"Guide" War Fury 2x1H (SMF)

Salut à tous ami(e)(s) guerrier(s) et guerrière(s), je suis ici aujourd’hui pour vous enseigner mon art du combat utilisant une arme rapide dans chaque main (talent [Fureur obsessionnelle]); cet art fera de vous sur le champ de bataille de vrai berserker, une machine de guerre inarrêtable, du pur plaisir.
Passons sans attendre à l’optimisation de cet art.
(Disclaimer : J’averti d’avance nous aurons un gameplay 2 touches, 3 quand sous conditions mais très très dynamiques.)

:crossed_swords: BUILDS :crossed_swords:

:crossed_swords: ROTATION :crossed_swords:

Celle ci est relativement simple car elle consiste à utiliser deux techniques qui sont [Sanguinaire] (se transformant en [Bain de sang]) et [Saccager], la troisième est [Exécution] quand le moment s’y prête (proc et/ou phase d’exécution); [Heurtoir] sera utiliser que si une de c’est trois techniques n’est pas disponible.
En phase d’Aoe/Cleave ont rajoute [Tourbillon] qu’on placera toute les quatre techniques.
Pour l’ouverture de combat : Charge > MacroBurst (Témérité + Avatar + Bijoux si y’a + Rugissement vibrant) > Saccager x2 (en principe cela est possible) > Fureur d’odyn > puis spam Sanguinaire et Saccager.

:crossed_swords: STATS :crossed_swords:

  • La Force ça va de soit.
  • La Maîtrise qui vient derrière la Force que nous chercherons à max autant que possible car celle ci permet d’augmenter nos dégâts lorsqu’ont est Enrager dont l’uptime est de 99,9%.
  • Le Critique, eh oui contrairement au build TG (deux armes à deux main) cette stat sera aussi très importante je déconseille d’être en dessous de 30%, le perfect serai les 40% pour une synergie parfaite avec notre bonus d’ensemble qui nous apporte de base +10% de chance de crit sur Saccager et +10% de chance de crit sur Sanguinaire après l’utilisation de Saccager.
    Les deux autres synergie du Critique sont de :
  1. avec [Sanguinaire] via le talent [Lame froide, sang chaud] qui chaque fois que [Sanguinaire] sera un crit génèrera plus de rage (donc plus de [Saccager]) mais aussi posera un saignement sur la cible (à savoir que celui ci se spread avec le talent [Tourbillon amélioré]).
  2. avec nos attaques automatiques dont les coups critiques auront 50% de chances de nous Enrager (donc augmentation des dégâts mais aussi de la Hâte donc plus d’auto-attaques) via le talent [Rafale frénétique] mais que chaque fois qu’ils crit ils augmentent aussi notre vitesse d’attaque de 20% via le talent [Frappes féroce], donc plus d’auto-attaques et ect, ect, ect… Sans oublier que nos auto-attaques ont 20% de chances de déclencher [Arme de poing], mais que chacune de nos auto-attaques déclenche [Annihilateur].
  • Pour la Hâte et Polyvalence j’dirai qu’un minimum de 10% et 5% est bien.

:crossed_swords: GEAR :crossed_swords:

  • Premier point sera sur le gear que l’ont peut craft, donc nous en crafteront minimum 2 (max d’enjolivement possible sur notre stuff), mais en vrai il nous en faudra 3 :
  1. [Ceinture de givrefeu instable] qui fera proc dégâts en Aoe/Cleave.
  2. Une pièce d’armure (en ceinture) avec l’enjolivement [Pièce d’armure trempée dans l’ombreflamme] qui nous fera faire des dégâts d’ombreflamme sur notre cible.
  3. Alors personnellement j’ai conservé le [Jonc élémentaire] qui fait encore le taff en mono/multi, mais si vous ne le gardé pas vous devrez craft une deuxième pièce avec la [Pièce d’armure trempée dans l’ombreflamme].
  • Pour ce qui est des armes ont ira en farm une spécifique, [Forgetempête] pour cette saison 2 qui va proc sur nos auto-attaques et qui fera des dégâts de feu en zone mais fonctionne aussi en mono.

  • En anneaux nous avons l’[Annelet d’onyx] qui reste très fort (à voir une fois le passage du nerf à la 10.1.5) notamment avec la [Pierre imprégné de tempête] qui proc sur les coup critiques et donc que l’ont combinera avec [Pierre de sang avide] et [Pierre de crépuscule prophétique].
    Pour ceux l’ayant en possession je vous encourage aussi test [Chevalière ornée de joyaux de Melandrus] qui était là en saison 1 et qui augmente les dégâts de nos auto-attaques, un peu dégoûtée de pas pu l’avoir farm.

  • Ce point là concernera les bijoux :

  1. [Essence chromatique menaçante], meilleur bijou car amène beaucoup de stats et fonctionne aussi bien en mono qu’en multi. L’apport de stat combiné avec le suivant est énorme.

  2. [Fiole de sang animé], gros apport en maîtrise (si vous avez celui du dessus vous aurez un gain de plus de 1k de maîtrise) flat, cd ce combinant parfaitement avec nos cd et donc permet un très gros burst, fonctionne aussi bien en mono qu’en multi.

  3. [Marque de Dargrul] bon bijou nous donnant beaucoup de Crit et fonctionnant aussi bien en mono que multi, son proc s’fait via les auto-attaques donc parfait.

  4. [Enclume de poche en élémentium] surement meilleur bijou (n’ayant pas pu test les 3 premier) pour du mono car ses dégâts vont proc sur nos auto-attaques (talent [Annihilateur]), ces environ 5-6% de mes dégâts en combat mono

  5. [Roches drogbars], bon bijou pour du mono nous fournissant du Crit et dont son proc s’fait sur nos auto-attaques crit, ces environ 5-6% de mes dégâts en combat mono.

  6. [Appel au chaos de Neltharion] deuxième option après la Fiole fournissant beaucoup de Crit et proc sur notre Tourbillon, Fureur d’Odyn, et Rugissement vibrant qui ferons proc un gros apport de force.

:crossed_swords: CONSOMMABLES :crossed_swords:

  • Concernant la flasque nous choisirons la [Flasque glacée de rage corruptrice] pour le gros apport en Critique.
  • En potions ont prendra [Potion élémentaire de puissance ultime] pour la Force.
  • Pour les runes ce sera [Rune sifflante] pour la Maîtrise.

Nous voilà à la fin du guide. :smiley:

5 mentions « J’aime »

C’est plutôt original comme style en Fury, et niveau performance qu’est-ce que ça donne ? La spé arme ne m’enchante pas vraiment je trouve plaisant de me battre avec les armes 1H esthétiquement parlant ^^

Concernant les perf’ alors sur WarcraftLogs ont trouve rien car personnes ne joue ainsi et sur les forums US y s’dit qu’il y’aurai une différence d’environ 10% avec le build TG meta mais aucune information de la façon dont ils ont sim’s la spec; mais j’ferai des retours des que possible (impossible de raid pour moi atm car PC trop vieux) :smiley:

2 mentions « J’aime »