Guilde à visée Social!

Bonjour à tous !

Peut-être que faire des raids ne vous intéresse pas du tout ? Faire des donjons avec des clés de plus en plus élevées ne vous fait pas frissonner de plaisir ?

Si vous êtes encore en train de lire ces lignes, c’est que le côté « social » vous manque ? Peut-être que vous regrettez le manque d’« humanité » entre les joueurs de wow ? Plein de nostalgie, vous écrasez une larme en vous rappelant le « bon vieux temps »:slight_smile:

L’idée de cette guilde serait d’axer principalement les activités sur le côté social en resserrant les liens entre les membres par l’organisation régulière d’événements. Évidemment, faire des donjons entre guildounours ferait parti du programme mais j’imagine également d’autres événements comme par exemple :

• un marathon autour d’Azeroth (persos niveau 1 et course à pied organisée dans toutes les anciennes zones)

• des compétitions équestres (domaine de Norwington par ex.)

• des compétitions de pêche et de cuisine

• des compétitions de boxe à mains nues ! (persos niveau 1 à Comté de l’Or!)

• des parties de « cache-cache »

• des sessions rerolls only (si vous aussi vous êtes atteint de rerollite aiguë!)

• des sessions « achievements » en nettoyant d’anciennes zones et donjons ensemble

• un discord actif avec un Book Club (fantasy bien sûr!), un Film Club etc etc avec des quizz, discussions…

• un canal de guilde actif (en rendant le vocal optionnel)

• le tout saupoudré de RP (choix du nom de guilde fantasy, remise de taba rd lors d’une cérémonie officielle, on pourrait même imaginer un uniforme ou tout du moins des « couleurs » communes etc etc

Tant d’idées qui pourraient unir un noyau de joueurs. La qualité avant la quantité d’ailleurs : pas besoin d’être beaucoup pour s’amuser! :slight_smile:

Alliance de préférence, royaume à définir pour cette nouvelle aventure !

J’avais déjà soumis ces idées dans d’autres guildes et si ces personnes les reconnaissent, Papy vous embrasse fort et vous remercie encore pour ces belles rencontres :slight_smile:

N’hésitez pas à me faire signe !

Belles aventures à vous !

4 mentions « J’aime »

Bien le bonjour, ancien de wow. Ce projet pourrait être très intéressant. Beaucoup ont essayé et très peu ont réussi à créer cette ambiance old school. Tu as l’air très déterminé, est ce le Messi tant attendu de tous?! :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, comment prendre contact avec toi pour de plus amples informations ou questions? Je suis également à la recherche de ce genre de projet avec une petite structure de qualité. Et dispo pour aider si il le faut. Merci a toi :wink:
Voici mon discord si tu as des questions ou autres : Manesta13

3 mentions « J’aime »

Coucou Brillance/Manesta!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je suis très content de voir que d’autres que moi sont intéressés par un tel projet!

Le Messi (lol)…et bien, tu n’es pas loin de la réalité car en feuilletant certaines archives entreposées dans la Tour des Mages derrière un portail vers… heu vers où d’ailleurs ? Entre les excréments de rats, voilà quelques extraits de ce que j’ai pu dénicher :

« Mon fils, je crois en toi… Daell, va sur Azeroth… Ils ont besoin de toi. Ils sont perdus… »
(Paroles de Tyr utilisant les commodités et utilisant un Trogg pour essuyer son divin postérieur)

« Wouah, ce Daell, woouah, j’en ai les flèches qui frétillent dans le carquois… »
(Journal intime de Sylvanas Coursevent)

« Anduin !! Décroche-moi ces posters de Daell des murs de ta chambre ! »
(Paroles de Varian Wrynn rapportées par une femme de chambre)
« Des larmes plein les yeux de bonheur et de gratitude, je lui ai rendu ses deniers en le remerciant pour tout ce qu’il m’avait apporté en si peu de temps… juste quelques secondes… pas plus… »
(Témoignage d’une femme de petite vertue oeuvrant dans les ruelles sales de Hurlevent)

« Mes Frères et Soeurs, comme l’a dit le Très Saint Daell, Aimons-nous vivants ! »
(Paroles de Saint François Valéry aux Orcs de Kalimdor juste avant de se faire décapiter)

« Laï laï laï laï ce mec, ce Daell, c’est pas un mendiant de l’amour, il donne, il donne… »
(Dernières paroles de Enrignom’Acias sur son lit de mort après sa 5ème tournée d’adieu à l’Ehpad du Dentier Qui Claque de Hurlevent)

Cela donne à réfléchir!! :slight_smile:
Je te contacte!!

2 mentions « J’aime »

Bonjours a toi simple petite info sur quelle serveur joue tu car j ai pas vue cette info mais ta présentation ma plaît beaucoup :blush:

2 mentions « J’aime »

Coucou Passemort! Merci beaucoup pour ce gentil message. Pour tout te dire, le serveur et la faction seraient à définir :slight_smile: J’avoue avoir une préférence pour l’Alliance même si je me laisserais facilement tenter par un elfe de sang je l’avoue! lol
Pour l’instant, très peu de personnes aimeraient ce genre d’activités je t’avoue donc wait and see :slight_smile: mais je vous tiens au courant comme on dit! lol

2 mentions « J’aime »

Salut Daell et les autres,

Je me remets gentiment à Wow, en mode casu pantouflard, et j’avoue qu’une guilde où ça ne parle pas que roster et optimisation ça me botte pas mal. Le côté social à la cool me manque à chaque fois beaucoup.

Si le projet se concrétise, je serais volontiers des vôtres.

4 mentions « J’aime »

Salut Hobsek!
Merci pour ton message! Je croise les doigts pour qu’un jour ce genre de confrérie existe! J’ai lancé ce projet comme une bouteille à la mer. Pour tout t’avouer, je suis en contact avec Brillance. Et si tu es de la partie, nous serions déjà 3. Plus que 2 autres personnes et nous aurions déjà un petit groupe pour être tout à fait autonome et nous faire la main sur des quêtes et donjons dans la joie et la bonne humeur avec tous ces autres petits events de guilde pour s’amuser à l’ancienne!! On tient peut-être le bon bout!! On y croit! :slight_smile:
Je te tiens au courant :wink:

1 mention « J’aime »

T’es sur quel serveur, et avec quel perso ?

2 mentions « J’aime »

Coucou Hobsek!
(Ton pseudo est très sympa d’ailleurs! lol)
je suis sur Kirin Tor et je viens de créer un humain guerrier tank :))
Mon battletag est Elvidar#2481
:slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonsoir, je lis attentivement ce sujet, j’y trouve beaucoup de bonnes intentions. ça donne envie de tenter, qu’en est il du projet au final ?

Je joue actuellement sur les serveurs hardcore classic pour le fun mais pour la suite ce genre d’ambiance me plairait.

1 mention « J’aime »

Bonjour Gloeldir,
Merci beaucoup pour l’intérêt que tu portes à ce projet. Malheureusement, trop peu de personnes semblent intéressées par ce style de jeu.
Je ne peux malheureusement m’adapter aux emplois du temps des quelques personnes dans la guilde compte tenu du peu de temps de jeu dont je dispose.
Peut-être qu’une personne reprendra le flambeau, mais ce ne sera pas moi :slight_smile:
Je te souhaite belle route en Azeroth :slight_smile:

Navré pour toi, ce projet semblait te tenir vraiment à cœur !
Bon jeu et bonne continuation !

Dommage, peut être que les gens ne veulent plus « jouer » et préfèrent « performer » !?
Bonne continuation à toi aussi.

1 mention « J’aime »