Guilde sans vocal

C’est ce qui m’a gêné dans pas mal de guilde. Du coup, je faisais quasi rien en guilde à part les raids. J’ai jamais aimé être trop nombreux en vocal, j’y suis pas à l’aise et je préfère largement l’écrit. Alors à part en raid (où j’arrive à passer outre) et en MM+ (on est peu), j’aime pas trop cette tendance à certains de vouloir faire quasi exclu vocal.

J’en vois souvent des annonces mettant en avant le fait qu’ils sont quasi tout le temps en vocal en plus. Moi ça me repousse xD

@Coudpelle, sauf que là on parle d’y être sans cesse sous “peine” d’être mit à l’écart.
S’y connecter quand on fait une activité ensemble ça ouais, mais devoir y être car le chan de guilde s’y est transféré dessus… meh…

3 mentions « J’aime »

Y’avait une guilde à l’époque (Légion) qui cleanait du HM sans utiliser de vocal, je crois !
Quelqu’un se rappelle de cette info ? et surtout du nom de la guilde ?

Pareil :laughing::sweat_smile:
Le pire c’est quand ça dit rien de spécial dans l’annonce et que tu wisp le joueur pour + d’infos : là tu demandes si y a de l’ambiance, il te sort tout de suite
-“oui, on s’éclate sur discord/TS !”
-“euuuuh… bah… je vais réfléchir finalement” :joy::sweat_smile:

Y’avait une guilde à l’époque (Légion) qui cleanait du HM sans utiliser de vocal, je crois !
Quelqu’un se rappelle de cette info ? et surtout du nom de la guilde ?

Alors je ne sais pas si on pense à la même, mais il y avait effectivement une guilde no-vocal qui faisait du HM sur le regroupement de serveurs Sentinelles.
Aujourd’hui ils ont changé de nom (enfin ça date de Légion), et je ne sais pas s’ils sont toujours actifs (je pense que oui mais on ne sait jamais). Ca devait être un nom comme Silencium Noctis je crois… j’étais partis quand ils ont rebâtis.
C’était une bonne guilde avec bonne ambiance et tout et forum à l’appuie pour tout ce qu’il fallait savoir. Le must à mes yeux, et le tchat ne manquait pas d’animation :3
j’en garde de très bons souvenirs, même si nos chemins se sont finalement séparés. :grin:

Edit: ah, j’ai retrouvé l’ancien nom, c’était Les Lames du Silence :smiley:

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, je n’ai jamais compris ça.

Comment on peut ne rien voir sur le tchat ?.. (ouais parce qu’il y a ceux qui ne lisent pas et ceux qui ne voient rien alors qu’ils n’ont pas la boîte de dialogue flood, exemple pris sur des potes il y a quelques années)

Mais même sans ça, juste le “on lit pas le tchat lol” à croire que ça leur trouerai le Q d’effectuer une rotation oculaire de quelques millimètres…

Puis rien que le fait de s’isoler sur vocal en excluant volontairement les gens sur le tchat de guilde, je trouve ça d’une impolitesse qui frôle l’insulte.

L’avant-dernière guilde dans laquelle j’étais, y’avait des types comme ça sur vocal, qui proposaient rien en tchat, que sur vocal.
Donc je leur fait la remarque directement sur discord, et j’avais souvent la même réponse mentalement déficiente : "Ils ont qu’à venir sur vocal :crazy_face: "

Franchement, y’a des bûchers qui se perdent. :man_facepalming:

Je ne sais pas quelle guilde tu as spécifiquement en tête, mais il y en avait probablement de nombreuses. Avec une de mes deux guildes de Légion, c’était sans vocal (pour le HM). Le vocal n’a rien d’obligatoire.

Les quelques boss MM que j’ai fait en revanche (sauf au Palais Sacrenuit mais j’avais compris NM sur mon reroll, je ne sais même pas pourquoi ils avaient recruté ma DH toute claquée. x) Mais voilà, c’était du sans vocal à condition de connaître évidemment), c’était en vocal, mais il y en a sûrement qui s’en passent.

On m’a sorti une fois que c’était à moi de faire un effort et pas aux autres de lire le chat.
J’ai abandonné l’idée et j’ai continué de raid en fermant ma gueule et faisant mon taf par pur intérêt dans l’avancée (j’en avais rien à faire du reste).

Apparemment je suis un “vieux c…” à préférer l’écrit en dehors des situations demandant à être en vocal, car je précise que j’ai aucun soucis à l’etre en raid, en mm+ ou en BG, tant que c’est utile et non pas du flood H24. Non parce que les guildes où en raid c’est constamment du flood sonore avec aucune alerte utile au raid j’en ai eu et fini par couper le vocal pour mettre une musique douce (la palme à la guilde où ça parle de Q du début à la fin avec AUCUNE info utile donnée en combat, donc le vocal était totalement useless, déjà que de base j’ai pas besoin de vocal pour savoir quoi faire).

2 mentions « J’aime »

oui, c’est une guilde sur un des regroupements rp, je ne sais plus qui.

edit : [Alliance] Enjoyez le silence ! (Guilde sans vocal)

1 mention « J’aime »

Bah… J’ai vu pire une fois dans ma vie : on était en groupe de 5 pour un farming spécifique et méticuleux avec des épreuves assez serrées. Je donnais à l’écrit TOUTES les instructions nécessaires, toutes les étapes scrupuleusement décrites dans le français le plus facile à comprendre afin que tout passe bien…
…et un joueur a quand même trouvé le moyen de me sortir “je pige rien, viens sur discord”.
Tout était écrit. Y avait qu’à suivre bêtement mes instructions hyper claires et non, y a fallut que je répète exactement pareil en vocal :sweat_smile: Je sais même pas si c’est de la flemme à ce niveau… j’ai juste l’impression que certains veulent juste qu’on leur leur lise le mode d’emploi pendant qu’ils font le truc :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Pour avoir déjà joué dans 2 guildes sans vocal (Elune et Confrérie de Thorium) je confirme que c’est le top !

Le silence est d’or, cette tranquillité n’a pas de prix et favorise grandement l’immersion (en plus de favoriser l’aspect communautaire via le /g.).

Après, en raid, chacun savait ce qu’il avait à faire et le RL faisait juste un rappel résumé des strats en début de raid et/ou boss. On a quand même pu faire dur raid héro, des MM+ 15, et les 3 premiers boss de raid en MM :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Ouais j’en ai croisé des numéros pareils, c’est effarant.

Exactement. Et y’a toujours un mec bien lourd qui la ramène pour dire de la me-rde H24. C’est soit le type qui se croit drôle sans même sortir de vannes, soit le type qui se croit obligé de commenter chaque phrase dite sur le vocal, c’est vraiment pénible. Bon, y’a d’autres spécimens, mais ceux-là sont ceux que j’ai le plus croisé.

1 mention « J’aime »

Ca me manque tellement une bonne guilde No-vocal. Je regrette qu’il n’y en ait pas sur Krasus/Eitrigg… :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est largement possible (à UNE exception près où je comprends que ça puisse être galère : mister gnome et ses robots à la c…), après je comprends que certains aient besoin d’annonces diverses et variées (pour ma part j’aime avoir TOUTES les infos nécessaires sans avoir besoin d’une tierce personne. Si j’ai besoin de ça, c’est qu’un truc sur mon interface est mal faite ou que je suis pas attentif).

Ha perso c’était surtout général, le coup de la guilde qui parlait que du niveau de la ceinture sans cesse c’était tous.
Et j’parles bien… EN COMBAT.
Ma réaction restera => baisser au max le son du vocal, monter ma musique, me concentrer sur mon taf.

1 mention « J’aime »

En même temps je les comprends, franchement la ceinture benthique elle est fumée et c’est n’importe quoi.

On parle bien de ça, hein ?

2 mentions « J’aime »

Ouais, ils parlaient déjà des ceintures qui vont drop :rofl:
On va dire ça !

c’est vrai que les discussion de guilde quelque fois ça vol pas haut entre les mecs qui parlent de leur relation XXX ou leur blague sur les nanas…

Quand je pense que certain disent être ingénieur…

Pas étonnant que les ponts se cassent la gue*** en France avec ce genre d’ingé à la noix

3 mentions « J’aime »

C’est marrant en lisant tous les messages j’ai eu l’impression d’avoir atterri sur une autre planète ou dans un monde parallèle. Comme si on forçait les gens à quoique ce soit.

Dans ma guilde, le support de communication écrite et orale c’est discord. C’est dit clairement dès le début que l’outil est mille fois plus pratique que le chan IG (accessibilité, liens, images, catégories de chan, utilisable sur tél etc), et on ne force personne à rester dans cette guilde si ça ne leur convient pas. En revanche nombreux (voire très nombreux) sont les gens qui ont tenté et sont finalement restés car l’ambiance leur plaît, y compris les moins extravertis.

Des gens qu’on entend fumer ? qui toussent un peu fort ? qui froissent un papier ou font un bordel pas possible au ras de leur micro ? Ben la solution c’est comme IRL : on le fait remarquer et la personne fait l’effort de bien se tenir. La politesse n’est pas en option.

Donc la guilde qui “oblige” de venir en vocal en permanence… hum mouais non j’y crois pas. Comme disait quelqu’un ceci s’appelle une secte, et si tu choisis d’y rester c’est ton problème.
Par contre une guilde qui “suggère” de venir sur le discord pour s’intégrer, rien de plus logique en fait. Rester à l’écrit c’est très vanilla et tout, et je peux comprendre le côté nostalgie. Mais du coup une guilde qui refuse le vocal ça revient à dire qu’elle impose le /g à ses membres. Et c’est ni mieux ni moins bien, c’est juste une question de goût.

1 mention « J’aime »

je pense que c’est juste un post à troll, la preuve l’auteur n’est plus jamais revenu sur son topic.

J’aime bien quand même cette tendance générale sur le forum au “je connais pas, donc ça n’existe pas, donc c’est du troll”. (bon après venant de quelqu’un qui a pas capté que l’histoire du pont c’est le mec qui a pas capté que 50>19… hmm)

Par contre @Yukki, d’un coté tu dis “on force pas discord, les gens peuvent partir si ça leur va pas”, mais de l’autre tu dis qu’une guilde sans outil externe “force ses joueurs à l’avoir”. Pourquoi pour cette dernière tu dis juste pas “les gens sont pas forcé de rester” ?

Les gens sont tous différents, y en a qui aiment être h24 avec les autres en vocal, d’autre qui ne s’y sentent pas à l’aise.
Et pour reprendre l’exemple des propositions de mm+, marrant sur discord ça se déplaçait de chan pour aller demander si des gens sont dispo. Par contre le /g, que dalle.
Quand ça se montait entre joueur non co vocal, quelqu’un passait les voir pour leur proposer.
Faut que ça aille dans les deux sens, malheureusement trop de joueurs ne pensent qu’à leur tronche.

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin quand je dis un mec c’est pour situer le lourdaud mais ça ne se limitait pas qu’à un seul c’est clair.

Ha ok, car après j’ai vu aussi des fois certains faire un peu n’imp mais être heureusement repris pour les combats.
Le soulagement quand ça se tient enfin en combat.

1 mention « J’aime »

Bah… En quoi c’est de la nostalgie d’écrire en fait ? C’est toujours d’actualité, que ça soit manuel ou sur pc :no_mouth: là par exemple, on écrit :thinking:
Et je rappelle que c’est bien de prendre en compte les préférences des gens.
Si toi, tu préfères parler directement en vocal, tant mieux pour toi. Mais ça n’est pas le cas de tout le monde.
Si je prends mon cas comme exemple, je suis juste d’une fichue timidité maladive qui fait que je déteste avoir à parler que ça soit au téléphone ou en vocal. (et ceux qui viennent dire “lol bah ça sert à quoi d’avoir un portable?” je répondrai: “SMS” \o/).
C’est pas forcément pour faire chier les gens, mais je suis mal à l’aise sur un vocal, c’est tout.
Je me sens plus à l’aise à l’écrit, en plus je peux choisir soigneusement mes mots et au moins c’est clair, pas besoin qu’on me demande de répéter parce qu’on n’entend pas ma petite voix \o/

6 mentions « J’aime »