[Guilde jdr Alliance] Culte des Façonneurs

Salut tout le monde ! Notre guilde, le Culte des Façonneurs (Façonneurs de mondes plus précisément) date de janvier 2016. Depuis tout ce temps, une multitudes de trames et de rencontres sympathiques ont eu lieu. Certains ont migré/arrêté le jeu tout simplement et nous avons tenu à un effectif restreint mais avec beaucoup d'amusement, alors on s'est dit qu'il serait temps d'accueillir des nouveaux fidèles dans nos rangs !
Sachez que je préfère éviter d'écrire un roman en guise de sujet de recrutement, ainsi je vais éviter de rendre explicite les détails du fond de la guilde. De toute façon peu de gens lisent les pavés !

Philosophie de la guilde : Servir la Déesse avec dévotion reste la base à appliquer. Il faut également profiter de la vie en vivant ses plaisirs, même les plus excentriques mais pour les plus exagérés, cela reste dans le cadre privé en ne devenant pas une affaire publique (exemple : l'envie de tuer en pleine ville devant une assemblée...). Les différents sexes restent égaux, nul besoin d'en supporter un pour cause d'affaires personnelles cependant. La recherche du pouvoir au nom de la Déesse reste primordial, passant d'une source matérielle comme immatérielle. La magie est à utiliser avec exagération pour faciliter le quotidien. En vénérant la Déesse, les fidèles seront grandement récompensés. Tout manquement d'obéissance est sanctionné selon le "méfait". Le culte des Façonneurs préfère rester à l'écart, se détachant ainsi des affaires du monde bien qu'il apporte actuellement un soutien en affrontant la Légion Ardente. Tout ce qui peut nuire au bon plaisir de la Déesse Amika représente une menace pour elle, aussi, ses fidèles se chargeront d'éradiquer tout problème. Telle une divinité, elle peut se montrer miséricordieuse à certains moments ou à l'inverse, infliger un châtiment exemplaire. Enfin, la Déesse se montre capricieuse et mieux vaut ne pas rester à proximité lorsqu'elle fait une crise.

Les différentes vocations.

Vocation religieuse : La dévotion des fidèles est guidée par un crédo bien structuré et codifié par la grande prêcheuse Lillyn Sumethil, qui s'assure que la philosophie du culte soit respectée. Le zêle de ceux qui font passer la spiritualité avant tout inspire le respect mais également la crainte. La prière n'est pas la seule fonction des sectateurs de foi, car en effet, ils vont également prêcher la parole de leur « déité » au sein du monde. Enfin, la foi peut aussi servir d'arme dont le fanatisme en est le principal vecteur.

Vocation tacticienne : Amika et son culte possède beaucoup d'amis mais aussi des ennemis. Ainsi, de la diplomatie jusqu'au plan de bataille, il faut faire preuve de tactique constamment. Gabyelle Pierce dit la « Volonté de la Dame » applique parfaitement ce principe. Ce groupe accueille des personnes polyvalentes, notamment sur tous les types de terrains dans la mesure des capacités de chacun. Opérant dans l'ombre ou officiellement, les cultistes de cette vocation tendent à être des personnes d'action.

Vocation ésotérique : La magie demande un apprentissage permanent mais exige également une recherche assidue hors du terrain. L'érudition n'est pas forcément liée à la magie, le rationnel et la logique peuvent aussi entrer dans les critères de l'ingéniosité. C'est pour cela que la Déesse peut, sur connaissance du projet, financer la recherche. Si votre ambition semble douteuse pour votre entourage, soumettez donc votre projet à Dame Thyelnir qui s'empressera de vous écouter avec attention.

Nous gérons aussi un comté, celui de Falwitch qui est situé sur une île entre Hautebrande et Gilnéas. Un système de métier est mis en place pour créer de l'interaction.
Si vous souhaitez découvrir ou en savoir plus sur notre rp pseudo sectaire décalé, n'hésitez pas à nous contacter en jeu, sur ce sujet, par courrier ou sur notre forum que voici : http://cultedesfaconneurs.shivtr.com/forums !

Principaux contacts : Lillyn/iseniel, Gabyelle, Amïka.

Nota : J'ai omis de préciser que nous utilisons notre propre système de rand !
3 mentions « J’aime »
Up du sujet !
1 mention « J’aime »
« Remettre les pendules à l’heure. Recoudre les ivrognes de la nuit. Huiler les rouages du Comté. Rendre hommage à la Dame… »
Réveillée par le grincement des mâts et le claquement des voiles au vent des bateaux amarrés sur le port, Gaby contemplait sa mansarde dans ses derniers instants de répis avant d’entamer sa journée.

« *grogne* S’occuper du jardinet. Superviser l’entrainement. Négocier, discuter, monnayer… *soupire* Entretenir les relations diplomatiques. Tiens, ça pourrait m’emmener à la taverne ça. »
Elle énumérait toutes les tâches qui lui incombaient, espérant presque que quelque chose finisse par clocher pour la sortir de sa routine.

Gab avait mis les pieds dans les histoires les plus sordides au nom de la Comtesse. Mais cette dernière lui avait offert une seconde chance là où les siens l’avaient trahie et laissée pour morte. Elle avait radicalement changée depuis son arrivée au Comté de Falwitch. Elle avait pu apprendre que le plus important était de frapper au bon moment. Endurcie, galvanisée, presque réfléchie. Elle agissait si bien dans l’ombre qu’en pleine lumière pour accomplir les desseins de la comtesse. Dans sa volonté de retrouver un sens à sa vie, elle était devenue la Volonté de la Dame.

Elle se laissa glisser le long de la rambarde, pris le temps d'avaler une orange avant de se mettre en tenue. Clouée hâtivement sur sa porte, une note voletait à moitié. Elle l'arracha d'un geste vif et précis. et y jeta un œil circonspect.

"Des nouveaux venus, mh ? 'ferais mieux d'aller jauger ça tout de suite avant qu'ils ne prennent leurs aises..."

Elle enfouit son visage sous sa capuche et pressa le pas sous la pluie en direction du Manoir...
1 mention « J’aime »
Petit up pour nos amis du Culte des Façonneurs ;)
Une glorieuse victoire a Suramar !
Allé un petit +1 pour ceux qui avaient apprécié l'un des events que j'avais fait il y a quelque mois *smile*.

Bonne chance à vous !
Ah oui, la Confrérie du Lotus c'est ça ? Votre initiative de réunir des rôlistes était louable et nous vous remercions pour ce petit moment de rencontre à Hurlevent !

Une victoire, vous avez raison Jack Campillo mais il reste beaucoup à faire ;)
01/04/2017 09:26Publié par Amïka
Ah oui, la Confrérie du Lotus c'est ça ? Votre initiative de réunir des rôlistes était louable et nous vous remercions pour ce petit moment de rencontre à Hurlevent !


Oui la confrérie du lotus qui a été démantelé, car une personne a suffi pour mettre la pagaille dans notre côté horde, et le côté alliance n'avait aucune possibilité de grandir. ( Quand je dis démantelé, c'est que l'histoire RP est fini et que je l'ai légué )

Malheureusement c'était un projet d'une trop grande envergure pour une seule personne, il m'aurait fallu un second.

Mais j'ai fini trouvé mon bonheur sur le serveur KT et tout ce passe bien, il y a beaucoup de petit scarabée à s'occuper ! Et une pandaria à protéger.
Mon expérience sur CCC m'aura permis d'apprendre de mes erreurs pour aller de l'avant ailleurs.

01/04/2017 09:26Publié par Amïka
mais il reste beaucoup à faire


Bonne chance à vous une nouvelle fois alors ;).

Que les astres vous guident vers la victoire contre vos ennemis !
Merci Maotachi, je te souhaite de bonnes aventures sur ton nouveau serveur :)

Petite mise à jour : La guilde ouvre une taverne chaque lundi soir (ça marche pas trop mal pour le moment), rendez-vous donc le 10 avril au soir pour la prochaine fois ! (Solitaire bleu, Hurlevent). Vous y retrouverez Iseniel, Ulyfei et Gabyelle qui animeront la soirée, vos serviteurs messieurs dames !

Nous essayons de faire du pve, nous en étions rendus au MM +11 avant que certains arrêtent le jeu.
"Et la Dame, par un sortilège bien placé, terrassa un autre de ses ennemis. Prouvant une fois de plus que s'opposer à sa volonté est une mauvaise idée..."
Ayant terminé de retranscrire l'une des dernières aventures du Culte, Lillyn referma le volumineux ouvrage dans lequel était répertoriées les aventures que le Culte avait connu avant même son arrivé dans celui. Elle sortit ensuite de la pièce pour remplir ses différentes tâches à travers le Comté.

" *compte avec ses doigts* Voyons, distribution de l'ouvrage Saint, messe, condamnation des traîtres, vérifier le confort de vie des sujets... *soupire* Vivement que j'ai fini, que je puisse profiter de mon propre confort de vie "
Elle listait ainsi les tâches routinières de chacune de ses journées en période calme au Comté, espérant presque qu'ils seraient rappelés pour taper du démon.

Lillyn passait pour une folle auprès de certains, et même d'un grand nombre des sujets du Comté de Falwitch. Il faut dire que le mépris constant qu'elle affiche pour les hommes et les "gueux" comme elle aime à les appeler l'a incitée depuis son arrivée à s'en prendre régulièrement aux habitants, s'amusant à paraître cruelle aux yeux de la majorité des résidents de Falwitch. Mais ceux qui ont appris à bien la connaître ont pu se rendre compte que cette cruauté et froideur de Dame Sumethil était bien souvent une façade, une carapace pour se protéger des autres, sa confiance en ces êtres doués de raison brisée petit à petit depuis son enfance... A Falwitch elle peut paraître cruelle, mais elle change, sa carapace semblant se fragiliser au point qu'elle se lie d'amitié avec un homme, ces êtres que pourtant elle méprise.

Elle rangea le livre dans lequel elle écrivait précédemment et descendit au rez-de-chaussé pour manger une pomme avant de se mettre au travail, pensant au meilleur discours à tenir pour convertir de nouveaux fidèles. Dans sa détermination à servir Dame Thyelnir, Lillyn était devenue celle qu'on surnomme "La Parole de la Dame".

Sa pomme dégustée, Lillyn se dirigea vers l'entrée et sortit de chez elle... Pour découvrir plusieurs esprits, des ombres du passé qui semblaient l'attendre, l'une d'elles se dirigeant vers elle avec un grand sourire aux lèvres.

"M-Maman... ?"

HRP : Nous recrutons toujours toute personne cherchant à faire du jeu de rôle intéressé pour nous rejoindre mais nous apprécions également faire du jeu de rôle avec n'importe qui ne souhaitant pas nous rejoindre en jdr sauvage
dans le monde d'Azeroth, principalement à Hurlevent où nous sommes plus susceptibles de se croiser, notamment avec notre taverne ouverte chaque lundi soir !

Nous faisons également du PvE, étant régulièrement invités aux raids de la guilde Brumes qui nous permet de faire du progress au Palais Sacrenuit en hm et que nous remercions une fois de plus. Nous faisions également du MM+ avant que notre healer et notre tank décident de passer à autre chose. Nous cherchons donc à recruter parmi ces deux rôles ci pour reprendre là où nous en étions : le MM +11.

Et enfin j'ajoute que nous ne sommes pas fermés aux JcJ, mais nous le pratiquons moins souvent que le JdR et PvE.
Nos amis du Culte des Façonneurs sont excellent !
Attention a ne pas attirer la colère de Amika ou soyez maudit.
Nous organiserons quelques festivités et divers jeux courant mai pour tout le monde, affaire à suivre !
*sur la place de Brume-Nuit, petit village du Comté de Falwitch, Lillyn Sumethil achève un discours magistral sur la gloire de Dame Thyelnir*

"... Vive le Comté, vive la Dame !"

*Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la foule où les messes basses vont bon train alors que la blonde quitte la scène pour aller se défaire de ses autres tâches*
"Elle est toujours aussi fanatique celle-là hein ?
- Ouaip, vaux mieux pas la fâcher. La "Parole de la Dame" est une langue de vipère.
- Paraît même qu'elle aurait déjà mangé de l'humain et que c'est pour ça que les hommes sous ses ordres disparaissent si vite.
- Non...
- Bon les deux là, arrêtez de raconter n'importe quoi et remettez vous au boulot !
- Oui m'sieur" *répondirent en soupirant les deux compères*

HRP : Bonjour, nous sommes toujours à la recherche de rôlistes tentés par une aventure dans notre Comté, en échange de son âme *rire diabolique* (Non j'rigole, j'essayerai juste de vous extorquer quelques po mais rien de bien méchant :p). Nous sommes également à la recherche d'un healer pour partir en MM+. Evidemment nous faisons également un peu de PvP et du raid grâce à nos amis de Brumes qui nous emmènent chaque semaine !
Nous recrutons toujours des fidèles pour poursuivre l'aventure, que cela soit contre la Légion de prime abord mais aussi contre les nuisances à notre encontre !
Le temps passe mais les adversaire restent. Nous recrutons encore et toujours de la chair à... Oups, des fidèles pour continuer l'aventure et oeuvrer à bouter la Légion hors d'Azeroth.
Depuis toujours éloignée de ses coutumes raciales et mise à l'écart de la société, Nérië est aujourd'hui une elfe qui a trouvée une raison de vivre. Usant tant de sa dextérité aux lames qu'en éloquence, Nérië peut aussi bien déchirer la chair que percer un coeur avec de simples mots, tout ça grâce au culte.
Plus qu'un culte, les façonneurs avaient finis par représenter une nouvelle famille à part entière pour Lillyn Sumethil. Elle qui avait tout perdu des années auparavant, avait retrouvé à Falwitch une toute nouvelle vie, qui joua même sur sa façon d'être...

L'évènement originellement prévu pour mai n'est pas abandonné, il a juste été décalé pour la fin du mois de juin !
*Alors que tous étaient partis et qu'Iseniel se retrouvait seule, celle-ci en profita pour tout ranger après s'être servie un verre du meilleur vin des stocks. Elle est serveuse dans cette taverne après tout, elle pouvait bien s'autoriser ce petit plaisir de temps à autres...* Une autre soirée de service finie... Encore une fois Ulyfeï (le prends pas mal cher ami :p) n'a toujours rien fait *soupire* Il faudra en avertir la Dame *ricana, bien consciente que malgré tout son collègue parti plus tôt n'était pas si flemmard...*
Nous avons récemment accueillis deux nouveaux camarades dans la guilde ! Bienvenue à Kimpine et Laestra au sein du Culte !
Hey !

Ne nous oubliez pas ! Le Culte est toujours là, toujours à la recherche de recrues lucides pour vénérer la véritable Déesse !
Que façonner ? Vos rêves façonneront votre destin ! Dame Thyelnir peut vous aider à ce que cela se concrétise.

De plus, vous pouvez apporter une aide au comté grâce à vos idées !

Pour plus d'informations contactez nos membres en jeu.