Hésitation entre 2 classes

bonjour à tous

je ne fais que du pve je précise et j’hésite entre chasseur et demoniste. A plus haut level quelle est la classe qui se débrouille le mieux et qui est la plus demandée ?
merci pour vos retour

Les deux classes sont très indépendantes grâce à leur familier et leur permet de faire seules un très grand nombre d’activités, donc on va dire qu’en terme de fonctionnement, avoir un tank personnel est toujours très appréciable.

Pour ce qui est des utilitaires les deux classes ont leurs avantages.

Le Hunt donnera un buff de ponction de 10% au groupe en plus d’apporter la BL (+30% de hâte toutes les 10 minutes).

Et le démoniste pourra créer un TP, des pierres de soin, des pierres d’âme et la porte des démons pour certaines mécaniques de déplacement.

Les deux classes se valent pour moi et c’est surtout important que tu joues un truc qui te plait.

Perso la seule chose qui me fait parfois préférer le hunt au lock, c’est que maintenant on peut cumuler « pisteur véloce » et « dissimulation » pour un buff de 30% de vitesse de course permanent hors combat, ce qui est extrêmement confortable.

A toi de voir ce que tu préfères. Perso je joue les deux selon mes envies et aucune des deux n’est réellement décevante, surtout depuis les nouveaux talents.

Beaucoup joue chasseur donc ils sont beaucoup moins demandé alors que démoniste c’est une des classes les plus rarement jouée. Dans le cas particulier du raid et surtout du raid PU, le TP du demo est tres demandé car il y a souvent des departs et des remplacements durant le déroulement du raid . C’est un gros problème si il n’y a pas un demo dans le groupe pour TP les joueurs qui integrent le raid en cours . Il y a aussi une bonne raison à ce qu’il n’est pas beaucoup joué : le gameplay n’est pas très nerveux avec ses longs casts sans pouvoir se déplacer

C’est surtout le comportement des joueurs qui rebutent les gens de jouer démoniste, surtout en M+.

Mais quitte à choisir entre un hunt et un démoniste dans le cas de figure où j’ai déjà une classe qui peut BL je choisirai le démoniste.
Le TP et le BattleRez sont vraiment trop confortables.

Bonsoir,

Pour compléter le très complet mini pavé de Gahène, tu as aussi peut-être le kick/cut à prendre en compte concernant ta classe, ainsi que la capacité du hunt à jouer à robin des bois en sautant partout sans pour autant interrompre son cycle dps. C’est souvent aussi ce qui donne cette réputation de classe « tard » aux chasseurs, de pouvoir dps en se déplaçant en toute impunité (les beast master tousse) alors que les démonistes sont en effet connus pour être plus statiques que d’autres.

Pour répondre plus « sérieusement », à moins que tu ne fasses le world first à vouloir absolument tout opti, toutes les classent vont se valoir pour peu que tu saches les maîtriser un minimum, donc essaie les deux en trial et vois ce qui te plaît le plus. :smiley:

1 mention « J’aime »

Perso j’ai une préférence pour le chassou mais c’est purement subjectif lol ^^

Le coté archer d’une part, et d’autre part pouvoir dompter énormément de pets et changer à ta guise en fonction de ton humeur, de tes goûts et accessoirement de leurs différentes fonctions.

Tu peux leur donner un p’tit nom aussi (contrairement aux démos d’ailleurs j’ai jamais pigé pourquoi ils ne pouvaient pas choisir un nom pour leur pet :confused: ).

Classe extrêmement mobile (surtout en BM) et pas compliqué à prendre en main, un peu plus à maitriser (un peu hein ^^).

En plus de ce qui a été dit plus haut, 2-3 pièges de contrôle, très bon en kiting si besoin, un détournement dispo si nécéssaire, bref, un petit couteau suisse :wink:

Mais dans l’absolu, toutes les classes sont bonnes aujourd’hui.
Celle avec laquelle tu seras le meilleur est celle qui te plaira le plus ^^

Et quelle que soit celle qu tu choisis, si tu es bon avec tu seras demandé.

1 mention « J’aime »

Perso j’avoue que ce qui me fait préférer hunt parfois c’est la mobilité, que ce soit pour bouger rapidement pendant un combat PvE ou pour farmer d’anciens raids, le fait d’avoir le pisteur véloce en permanence c’est vraiment appréciable.