Salut à tous,
J'ai écrit ces deux guides de base pour Weakauras 2 et BigWigs qui sont pour moi 2 addons qui apportent beaucoup mais qui peuvent en rebuter certains dès qu'il s'agit de les configurer.
Avec ces deux guides vous devriez pouvoir vous initier à ces addons et faire des configurations de base, néanmoins importantes.
Guide Weakauras:
https://docs.google.com/presentation/d/1pl42pVq57vsJyjBeFQmJekteR5He9rL8kOFx0jq-ySI/edit?usp=sharing
Guide BigWigs:
https://docs.google.com/presentation/d/1JNGAj5LJMQ_s4HV3G8B8cS5cMmuXxqdHZBvM7kp-CjY/edit?usp=sharing
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Si le guide vous a plu et vous a aidé, n'hésitez pas à le partager.
5 mentions « J’aime »
Bonjour Lokart, j'ai une questions sur wa, tu vas peut être pouvoir me répondre, j'ai un wa actif en permanence, je ne sais pas comment faire pour le charger que dans certaines conditions:
-mon wa correspond à un trinket, ce wa est chargé même quand je n'ai pas équipé le trinket, je peux configurer cela dans le déclencheur mais pas dans l'onglet charger, comment faire pour qu'il ne soit pas chargé lorsque je ne l'ai pas sur moi?
Et merci pour le guide ;)
-mon wa correspond à un trinket, ce wa est chargé même quand je n'ai pas équipé le trinket, je peux configurer cela dans le déclencheur mais pas dans l'onglet charger, comment faire pour qu'il ne soit pas chargé lorsque je ne l'ai pas sur moi?
Et merci pour le guide ;)
Je fais pareil que toi, une aura a 2 déclencheurs dont un est "objet équipé"
Je crois pas qu'il y aie l'option de charger que si l'objet est équipé, en tout cas je ne l'ai pas trouvée
Je crois pas qu'il y aie l'option de charger que si l'objet est équipé, en tout cas je ne l'ai pas trouvée
Arf, tant pis, merci pour la réponse quand même ;)
Hello j'aurais également une question,
je souhaiterais faire apparaitre pour mon démo quand mes dots sont actifs ou non sur ma cible, typiquement ma cible a corruption d'actif le spell serait grisé dans ma barre d'action, il deviendrait vert lorsque ma cible ne l'a plus et que je dois donc le refresh.
Je n'ai pas trouvé si c'était possible ou non ?
D'après ce que j'ai compris si j'arrive à en configurer un je pourrais le dupliquer pour le reste de mes dots ?
je souhaiterais faire apparaitre pour mon démo quand mes dots sont actifs ou non sur ma cible, typiquement ma cible a corruption d'actif le spell serait grisé dans ma barre d'action, il deviendrait vert lorsque ma cible ne l'a plus et que je dois donc le refresh.
Je n'ai pas trouvé si c'était possible ou non ?
D'après ce que j'ai compris si j'arrive à en configurer un je pourrais le dupliquer pour le reste de mes dots ?
Tu ne peux pas changer la couleur dans la barre d'action avec weakauras.
Par contre, tu peux afficher, par dessus ta barre d'action, une icone corruption de la même taille.
Tu fais donc 2 auras:
Une verte qui est active si il n'y a pas corruption sur ta cible
Une grise qui est actif si corruption est sur ta cible
Pour changer la couleur de l'icone, dans Graphique -> Couleur (tout en haut)
Le guide devrais t'aider pour faire cette aura très basique, autrement regarde l'exemple de schisme à la fin, c'est pareil (mais en icone au lieu de barre). Pour la verte, tu peux dupliquer la grise et ensuite changer "Buffed/debuffed" en "Manquant", tout en bas dans déclencheur et la couleur dans Graphique
Oui apres tu peux dupliquer pour les autres dots, change le nom du debuff et le positionement de l'aura
Par contre, tu peux afficher, par dessus ta barre d'action, une icone corruption de la même taille.
Tu fais donc 2 auras:
Une verte qui est active si il n'y a pas corruption sur ta cible
Une grise qui est actif si corruption est sur ta cible
Pour changer la couleur de l'icone, dans Graphique -> Couleur (tout en haut)
Le guide devrais t'aider pour faire cette aura très basique, autrement regarde l'exemple de schisme à la fin, c'est pareil (mais en icone au lieu de barre). Pour la verte, tu peux dupliquer la grise et ensuite changer "Buffed/debuffed" en "Manquant", tout en bas dans déclencheur et la couleur dans Graphique
Oui apres tu peux dupliquer pour les autres dots, change le nom du debuff et le positionement de l'aura
Et si je superpose l'aura de l'icone corruption à ma barre d'action ca n'aura pas le même rendu ?
Tu peux, ton weak aura sera par dessus, on ne verra plus l'icône initiale
Après 2 heures à tester sans succès (loin s'en faut) de configurer ca j'en suis incapable, il n'existe pas un add-on plus simple qui fait à peu près la même chose ? :<
Essaie ca:
https://pastebin.com/KgEQuPEQ
Regarde les onglets Charger et Déclencheur pour comprendre comment ca marche
L'onglet graphique aussi change un peu entre les deux (vert / gris)
https://pastebin.com/KgEQuPEQ
Regarde les onglets Charger et Déclencheur pour comprendre comment ca marche
L'onglet graphique aussi change un peu entre les deux (vert / gris)
Petit up pour ceux que ca peux interesser
04/09/2018 20:35Publié par NeryaanAprès 2 heures à tester sans succès (loin s'en faut) de configurer ca j'en suis incapable, il n'existe pas un add-on plus simple qui fait à peu près la même chose ? :<
essai un pack wa genre AFENAR ou IPSE. Ca te met un bloc de 3cm par 4 sous ton perso.
Avec l'habitude tu pourras le modifier et le modeler à ta convenance.
Je trouve fumeux de vouloir mettre des pansements colorés sur les icones du jeux, alors qu'il existe des packs tip top à utiliser et sans avoir besoin de les modifier pour la majorité des gens ;).
Wa est un très bon outil simple et puissant. il faut tout de même s'adapter un peu pour ne pas rendre les choses simples, complexes.
Ca ne reste que mon avis. ;)
04/09/2018 20:35Publié par NeryaanAprès 2 heures à tester sans succès (loin s'en faut) de configurer ca j'en suis incapable, il n'existe pas un add-on plus simple qui fait à peu près la même chose ? :<
Si c'est tell me when (TMW). C'est beaucoup plus simple a utiliser je trouve. Peut être un peu moins de foncitonnalités, mais rien n'empêche d'utiliser les deux. Perso j'essaye de faire le max moi même sur TMW et je télécharge un weakaura tout fait si j'y arrive pas. En tout cas avec TMW tu peux suire les bares d'incantations, les buffs et défuffs sur toi et ta cible, c'es déjà pas mal.
Bonjour j'ai une question sur weakauras
J'ai à peu près compris comment faire des auras qui me disent quand mon spell n'est PAS disponible mais je voudrais faire l'inverse ... c'est à dire que l'aura s'affiche quand le spell/bijoux/talent est UP ( comme les auras blizzard de base ) .
Est-ce possible ?
Merci
J'ai à peu près compris comment faire des auras qui me disent quand mon spell n'est PAS disponible mais je voudrais faire l'inverse ... c'est à dire que l'aura s'affiche quand le spell/bijoux/talent est UP ( comme les auras blizzard de base ) .
Est-ce possible ?
Merci
Je pars du principe que tu as une aura qui montre quand le sort est en CD.
Tu vas dans déclencheur, tout en bas dans montrer, tu choisir "Pas en recharge"
Tu vas dans déclencheur, tout en bas dans montrer, tu choisir "Pas en recharge"
super merci :)
De rien ^^
Bonjour,
Merci à toi pour ces deux guides. Ils sont clairs et efficaces.
Cela va en aider beaucoup, dont moi !
1 mention « J’aime »
Dans WeakAuras 2 ajoute un déclencheur ensuite:
- Statut
- Objet équipé
Normalement ça règle ton problème.
Hello Lokkart, accepterais-tu que ton guide weakauras soit adapté et intégré sur wow tiret interfaces point com ? Si oui, n’hésite pas à me pm pour discuter des modalité (que tu en sois nommé auteur, etc…).