Hésitation au niveau de la spé pour solo PvE

Bonjour,

Ayant commencé BfA récemment et disposant de deux paladins Vindicte 110 datant de Légion, je me suis mis au leveling de mon paladin Alliance et constate que la classe a vraiment perdu de son fun, surtout quand je compare le gameplay du DH ou de mon mage Feu récemment créé également. Mes dégâts sont mous, et même en suivant bien mon cycle DPS je me retrouve avec des trous à attendre mes CD pendant 4 secondes en autohit :confused: Tout simplement, le gameplay du paladin Vindicte me semble ennuyeux.

Est-ce que jouer paladin Protection ou même Sacré en solo PvE (donc juste dans une optique de levelling pour le moment) vous paraît plus engageant, tout en ne prenant pas 5 minutes pour tuer un mob ? J’ai du mal à me motiver à le upper mais c’est mon seul perso Alliance 110 et j’ai envie de jouer dans Kul Tiras.

Merci d’avance !

Comparer une enclume avec 2 boules de nerfs dopées à la caféine, forcément ça peut pas le faire ^^
Perso je resterais en vindicte en essayant de up la hâte dès que possible (ça évitera les trous) mais t’auras pas pour autant le speed d’un Dh, war fury ou moine.

Si ce n’est que pour du leveling , franchement joue Vindicte , les autres spé sont limite pire .
Aucune des spé du pal n’est fun en leveling .

Pourtant je trouve la spé prot moins pire que vindicte, en terme de fun. Elle est un peu plus nerveuse je trouve.

Sur du leveling ? C’est vraiment très bof . En même temps , y a peu de classe/spé qui sont ouf en leveling , hormis DH où t’as l’impression d’être en speedrun h24 .

Merci pour vos réponses, on dirait que je vais juste mordre sur ma chique et espérer qu’au niveau 120 avec du bon équipement ça passe mieux. Je me plains pas vraiment de l’efficacité parce qu’on survit bien et que les dégâts sont corrects en solo mais le gameplay me tourmente pour je ne sais pas quelle raison :’)

Lvl 120 Ret en PvP ça envoie sévère en mono, avec un minimum de stuff ilvl 420 mini.

Après son gameplay il est pas folichon… Beaucoup de trou dans les cycles, ce qui la rend pas très dynamique. Classe avec très peu de mobilité.

Il ne faut pas se bercer d’illusion, vindicte ou protection, c’est chou vert et vert chou niveau « dynamisme » …
Les 2 sont « viables » en leveling – solo mais ça reste très ennuyeux, même bien équipé, à jouer par rapport à d’autres classes. (Je trouve le war + fun par exemple)

Quand ça proc, que tu enchaines les critiques/coup gratuits, et que la PS coule à flot, c’est sympa … mais quand t’es dans la phase « creuse », tu as l’impression que ton perso est enrayé et se bat avec un tabouret comme arme tant il fait zéro dégât.

Pourtant, j’adore mon paladin, je ne me résoudrai jamais à l’abandonner.

Cela reste une classe « complète » ( = les 3 rôles sont viables), tu seras toujours dans la moyenne sans trop te fouler (le cycle n’est pas exigeant et surtout tu as des mécanismes pour rattraper une erreur) mais si tu veux exceller dans un rôle, ce sera bcp + difficile qu’avec une autre classe. D’une part, tu dépends de fortement l’équipement, il faut parfois un peu de « chance » sur les procs et le « dynamisme » du GP n’est clairement pas le point fort du paladin.

De mon coté, bien que dans la phase de leveling la plus basse (lvl 28 avec ma sancteforge) je fais les quetes en vindicte que je trouve un poil plus efficace et je m’inscris régulièrement en rdg en dps et tank pour changer de spé si besoin. Ça permet de varier surtout que je tage plus souvent en tank au final.