Guilde PvE qui ne recherche pas le min.max.?

Bonjour à tous,

Après des années sans avoir joué à Wow (Cata), j´ai décidé de réouvrir le jeu pour la sortie de Shadowlands. Après quelques mois passés sur le jeu sur serveurs anglais, je me suis lassé, notamment de cette mentalité min.max. qui pourrit l´expérience des joueurs Casu/Semi-dedicated.

J’ai donc récemment décidé de monter un Lock sur le serveur Auberdine, côté Horde en anticipation de la sortie de TBC. Sans grandes prétentations ni possibilité d´engagement hebdomadaire régulier, je souhaiterais retrouver les sensations du PvE de TBC en intégrant une guilde (« Dad guild » ?) qui ne recherche pas l´optimisation à outrance mais simplement challenger le contenu PvE à son échelle !

Ma question : Est-ce que cette perle rare existe ou la tendance actuelle se résume à : temps de jeu 10+ heures par jour, utilisation des tambours obligatoires, min.max, parses, systèmes GDKP/EDKP/FFDFJD ou que sais-je encore ?

Je connais ma classe, les mécaniques de jeu, etc. mais je ne peux (et ne veux) pas dédier autant de temps de jeux que lors de mes années adolescentes… :wink:

A bientôt prochaine guilde,
Shannoks - Warlock (lvl 32 pour le moment…)

Tu peux trouver je pense. Surtout si tu as un niveau de jeu correct. Je pense avoir trouvé de mon côté, mais dans l’alliance. Guilde familiale qui me semble plutôt sympa.

J’avais aussi trouvé de supers compagnons de jeu sur le retail. Mais mes horaires de jeu ont changé… et je ne peux plus jouer l’après midi. Et retail me gonfle aussi…

J’aimerais tellement trouver une guilde comme ça aussi.

Mais quand je lis les annonces je me dis que je vis pas dans le même monde que les autres^^

Une guilde Auberdine alliance qui ne cherche pas un vieux joueur, pépère, ne parlant pas dans un micro, jouant à son rythme, solitaire en jeu par nécessité, pour se préserver de bien des dérives, ne voulant pas spécialement raider, mais aimant aider les fougueux tas de pixels croisés sur son chemin qui se jettent vers une mort certaine… ça existe ?

Fut un temps j’étais un de ces fougueux nolife :slight_smile:

Que ta quête te soit fructueuse Ninjachat, bon jeu à tous, c’est le principal

Bonjour à vous,

J’ai commencé Classic avec un peu la même idée: trouver une guilde humaine; j’ai trouvé Aeterna Gloria. Et j’en partirais pas.
Certes, c’est pas du first, c’est pas du naxx de clean mais c’est de l’entre aide, du plaisir de jouer, d’avancer ensemble à notre rythme.
Hésitez pas à venir parler aux off ou au gm, ils sont top!

Bon jeu à vous!

Qui sait, pour un fier membre de l’Alliance, tous les chemins mènent à Stormwind, et bientôt à Shattrath, peut être nous y croiserons nous :slight_smile:

Ben ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux une guilde qui clean naxx (qui progresse), alors oui il demanderons très probablement tes logs, compos raid, buff etc. Maintenant si tu veux rejoindre une guilde encore en try sur BWL en P6 (qui wipe sur les mêmes boss pendant des mois et des mois d’affilées, sans progress, parce que les gens s’en foutent de l’optimisation), il y aura surement de la place pour un carry non enchanté. C’est comme dans la vraie vie, si tu ne veux pas t’investir, ni à l’école ni au travail, va pas te plaindra après que tu n’as accès qu’à des jobs et des salaires de m****. Et n’allez pas me parler de l’ « ambiance » . Toutes les guildes s’autodéfinissent comme familiale, avec une bonne ambiance et de l’entraide. Perso, au cours de mes 15 ans de WoW, j’ai vu BEAUCOUP plus d’entraide dans les grosses guildes qu’ailleurs. Là au moins les gens ont un objectif commun et ils sont tous dans la même optique d’optimisation. Si un prêtre need son oeil, c’est tout le raid qui va l’aider à le farmer. Dans les petites guildes (pas partout probablement) cela n’a rien a voir, tout le monde s’en fout de l’optimisation et du progress, chacun joue pour sa gueule, et l’aide n’arrive jamais parceque les gens ont poney-piscine ou qu’ils preferent jouer leurs rerolls plutot qu’aider un main. Soit réaliste : si les gens ne sont même pas prêts à faire l’effort de regarder une video de 5min pour apprendre les strats et que ça ne les dérange pas de faire wipe tout le raid et de couter du temps et des golds à 39 personnes, tu crois vraiment qu’ils vont « perdre » du temps pour donner un coup de main, gratuitement ? Ces gens là ne font que les choses s’ils ont un intérêt personnel a y gagner. Ils n’ont pas leur place dans un roster, et stagnent bas lvl dans les petits raids et sur leurs rerolls. Les petites guildes « familiales » sont remplies de joueurs pareil.

4 mentions « J’aime »

Tu as l’air d’un joueur tourné vers le contenu HL, compétitif, ce qui est bien sur tout à fait respectable et fait partie du jeu. Mais ce n’est pas le but ultime de tous les joueurs. Heureusement sinon wow comme beaucoup de MMO sans suffisamment de contenu HL ne seraient plus.
Ta réponse Castello contient des choses vraies, surtout sur les guildes structurées et sur l’entraide très dirigée sur un objectif partagé auquel les joueurs adhèrent et tout ce qui va permettre de l’atteindre (développement individuel, motivation personnelle dirigée vers un but collectif…), mais une vision des « petites guildes » bien réductrice. Elles ne sont pas toutes telles que tu les définies, caricaturalement je dirai. Tu ne décris que des joueurs qui voudraient tout sans trop d’investissement. Il y en a beaucoup… cherchant le carry, sautant de guilde en guilde.
Dans les « petites guildes », une partie du moins mais loin d’être minoritaire (mais elles ne font pas de bruit), il y a aussi une adhésion collective mais simplement basée sur d’autres buts que de finir le contenu HL à tout prix. Cela n’empêche pas d’appliquer des strats, de s’optimiser en fonction des moyens et du temps de jeu, tout cela prend beaucoup plus de temps mais c’est aussi respectable.
L’ambiance y est bien meilleure que dans beaucoup de grosses guildes qui voient leurs joueurs se connecter juste pour les raids au bout d’un moment, ou disparaitre quand il n’y a plus de progress pour réapparaitre quand l’intérêt collectif revient avec du nouveau contenu. J’ai d’ailleurs vu ce genre de joueurs avoir en parallèle un reroll dans certaines petites guildes.

Il faut de tout pour faire un monde. Et tout est et doit être respectable.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas à quel jeu tu joues sincèrement.

2 mentions « J’aime »

Castello, je préfère ce discours là avec tous les arguments que tu développes, plutôt que ce à quoi tu réduisais le monde de wow dans ton 1er message. Je plussois et apprécie, même si ce n’est pas dans son entièreté ce que je pense, ou ce que pensent ou mettent en pratique tous les joueurs.
PS. Je n’ai pas parlé de PGM, j’ai été comme toi fut un temps, maintenant l’armure est un peu plus lourde à porter, et… je pèche plus qu’avant :slight_smile:

Bon jeu à toi et au plaisir de te /saluer en jeu

Tu as tellement parfaitement résumé mon ex guilde sur Retail.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.