Guides m+ Saison 3 - DF

Bonjour bonsoir !
Comme la saison précédente, en cette veille de reset, je vous partage les guides des donjons m+ pour la saison 3 :
https://theinsane.fr/guides-des-donjons-mythique-de-la-saison-3-de-dragonflight

C’est normalement complet mais ça reste un WIP, j’essaierai d’ajouter des images du live dès que possible (je n’ai que du PTR pour l’instant, en anglais, et pas forcément des meilleurs trys ahah). Je ferai aussi en sorte de lister les différents tips qu’on découvrira au fil de la saison :slight_smile:
D’ailleurs si vous en avez que j’ai pas mis, profitez du topic :wink:

Comme d’hab je prends les retours et pistes d’amélioration.

Bons mythiques et puisse le loot vous être favorable !

11 mentions « J’aime »

Super merci ! (20 caramel)

1 mention « J’aime »

Monstrueux, merci énormément pour ce guide ultra complet. <3

1 mention « J’aime »

Waw c’est vraiment top ! Je l’ai partagé sur mon discord direct :smiley:
P’tite questions concernant malvoie, il y a un truc à faire pour ne pas se faire os par « Rupture » (je crois), le cast canalisé incutable des sorcières qui pop dans la maison? Je pensais qu’en se tenant dans les bougies ça aiderait mais ça ne nous file pas le buff de réduction de degat, et de toute façon ça dure pas assez longtemps et le mob qui cast la canalisation n’est pas toujours la. Si on a plus de cd def on est kaput en haute clé ? La en 15 notre heal était en pls pour nous faire survivre, en 16 on aurait eu une mort a chaque cast ou presque je pense (avec le reste a gérer a côté)

1 mention « J’aime »

Y a ni moyen de le cut ni moyen de le CC, mais après on a encore des ilvl un peu moisis pour de la 15 donc je dirais que ça dépend surtout du heal. Sur le PTR en +20 fortifié avec le 4p et 440 ilvl ça se tenait une main dans le slip, là sur le live sans 4p et 450 ilvl en 13 j’ai dû flash heal comme une assoiffée pour le tenir :confused: A part CD def effectivement y a pas grand chose à faire.

C’est bien, cette saison me rappel pourquoi j’ai autant détesté les donjons de bfa.
Malvoie est une purge sans nom.

Merci beaucoup pour tes super guides ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Y’as pas un seul dj de dragonflight à part l’aube machin ? :joy:

Eh non, on a déjà fait le tour dans les deux saisons précédentes ! :smiley: Même si RLP aurait bien eu sa place dans le patch je trouve.

Petit up, car je le cherchais (j’avais plus le favori).
C’est le genre de post qui seraient pas si mal en pin au moins coté donjon mais bon… je sais même pas si ça se demande encore ce genre de choses sur les forums.

1 mention « J’aime »

Super taff en effet, ce post mériterait d’être épinglé

2 mentions « J’aime »

Mention spéciale au format mobile super fonctionnel. Et au fait qu’on se tape pas 55 pop up de pub et de cookies, on a l’impression de naviguer sur le web de 2002 le lag en moins ^^'. Un p’tit bout de la bonne ligne temporelle du web 2.0

T’as pensé à contacter judgehype et mamytwink pour partager tes guides ?

1 mention « J’aime »

C’était ma première et seule exigence quand j’ai commencé à faire des guides, qu’il n’y ait aucune pub ou monétisation sur le site !

Nope Mamy fait déjà ses propres guides, et ça m’est arrivé par contre de retrouver des bouts des miens sur l’un des deux sans mention de mon site donc j’ai décidé de bouder ahah

Merci pour tous vos retours :smiley: Je suis encore en train de mettre à jour avec les images du live et les différents fix, ça prend du temps mais ça arrive !

Ca m’étonne même pas.
Mamytwink pour ce que j’en ai vu c’est beaucoup de gros repompage et de la mise en forme.
Ca reste pratique visuellement quand on cherche des infos pour les events mondiaux mais ils ont rien inventé quoi.
(l’autre j’y vais jamais, les rares fois où je tombe dessus quand je cherche une info au final c’est un vieux truc d’y a plusieurs années)

Bon courage, ça prend du temps pour tenir tout ça^^
Ca m’a servit en tout cas pour la flore, car l’ayant pas fait en MM à l’époque (« trololo faut du stuff MM pour aller en MM ») je me souvenais pas du tout du trio de boss.

1 mention « J’aime »

Ils ont tout changé je crois en plus par rapport à l’époque WOD. Y avait un des boss qui était immune quand l’autre était actif, là ça n’est plus le cas, c’était pas non plus les mêmes spells à interrupt… Et même entre le PTR, la première semaine de m+ et maintenant ils font toujours des ajustements donc au final j’ai pratiquement tout à refaire, la Flore est au programme cette semaine ^^

Au mot près. Je mets volontairement des coordonnées approx dans mes guides pour voir si c’est repompé ailleurs, bah ça loupe pas x)

Le MM a l’époque c’était literrallement apparu en mode catch up mid extension qu’est ce que tu racontes xD il y avait literrallement que des persos a poil qui y aller sauf la semaine des 4mm ou ça rushais 4 flore et basta.
D’ailleurs c’est pas grave de pas les avoir fait a l’époque, Il y a que le 1er boss qui a pas changé

J’avais fait une pause après avoir arrêté à la fonderie que je faisais en HM (donc j’étais stuff HM fonderie).
Quand j’ai repris, le raid NM me suis fais refuser car « faut du stuff MM ». Les instances je me suis fais refuser car « faut du stuff MM ».
Bref la mentalité du « faut être overstuff pour faire le contenu ». Et pourtant j’étais tank, alors en dps j’imagine même pas.

Si j’avais pas payé Légion je crois que j’y serais pas retourné à ce moment là.

Bah ça m’a déjà permit de tiquer sur le fait que l’un canalise un sort pendant que l’autre peut être CS.

1 mention « J’aime »

C’est marrant en vrai on a pas du tout eu la même expérience. Fin fonderie j’ai monté un Monk tank full pu. Il était genre nm fonderie et une fois mon progress archimonde fini je l’ai ressorti parce que j’aimais bien le gameplay et j’ai fait un zéro to hero en pu. Je suis passé par les DJ mm et tout et au final il a fini full defi gold et 11/12 mm full pu et plutôt bien stuff (j’avais l’arme mm mano par exemple) et les DJ mm m’avais justement bien aidé à catch up

Après je t’avoue que j’ai pas vraiment insisté. J’avais repris en plein milieu de la citadelle, peut être même vers la fin.
Face à quelques refus parce que « t’es pas stuff MM » j’ai laissé tomber et j’ai chill reroll/cosmétique et tout.

Mais du coup j’ai pas du tout fait WoD en MM. Seulement en HM avant que ça n’apparaisse.

PS : Et encore dis toi qu’au début j’avais pas pigé qu’ils parlaient d’instance MM. Je trouvais totalement absurde de me demander du stuff citadelle MM pour aller en NM XD

Ah, j’aurais pensé à jugetruc qui est le roi du repompage pour le coup. :rofl: