Guilde sans vocal

Bonjour je cherche une chose Une guilde sans discord sur hyal marre de vet obligation du vocal ca me gave d’entendre un mec qui se Roule une clope un autre qui tousse et d’autres chez qui on entend tout ce qui passe chez eux !on s’enfou !ok pour raid mais pas pour tout!!je cherche donc sur hiyal une guilde sans vocal cote horde

3 mentions « J’aime »

Tiens, ca faisait longtemps qu’on avait pas eu ce topic.

“Je vous trouverais et je vous tuerais tous”

“Bone chanse”

2 mentions « J’aime »

Heu… La majorité des guildes n’imposent pas de vocal permanent, c’était vraiment le cas dans ta guilde précédente ?
Effectivement c’est chaud.

Celle où je suis est sans vocal mais c’est ni sur Hyjal, ni côté Horde ^^’

Ceci dit, je comprends parfaitement ton envie. J’ai testé quelques guildes “vocal”, que ce soit sur Classic ou Retail et je comprends totalement ton envie ! Sans parler des bruits des autres +/- incommodants, ça nous coupe aussi de notre environnement…

Bref, j’espère que tu trouveras ton bonheur !

3 mentions « J’aime »

L’une des fonctions de Discord est le “mute” …
Communication = très grande aide en raid.

Ou demande gentiment l’utilisation du push-to-talk ?
J’ai déjà eu des personnes énervantes en vocale, je les ai mute et on ne m’a jamais reproché de le faire.

1 mention « J’aime »

Ce que recherche l’auteur, c’est une guilde qui ne t’impose pas de devoir venir sur le discord dès que tu te connecte.

Dès fois, tu n’as simplement pas envie de te connecté sur le discord, mais juste joué. Sans te prendre la tête avec d’autre mec, sans vouloir attendre le chien du voisin de ton mate ou le chat de sa sœur. Sans parler ceux qui ont la télé allumé à coté, qui se mouche ou qui spam leur clavier en jouant (moi par exemple).

Et je comprends donc qu’il recherche une guilde qui n’impose pas se critère pour faire parti de la guilde.

2 mentions « J’aime »

Sinon tu peux mute tout le monde sauf le RL.

Ça s’appelle une secte.

1 mention « J’aime »

J’en connais au moins une :sweat_smile:

Jamais compris le concept des guildes qui imposent des choses…

3 mentions « J’aime »

Sans lui je n’aurai jamais su qu’il existe des guildes qui impose le vocal XD

Après, sans non plus imposer systématiquement le vocal, j’ai vu beaucoup [trop] de guildes où, malheureusement, si tu n’est pas en vocal, les gens ont tendance à t’ignorer (involontairement ou non je ne sais pas).
Et c’est ce que je reproche un peu aux guildes actuelles, on peut être un joueur extra/adorable/impliqué mais si on n’est pas sur le vocal au moment où certaines choses se font on passe à la trappe… même quand il s’agit juste de proposer un truc ou de poser une question.
Je suis plutôt bonne poire mais parfois c’est vraiment relou et dans certaines vieilles guildes du genre, si je ne sortais pas un “Bon bah je vais me débrouiller” / “Merci quand même.” “y a du vent aujourd’hui” y avait personne pour écrire un seul mot dans le tchat, ne serait-ce qu’un simple “nop dsl”.
L’époque des tchats animés me manque… Je trouve ça triste aujourd’hui :confused:

12 mentions « J’aime »

Raison pour laquelle j’ai rejoint Motus et Bouche cousue. Comme son nom l’indique, y a pas de vocal avec eux, donc le /g est très animé, “comme avant”.

Après, je comprends qu’en vhl (raid ou donjons ZZ ++++) ce soit indispensable pour être réactif, mais comme je ne fais pas tout ça, ça me manque pas du tout :sweat_smile:

La guilde où j’étais avant a rendu le vocal obligatoire et le /g était totalement déserté. Après, ils ne le cachent pas du tout, j’ai été prévenue avant d’être guildée et c’est moi qui ait voulu tenter l’expérience quand même, mais ça ne me correspondait pas, tout simplement.

2 mentions « J’aime »

En général ça ne l’impose pas directement mais c’est « fortement recommandé » car de toute façon si t’es pas dessus on t’oubliera.
T’auras des situations du genre où des mecs montent un groupe mm+, t’es pas au courant car personne parlera en /g, où tu dis salut personne te répond, où tu poses une question pareil. Et si tu fais une remarque on te dira « ha mais lol on est vocal on lit pas le chat ».

Le genre de guilde où j’y mettais jamais plus que le perso qui raid et je faisais ma vie hors raid du coup.
Je peux comprendre que l’OP cherche une guilde où les échanges se font pas quasi exclusivement sur un vocal.

PS : A ceux qui parlent de raid, il a parlé HORS RAID hein ? (en raid on sera tous d’acc pour dire que c’est largement plus pratique)

3 mentions « J’aime »

Ok, chelou, dans ma guilde on va sur discord que quand y’a besoin. Et quand des gens proposent un MM+, c’est dans le chat.
Effectivement devoir être co en permanence ça doit être un poil angoissant.

1 mention « J’aime »

Bah, quand t’aimes bien des gens et que tu veux leur parler, c’est quand même plus facile et rapide de le faire en vocal. Et quand tu te retrouves à 5/6 et que quelqu’un veut faire une clé, il est “logique” qu’il le propose d’abord aux gens avec qui ils parlent.

Mon point de vue est relativement simple : quand tu veux jouer solo, avec juste de la musique et que tu fais tes quetes ou autres pépouzes, tu peux rester hors vocal. Quand tu veux faire un truc ou participer à la vie d’une guilde, venir en vocal, je trouve que c’est le minimum.

Une personne de ma guilde avec qui je fais un truc (donj, quete, ancien raid) sans qu’il vienne sur vocal, j’appelle ça un PU perso. Mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est ce qui m’a gêné dans pas mal de guilde. Du coup, je faisais quasi rien en guilde à part les raids. J’ai jamais aimé être trop nombreux en vocal, j’y suis pas à l’aise et je préfère largement l’écrit. Alors à part en raid (où j’arrive à passer outre) et en MM+ (on est peu), j’aime pas trop cette tendance à certains de vouloir faire quasi exclu vocal.

J’en vois souvent des annonces mettant en avant le fait qu’ils sont quasi tout le temps en vocal en plus. Moi ça me repousse xD

@Coudpelle, sauf que là on parle d’y être sans cesse sous “peine” d’être mit à l’écart.
S’y connecter quand on fait une activité ensemble ça ouais, mais devoir y être car le chan de guilde s’y est transféré dessus… meh…

3 mentions « J’aime »

Y’avait une guilde à l’époque (Légion) qui cleanait du HM sans utiliser de vocal, je crois !
Quelqu’un se rappelle de cette info ? et surtout du nom de la guilde ?

Pareil :laughing::sweat_smile:
Le pire c’est quand ça dit rien de spécial dans l’annonce et que tu wisp le joueur pour + d’infos : là tu demandes si y a de l’ambiance, il te sort tout de suite
-« oui, on s’éclate sur discord/TS ! »
-« euuuuh… bah… je vais réfléchir finalement » :joy::sweat_smile:

Y’avait une guilde à l’époque (Légion) qui cleanait du HM sans utiliser de vocal, je crois !
Quelqu’un se rappelle de cette info ? et surtout du nom de la guilde ?

Alors je ne sais pas si on pense à la même, mais il y avait effectivement une guilde no-vocal qui faisait du HM sur le regroupement de serveurs Sentinelles.
Aujourd’hui ils ont changé de nom (enfin ça date de Légion), et je ne sais pas s’ils sont toujours actifs (je pense que oui mais on ne sait jamais). Ca devait être un nom comme Silencium Noctis je crois… j’étais partis quand ils ont rebâtis.
C’était une bonne guilde avec bonne ambiance et tout et forum à l’appuie pour tout ce qu’il fallait savoir. Le must à mes yeux, et le tchat ne manquait pas d’animation :3
j’en garde de très bons souvenirs, même si nos chemins se sont finalement séparés. :grin:

Edit: ah, j’ai retrouvé l’ancien nom, c’était Les Lames du Silence :smiley:

1 mention « J’aime »