour espérer un kill…

je suis preneur d’autres méthodes/build car la spé finesse de DF me donne beaucoup de plaisir !

T’as saisi le principe en tout cas puisque ça résume assez bien à quoi doit ressembler un opener. Après ça varie selon la classe en face et la situation mais globalement c’est l’idée.

Si tu tiens vraiment à jouer avec secret technique, dans ce cas envoie la systématiquement avec cold blood pour te garantir un crit. Mais si j’étais toi j’abandonnerais ST et je repartirais sur un build plus classique avec réprimande, cold blood, subterfuge et / ou prey on the weak.

Quelque chose comme ça : https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/rogue/subtlety/DAPUVQUQFQFShSRFIUBQOUVQUBUVCoVCgIEBQDgyuhhXqNgyt4

Jette un oeil à https://murlok.io au passage si tu veux des exemples de builds à jour pour chaque format.

Oui jai oublié de le préciser mais sang froid est macroté sur ST.

Justement je me demandais si après le nerf un autre build n’était pas plus viable.
Merci pour l’info je vais aller voir, car j’aimais ce côté burst sur demande tres utile en solo suffle (car dur à se coordonner entre mates).

J’espère que les aurres build sont bon en burst alors.

Je ne sais pas pour vous mais a titre perso réussir a tuer en 1v1 à stuff égal en pvp ça devient difficile tu te fais control sur le burst, c’est terminé tu peu vanish <.< (je joue Finesse)