Salut tout le monde,
J’espère que vous allez bien. Je voulais partager une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui, je pense, pourrait vraiment redynamiser le PVP, le mode guerre, et l’open-world de manière générale. Je ne crois pas qu’on ait déjà discuté de ça ici, alors je me lance.
L’idée serait de créer un mode « Guildes contre Guildes » en terrain ouvert. Ce serait sur un ou plusieurs continents, dans des « zones de guerre » où, dès qu’on entre, tout le monde devient ennemi à moins d’être dans la même guilde.
Zones de Guerre : Ces zones seraient clairement délimitées, et on pourrait envisager de désactiver les montures volantes pour forcer des affrontements au sol plus intenses. Par exemple, une zone de guerre pourrait englober, à certaines heures, des régions comme les Tarides, Orneval, Azshara, les Mille-Pointes, et Désolace. Ça permettrait de redonner vie à des zones qu’on ne visite plus trop.
Gestion des Avant-Postes : Chaque guilde pourrait amener jusqu’à 25 joueurs, et on aurait une vingtaine de guildes (soit environ 500 joueurs) qui se battraient pour capturer et défendre des avant-postes. Ça ne se résumerait pas juste à bourriner : chaque avant-poste offrirait des avantages stratégiques, comme des points de respawn, des buffs pour les membres de la guilde ou des ressources pour acheter des améliorations temporaires. Les guildes devraient vraiment se coordonner pour attaquer et défendre plusieurs avant-postes en même temps, ça donnerait lieu à des combats super stratégiques.
Alliances
Alliances Temporaires : On pourrait aussi permettre aux guildes de former des alliances temporaires pour capturer des avant-postes ensemble. Mais attention, ces alliances pourraient être rompues à tout moment, ce qui pourrait donner lieu à des retournements de situation assez épiques.
Système de Chasseurs de Primes : Et pour pimenter le tout, pourquoi ne pas introduire un système de chasseurs de primes ? Les chefs de guilde pourraient être des cibles prioritaires, avec des récompenses spéciales pour ceux qui réussissent à les éliminer. On pourrait même imaginer une annonce globale dans la zone de guerre quand un chef de guilde est mis à prix, pour que tout le monde se rue sur lui.
Cote, Classement et Récompenses
Classement : À la fin de chaque événement, on établirait un classement des guildes. Les 5 meilleures auraient des récompenses vraiment sympas, comme des montures, des skins, ou de l’or pour la banque de guilde. Les autres guildes ne seraient pas en reste, elles gagneraient de l’honneur ou des points de conquête selon leur place dans le classement.
Système de Cote : Pour éviter de décourager les guildes moins expérimentées, on pourrait instaurer un système de cote, avec des ligues ou divisions, afin que les guildes s’affrontent contre des adversaires de leur niveau. Ça pourrait devenir une alternative intéressante aux RBG et arènes, tout en apportant une vraie dimension PVP en open-world.
Système de Rotation des Zones et Montures Volantes
Rotation des Zones : Pour garder l’intérêt intact, les zones de guerre pourraient changer chaque semaine, offrant ainsi des environnements variés et des défis renouvelés.
Gestion des Montures Volantes : Les montures volantes pourraient être désactivées dans certaines zones pour favoriser les combats au sol, ou autorisées mais avec des restrictions, comme des zones anti-vol autour des avant-postes, pour équilibrer entre mobilité et combat.
Voilà, je voulais partager cette idée qui, pour moi, pourrait être vraiment fun à jouer.
J’aimerais avoir vos avis, et si possible, des idées afin d’alimenter ce mode.
Merci à vous de m’avoir lu, je vous souhaite à tous une excellente journée !