Hésitation entre 3 classes

Salut les copains :slight_smile:

Comme beaucoup de gens, j’hésite entre plusieurs classes pour reprendre sur TBC Classic et je voulais savoir ce que vous pourriez me dire sur les 3 classes entre lesquelles j’hésite le plus pour le moment :

  • Chaman élementaire
  • Druide équilibre
  • Prêtre ombre

Merci à vous :slight_smile:

A ce stade il faut prendre le style en compte, tu as le choix entre :

-un emo trop trop dark fan de twilight qui suce l’énergie de ses ennemis
-un échappé du bucket, un poulet-frites pas cuit et sans frites
-un fier et puissant combattant déchaînant la fureur de la nature

C’est toi qui vois.

4 mentions « J’aime »

Les 3 classes apportent beaucoup en raid
L’elem sera le plus demandé (d’ailleurs toutes les spe du chaman seront demandé du coup tu pourras changer de spé si l’envie t’en prend) par contre ça à l’air assez monotouche (spam eclair) mais la spé donne un DPS plutôt bon. En Arène la classe fait pas parties des plus fortes

Le spriest sera demandé en raid mais je pense qu’il y en aura pas mal, après tu peux passer spe heal au cas où, le gameplay sera plus varié
En PvP la classe est bien mais sans plus, en spé discipline tu seras par contre top tier

Le chouettard bah rien que pour le skin je pourrais jamais jouer chouettard, d’ailleurs j’adore les tuer en PvP
Sinon ils seront peu nombreux je pense donc tu trouveras un spot en raid assez facilement
Pour le gameplay je connais pas trop donc je m’avance pas
Et en tant que druide tu pourras reroll tank ou heal ou dps cac si l’envie t’en prend
Pour PvP sérieusement (arène) se sera spe heal

  • Equi, prépare toi a avoir des problèmes des mana car c’est rare que les guildes te donne un SP, où espère avoir de bon dps dans ta guilde pour que le fight dure moins longtemps. tu seras plus le stuff avance plus tu te fera distancé sur le dps.
  • Le SP pareil aura du mal avec la mana au début, mais plus il avance en gear plus il s’auto regen et moins il est embêter avec ça.
  • Le chamelem sera plus efficace que l’equi et SP, il apporte un bon bonus pour ton groupe


D’un point de vu gameplay; le SP fonctionne sur un gameplay de priorité des sorts (pas hésité a casser un fouet mentale pour optimisé le CD attaque mentale etc…).
L’équi lui c’est du spam cast avec du refresh DoT et debuff
Le chamelem c’est du spam cast avec du refresh totem pour buff



D’un point de vue pvp arène, le SP s’en sort bien et il peut aussi jouer disci qui s’en sort bien, pour l’équi ça sera pas simple mais il reste la re spé heal ou DS en choix pour avoir une bonne compo.
Pour le chamelem c’est plutôt mauvais en arène, ça passe en v5, voir dans une moindre mesure en v3, et malheureusement même avec de la re spé tu sera pas top meta, après j’ai déjà vu de très bon chaman ça veux pas dire que tu peux pas monter, juste que ce sera bcp plus dure et demandera plus d’effort.

Sham pour jouer au contenu + druide pour farm plante/minerai.

Le sp peu pas dire c’est la classe que j’ai le moins joué.

Les 3 se valent en terme de besoin en raid. Généralement on demande toujours 1 chamelem, un equi et un Sp.

Le cham elem, en raid démarre bas dans le recount mais au fur et à mesure de l’avancé dans le contenu monte en dps.
Le cycle étant basique c’est du spam chaine d’éclair et refresh toto.

L’equi ( classe que j’ai joué pendant 10ans), démarre plutot moyen sur le palier t4, connais une forte progression sur le palier t5 avant de redescendre dans les méandre du recount sur le t6-t6,5.
Le cycle est fun a jouer et je trouve moins monotone que l’elem.
spam Feu stellaire + maintiens des dot eclat lunaire et essaim d’insecte.
Il est vrai qu’en equi, l’horreur c’est le mana. Tu tombes très vite oom. Mais pour palier reste une option très utile la regen au cac. En effet avec une arme feral.
Tu peux regen au cac en tapant au coup blanc.
En R25 ne rêve pas d’avoir un prêtre ombre dans ton groupe a moins que vous soyez 2 equi auquel cas l’un de vous profitera du pretre ombre qui sera calé avec les mages. Si non tu passera tes soirées avec tes copains les démos.
Attention aussi en equi, c’est l’aggro !
Tu es une machine a reprendre l’aggro donc vraiment quelque chose sur lequel tu dois toujours avoir un oeil !

Aprés l’équi est aussi super interessant sur le théorie craft. Beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte est donc c’est fun de ce coté là

Concernant le pretre ombre j’y connais pas grand chose

j vais dire que que des centaines de personne on dit avant moi: JOUE SE QUE TU AIME !!!

Tout à fait ! (Mais juste au cas où, aime le chaman quand même…)

1 mention « J’aime »

Bah go chaman l’ami, surtout côté alliance.

Le cham elem, en raid démarre bas dans le recount mais au fur et à mesure de l’avancé dans le contenu monte en dps.

euh t’as dit l’inverse de la réalité, tu commence bien comparé aux autres et plus ça avance moins tu es haut dans le recount.
Attention ça veux pas dire que c’est nul chamelem faut des classes pour carry chaque tier

Sur Pserv pour avoir eu droit au SP en équi, avec stuff crit hate j’ai monté 2232 dps, tu peux même ajouté des colères si t’a pas crit après un refresh DoT ( le temps du GCD te permet de check si t’a proc ou pas, si t’as pas proc tu peux colère jusqu’au proc et repasser en feu stellaire). Par contre de ce que j’ai comprit sur la beta il y aurai un bug qui te met le buff grace de la nature au moment du lancement de la colère avant même qu’elle ai atteint le mob ce qui empecherai l’ajout de colère au cycle.
Par contre n’ajoute pas de colère sans Sp sinon tu tiendra jamais la mana et le gain reste très mineur.

Par contre sans SP avec le stuff que blizzard a crée pour l’equi (regen crit) attend toi pas aux 2k2 dps a sunwell, plutôt aux 1k8

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.