Voilà mon dilemme, j’hésite entre le prêtre ombre et le démoniste démono, en effet j’aime beaucoup les 2 classes mais il y a 2 points qui me posent un peu problème.
Le premier je ne sais pas si le pretre ombre est accepté pour les mm+, je ne compte pas spécialement faire des +25 mais de ce que je vois en PU si on ne joue pas la méta, on est rarement pris.
Le 2eme, c’est pour le up du démoniste, je sais qu’à haut niveau elle excelle, mais c’est plus pour la partie cour de stuff qui est problématique. En effet, en fin d’extension beaucoup de classe dps sont déjà stuff et vont dans des +2, et je comprend ceux qui font les groupes, il vaut mieux un mec 298 ilvl qu’un mec 240 mais je sais qu’avec le prêtre ombre je pourrai heal (les gens sont moins regardant sur l’ilvl ^^).
Donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner :S .
J’attends vos retours pour m’aiguiller sur mon choix
Tout dépend le niveau de clé que tu vises. Si tu veux faire de la +15, ça va, tu vas ptet attendre un peu plus avant de rentrer mais c’est pas non plus comme si tu allais y passer des heures.
Si tu vises un plus haut niveau de jeu, effectivement SP ça peut être compliqué.
Déjà pour commencer, le démono s’en sort très bien même en basse clé, donc même pendant ton stuff, tu pourras être pris sans difficulté. Libre à toi également de faire tes propres groupes, on va pas te refuser comme ça.
Si je peux te donner une idée, la démonologie a tendance à être meilleure que la spé SP en M+, globalement, c’est beaucoup plus pris, et c’est fun à jouer. L’affli, ça ressemble d’ailleurs un peu au SP vu que spé à DoT, même si moins aujourd’hui. C’est un deuxième gameplay qui fait que tu pourrais quand même avoir un truc qui y ressemble de loin. Par contre oui, si ça ne te dérange pas de heal ou tank, les classes pouvant jouer plusieurs rôles ça offre un confort non négligeable.
Si ton but c’est de jouer DPS, et spécifiquement démono ou SP, regarde pas le reste, regarde pas si c’est pris ou non sauf si tu comptes faire de la +22 et au dessus. Regarde uniquement laquelle te semble le plus sympa à jouer. C’est ce qui doit définir ton choix à la fin, pas la facilité à rentrer dans un groupe.
Les deux classes ont des utilitaires sympathiques de toute façon.
Le démoniste avec la porte, le tp, les pierres de soin et la pierre de rez.
Le prêtre avec le buff endurance, et la PI qui permet de donner un bon coup de boost au heal ou au meilleur DPS du groupe pour qu’il monte encore en utilité, sans parler du grip très utile, des deux fear, de la bombe mentale et du silence.
Le seul problème du SP, c’est que j’ai l’impression que la classe est vraiment naze pour le multicible, mais elle est excellente pour le mono avec un des burst les plus violents du jeu.
Les deux classes ont des utilitaires loin d’être dégueulasses, donc comme dit Cantha, ça va dépendre de tes goût et de ta capacité à prendre l’une ou l’autre des deux classes en main.
Perso je joue les deux, le plaisir n’est pas le même mais j’ai pas vraiment de soucis de DPS.