Guildes contre guildes?

Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je voulais partager une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui, je pense, pourrait vraiment redynamiser le PVP, le mode guerre, et l’open-world de manière générale. Je ne crois pas qu’on ait déjà discuté de ça ici, alors je me lance.

L’idée serait de créer un mode « Guildes contre Guildes » en terrain ouvert. Ce serait sur un ou plusieurs continents, dans des « zones de guerre » où, dès qu’on entre, tout le monde devient ennemi à moins d’être dans la même guilde.

Zones de Guerre : Ces zones seraient clairement délimitées, et on pourrait envisager de désactiver les montures volantes pour forcer des affrontements au sol plus intenses. Par exemple, une zone de guerre pourrait englober, à certaines heures, des régions comme les Tarides, Orneval, Azshara, les Mille-Pointes, et Désolace. Ça permettrait de redonner vie à des zones qu’on ne visite plus trop.

Gestion des Avant-Postes : Chaque guilde pourrait amener jusqu’à 25 joueurs, et on aurait une vingtaine de guildes (soit environ 500 joueurs) qui se battraient pour capturer et défendre des avant-postes. Ça ne se résumerait pas juste à bourriner : chaque avant-poste offrirait des avantages stratégiques, comme des points de respawn, des buffs pour les membres de la guilde ou des ressources pour acheter des améliorations temporaires. Les guildes devraient vraiment se coordonner pour attaquer et défendre plusieurs avant-postes en même temps, ça donnerait lieu à des combats super stratégiques.

Alliances

Alliances Temporaires : On pourrait aussi permettre aux guildes de former des alliances temporaires pour capturer des avant-postes ensemble. Mais attention, ces alliances pourraient être rompues à tout moment, ce qui pourrait donner lieu à des retournements de situation assez épiques.

Système de Chasseurs de Primes : Et pour pimenter le tout, pourquoi ne pas introduire un système de chasseurs de primes ? Les chefs de guilde pourraient être des cibles prioritaires, avec des récompenses spéciales pour ceux qui réussissent à les éliminer. On pourrait même imaginer une annonce globale dans la zone de guerre quand un chef de guilde est mis à prix, pour que tout le monde se rue sur lui.

Cote, Classement et Récompenses

Classement : À la fin de chaque événement, on établirait un classement des guildes. Les 5 meilleures auraient des récompenses vraiment sympas, comme des montures, des skins, ou de l’or pour la banque de guilde. Les autres guildes ne seraient pas en reste, elles gagneraient de l’honneur ou des points de conquête selon leur place dans le classement.

Système de Cote : Pour éviter de décourager les guildes moins expérimentées, on pourrait instaurer un système de cote, avec des ligues ou divisions, afin que les guildes s’affrontent contre des adversaires de leur niveau. Ça pourrait devenir une alternative intéressante aux RBG et arènes, tout en apportant une vraie dimension PVP en open-world.

Système de Rotation des Zones et Montures Volantes

Rotation des Zones : Pour garder l’intérêt intact, les zones de guerre pourraient changer chaque semaine, offrant ainsi des environnements variés et des défis renouvelés.

Gestion des Montures Volantes : Les montures volantes pourraient être désactivées dans certaines zones pour favoriser les combats au sol, ou autorisées mais avec des restrictions, comme des zones anti-vol autour des avant-postes, pour équilibrer entre mobilité et combat.

Voilà, je voulais partager cette idée qui, pour moi, pourrait être vraiment fun à jouer.
J’aimerais avoir vos avis, et si possible, des idées afin d’alimenter ce mode.

Merci à vous de m’avoir lu, je vous souhaite à tous une excellente journée !

Salut à toi
l’idée est intéressante dans le fond

Mais dans la forme :no_mouth:, je n’y connais rien en capacité de serveur mais sur mon pc déjà qu’en raid sa cafouille assez souvent, ou dans des zones comme le rêve d’émeraude de DF, alors 500 trucs qui bougent dans tous les sens en même temps je ne pense pas que ce soit jouable.

Je verrais plutot une forme d’arène type « guilde A contre guilde B » comme dans pas mal de petit jeux androids ou tu ne choisis pas la guilde adverse (c’est random), avec gains à la participation, plus si victoire et surtout limité au niveau du nombre de participants (25 max vs 25 pourquoi pas)

Ce que tu demandes est impossible. Déjà que les serveurs sont en PLS quand il y a 40 personnes…

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. L’idée d’une arène est, en effet, très intéressante mais je souhaite conserver cet aspect open-world avec pleins de guildes qui se disputent des points stratégiques.

J’ai bien conscience que cela demandera des efforts au niveau informatique,
Toutefois je tiens à rappeler que les 500 joueurs ne sont qu’un exemple, cela pourrait être réduit.
Par ailleurs ils ne seront pas que dans une seule zone mais éparpillés sur 5 zones du jeu soit presque l’équivalent d’un continent d’extension.

Par exemple, je ne pense pas que quelques centaines de joueurs répartis sur les Îles brisées vont faire bugger le serveur après je ne suis pas informaticien donc à voir.

Mais l’idée reste la même.
Bien à vous

Les montures volantes devraient impérativement être désactivées. Si tu veux simuler une sorte de champ de bataille avec différents points d’intérêts c’est obligatoire en fait. Juste pour l’exemple essayons d’imaginer le Bassin d’Arathi ou la Vallée d’Alterac (j’ai pris les plus vieux bg pour que ça parle au plus de monde) mais en ayant accès aux montures volantes… est-ce que je développe davantage ou tout le monde visualise déjà le bordel ? et dans l’exemple c’est juste deux groupes qui s’affrontent.

L’idée de reconvertir des portions des zones existantes n’est pas mauvaise, reste encore à déterminer dans quelles proportions, sinon ça ressemblera juste à certaines expéditions PvP. Ce qui se rapprocherait le plus de ton idée me semble être les Fronts de guerre de BfA s’ils avaient été vraiment PvP, plutôt que juste les factions attaquant la zone à tour de rôle.

Dans un genre différent j’avais aussi pensé une idée de donjons PvPvE, dans des donjons designés pour que chaque équipe démarre de son côté, puis suivraient deux routes parallèles avec quelques interconnexions et se rejoignant au boss final. Il y aurait des moyens de gêner l’autre équipe de diverses manières allant de debuffs si on tue un des boss/rares avant eux, à ajouter des pièges sur leur route, voir carrément à venir interférer pendant qu’ ils se battent avec un boss pour essayer de ninja le kill. Basiquement une pseudo-MOBA mais où la condition de victoire relève plus du côté PvE (tuer les joueurs adverses les ralentira, mais c’est les boss du donjons qui comptent pour la victoire). Ca ne serait clairement pas la vibe de ce que tu proposes, mais peut-être plus réalisable à un niveau technique.

Redynamiser le mode pvp/guerre commence déjà par enlever ce stupide Warmode et revenir au système initial du serveur PvP.
Le warmode c’est une douille sémantique pour cacher une gestion simplifiée des serveurs de leur côté pour masquer des déséquilibre de factions, pour lesquels ils n’ont rien fait pendant des années et pour permettre de mettre en place un système qui tend vers le méga serveur sur lequel il se trouve des layers pvp et pve.
Sauf qu’il n’y a rien de pire que de ne croiser personne dans un MMORPG PvP avec X personnes enfermées dans X phases et X layers différents.