Salut les copains,
Tout d’abord je tiens à signaler que j’adore les 2 spe 
Donc voilà, franchement 60, je suis revenu sur ma classe de cœur, et j’hésite maintenant entre les deux spe pour MM+ à 90% du temps.
Je sais bien que les deux sont mid tiers, mais on joue une classe par amour après tout.
Pourriez vous m’aiguiller pour les pour et les contres ?
Je vois remercie, des bisous !
Salut ! 
Tout d’abord, sache qu’effectivement, les deux spés sont tout à fait viables pour le mm+.
Le plus gros inconvénient que je vois pour l’élem, c’est le dps multi: Tu es très dépendant du tank et de ses déplacements. Le légendaire multi est impacté par ce point là également. Cependant, la chaine d’éclairs est buffée au prochain patch, ca devrait aider.
En mono, aucun soucis. Les semaines sous tyra sont sympa pour l’élem. Bon burst et bon damage constant.
Si tu comptes jouer élem, je te suggère d’aller chez les Nécro.
En amélio (ce que je joue), pas de soucis pour les clés. Le dps multi comme mono est très bon (un IMMENSE merci au légendaire Doomwinds !). Je te suggère de le jouer Venthyr, le spell est monstreux tant pour ses dégâts que ses soins.
Le off heal instant est un p’tit plus.
Concrètement, les deux spés souffrent des stigmas du passé. Trouver un groupe n’est pas toujours facile, mais on y arrive.
Les utilitaires sont corrects.
J’espère t’avoir aidé un peu. Hésite pas si tu as des questions !
Globalement je suis du même avis que Thorgoth, je joue amélio et en MM+ c’est très bon.
Cependant je pense qu’élem est plus agréable pour la gestion des AOE et des damages globalement, en cast tu es loin et tu as le temps de réagir.
De plus je pense que le gameplay élem est plus appréciable dans sa diversité et ses effets stylés.
Prochain patch j’ai justement peur que l’amélio devienne du spam frappe tempête à cause du up du nouveau lég.
Je suis aussi d’avis qu’élem est très agréable et diversifié. Beaucoup d’instant et des visuels très beaux ! En revanche, en AOE, on ne peut exclure le fait que le seisme « peut » être compliqué à bien rentabiliser si tu joues en pug.
Mais sinon, les dégâts sont très bons bien sur.
D’ailleurs, je suggère de regarder le youtubeur Barokoshama (anglais). Il fait de grosses clés et des guides en élem 
Ahaha je te rejoins sur le prochain patch, mais je doute que celui-ci surpasse l’actuel.
Salut
Merci à tous pour vos réponses, elles sont très appréciés, j’avais joué elem à bfa, j’appréciais beaucoup.
Pour en revenir au binôme avec le tank, je joue avec mon frère qui tank justement, donc facile de lui demander de rester sur le séisme 
Actuellement même si j’aime bien amélio, pes temps morts, même si ils font partit du cycle, aka wf, le gameplay est un peu mou je trouve.
Je pense me diriger vers l’élémentaire mais necro… oh non 
y a que cette congrégation qui vaut le coup ?
Je trouve le gp plutôt dymanique pour ma part, les goûts et les couleurs 
Bon, si t’as pas de problème avec le tank c’est top !
Hélas, en élem, c’est vraiment THE congrégation… Incroyablement puissante, surtout si tu comptes jouer beaucoup en mm+, le fait de propager l’horion est incroyable.
Cependant, tu peux tout de même (comme moi) jouer Venthyr, le spell reste très fort en élem mais moins qu’en amélio. Tu ne peux plus l’instant cast et ses dégâts ne sont pas boosté.
Le gp l’est oui, tant que tu as pas tout tes sorts en recharge, pour ma part, et c’est peut être dut au fait que je ne sois pas stuff, j’ai quelques parties en coup blanc.
OK je comprend pour la congrégation, et je comprend aussi mieux que ca propzge lhorion, et c’est en effet plutôt pas mal foutue 

Franchement c’est dur d’hésiter et j’arrive pas a avoir LE truc qui va me faire pencher plus d’un côté que de l’autre 
L’amélio est très bon actuellement. Le buff de groupe de notre Totem est un petit plus même s’il se voit pas vraiment sur les kiki meter.
Notre aoe comme notre mono sont très bon en adaptant peu de talents.
Notre légendaire est vraiment extra avec un cd ridicule qui permet de l’utiliser a minima un pack sur deux.
L’ascendance bien utilisé compense notre besoin d’être au corps a corps quand la strat nous demande d’être éloigné. C’est une spé vraiment fun et qui a du potentiel.
Venthyr est un must pour soulager le heal et burst en aoe. Mais j’ai vu des fae qui s’en sortent très bien aussi.
Pour les temps mort dans le cycle, la hâte règle vite le soucis et les talents sont aussi une variable qui agit sur ces temps mort.
Ahahah après choisis en fonction des activités annexes que tu aimes genre pvp, raid, etc…
Pour les coups blancs, je n’en ai que très rarement. Le hâte doit grandement changer les choses (comme d’hab).
Pour ce qui est de Night Fae ou Kyrian, je ne sais pas trop. Ces congrégations sont sous-représentées aussi bien en élem qu’en amélio.