Guilde raidant l'après-midi ?

Bonjour à tous,

Quelle joie ce fut pour moi lors de l’annonce de WoW classic, pouvoir revivre mes moments favoris, les donjons , l’ambiance … Mais lorsque j’y jouais j’avais 15 ans et très peu d’obligations dans la vie.

Je travaille désormais de nuit fixe, c’est à dire du lundi au vendredi de 22h-06h, ce qui bien évidemment ne convient absolument pas aux horaires classique de raids…

Ma question est la suivante, existe t’il des guildes raidant l’après-midi ? Entre 13h et 20h par exemple ?

Je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet :frowning:

1 mention « J’aime »

De mémoire c’était les guildes outre-atlantique qui avaient des horaires de raids décalées. En France il fallait créer de toute pièce sont rodster avec des gens de sa guilde qui étaient dispo aussi l’AM. A une époque j’étais dans ce cas la aussi et j’avais bien ramé mais on y arrivait surtout avec des pick-up mais on était déjà à WOTLK.

« roster » :stuck_out_tongue:
Là tu nous a fait un mélange avec « roadster » (_https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie#Roadster )

Sinon, les guildes outre atlantique ne sont pas une option dans son cas. Il a son temps libre l’après-midi, pas le matin. Le Quebec a -6h par rapport à la France, du coup il sera pas du tout l’heure de raid chez eux quand il sera dispo.

Non là, à part jouer avec des communautés asiatiques (dans ce sens ça marche, leur soirée commence au début de notre après-midi), je vois pas trop.
La seule autre option serait de fonder une guilde dans ce but précis pour regrouper les gens dispo que pendant cette tranche horaire. T’es certainement pas le seul dans ce cas. C’est ce que je tenterais si j’étais à ta place je pense.

Bon courage en tout cas.

Moi et les fuseaux horaires …:roll_eyes::grin:

Les patriotes - Guilde JCE sur serveur JCJ US (Communauté de Québécois) :

Je crois que tu devrais lire ça :wink:

Comme j’ai dit un peu plus haut, les horaires québécois ne lui conviendront pas. Quand il est 20h au Quebec, il est 2h du mat ici. L’OP dit être dispo l’après-midi.

En effet c’est bien le problème ^^ Je parle anglais et n’aurais pas de mal a m’intégrer du côté américain mais ça ne m’aide en rien vu que je travaille toujours pendant leurs raids. De plus la latence est trop élevée à mon goût.

Doit bien y avoir 40 pelés en europes qui travaillent de nuit aussi :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Probablement oui. Par contre dépendant de la population sur les serveurs français, je sais pas si tu auras assez de monde pour faire un roster 40 équilibré et solide. A voir.
C’est le genre de projet qui mériterait un peu d’exposition avant l’ouverture des serveurs, histoire d’éviter les mauvaises surprises une fois lvl 60. Autant sur BC je me serais pas trop inquiété, autant sur vanilla… je sais pas trop franchement

Le plan le plus safe serait probablement un serveur international européen je pense quand même.

Oh doit y avoir moyen de regrouper une cinquantaine de personnes qui travaillent de nuit sur un même serveur, avec un peu d’organisation.

N’hésites pas à monter ta propre guilde et à en faire la promo, au fur et à mesure des annonces le forum gagne en popularité, tu pourras p’tet déjà former un petit noyau d’ici la release.

Bon courage en tout cas, j’ai bossé de nuit moi aussi, j’ai adoré ça mais c’est pas d’la tarte d’organiser tout le reste autour d’horaires foirax !

“tousse” wow classic

Salut,
Je suis dans le même cas que toi je vais essayer de chercher une guilde avec un roster Aprés-midi ce serai cool pour ceux qui bosse la nuit de retrouver les raids 40.

Je te donne mon BT ce serai bien de ce tenir au courant pendant les mois d’attente Money313#2591

Hey,
je suis également à la recherche d’une guilde proposant ce créneau horaire.

Si vous en connaisez une, ally ou hordeux, on va pas être difficile vu les impératifs n’hésiter pas à la partager ici.

Je file également mon BT pour un GM en recherche de membre ou un joueur dans les même conditions qui veut m’add :
fazou#2619

A bientôt

J’ai créé une guilde raidant la journée. Je vous invite à m’ajouter sur bnet pour en parler et nous rejoindre.

Cenazz#2274

Vous voulez vraiment pas rejoindre l’alliance ?!
Ras le bol de jouer des moches… lol.

Faut voir surtout sur quel serveur et quelle faction les grosses guildes iront…

Nous irons sur un serveur PvP côté horde.

On se rencontrera certainement IG alors, mais pour se mettre sur la gueule ! :joy:

La seule condition qui me ferait passer horde c’est que ce soit 75% de la pop qui y aille… et encore…

Il faut vraiment attendre le placement des guildes VHL, des streamers connus, qui alimenteront les populations du début…

Ça sera donc avec plaisir que nous nous croiserons pour en découdre !

Salut moi et un pote on et chaud pour trouver une guilde côté ally pour l’Aprem vue qu’on taff dans la restauration on est bloquer aussi hésiter pas à m’ajouter avant lundi badoush#2619