Bonjour à toutes et tous,
Je suis mage lvl 85 (intelligence)
Faut-il privilégier un habit vert niveau obj 100 (int 23, durabilité 85/85) qu’un habit bleu niveau obj 66 (int 17 durabilité 100/100) ?
Je suis un peu novice et chaque fois je me pose la question quand je récupère un habit, notamment quand il est bleu et violet avec un niveau inférieur au vert.
Merci pour vos réponses.
Cdt
Tu regardes le niveau d’objet et ça te donne généralement une bonne information sur la qualité de l’objet en question.
Le truc c’est que pas mal de pièces épiques peuvent être gardées durant plusieurs niveaux tant les loots verts peinent à devenir intéressants avec les quêtes.
Suffit juste que tu mates les caractéristiques que ça t’offre et à partir du moment où le nouveau devient supérieur à l’ancien, ben tu changes^^.
De toute façon actuellement tu es en phase de montée de niveaux, donc le stuff n’a pas une réelle importance au point de se prendre la tête pour ça. Le vrai jeu commencera quand tu seras lvl 120.
Profite en pour explorer ta classe, la jouer correctement et quand tu auras une bonne prise en main tu pourras réfléchir au stuff dont tu as besoin.
Merci beaucoup Gahène pour ta réponse.
Donc si je comprends bien (du moins je le suppose), le niveau de l’objet est plus important que la couleur !!! car les caractéristiques sont automatiquement supérieures en fonction du niveau de l’objet.
C’est bien ça ?
Cdt
Non la couleur ne veut rien dire, ce qui prévaut ce sont les caractéristiques que ça t’offre.
Mais comme j’ai dis, tu es en leveling donc c’est absolument pas important, car une fois lvl 120 de l’épique “violet” tu n’auras plus que ça.
Le leveling c’est pas une course au stuff mais au niveau max, la véritable course au stuff se fait une fois que tu es niveau maximal.
En sachant que de toute façon les créatures que tu affrontes s’adaptent en puissance à ton niveau et à ton équipement, le stuff sous le niveau 120 n’a quasiment aucune importance.
Contente toi de prendre ce qu’on t’offre en récompense et en donjon du moment que c’est supérieur à ce que tu as déjà.
Si par exemple on t’offre un objet qui t’offre +55 en intelligence et que 3 quêtes plus tard un autre te file +80, ben tu changes c’est aussi simple que ça^^.
Quand tu seras niveau 120, trouve toi une guilde avec des gens bien renseignés qui t’aideront à pex ton stuff et tu apprendras plus, et plus vite.
Vraiment merci pour ton aide.
Je comprends mieux maintenant.
Au plaisir.
Cdt
Y’a un truc que je comprends pas bien : Tu as l’air de savoir que pour ton mage il te faut de l’intel (en même temps sur le tissu…), donc comment tu peux te demander si un item avec 23 intel est moins bien qu’un item avec 17 intel JUSTE parce que la rareté est moins bonne ?
Ca ca veut dire qu’il a été induit en erreur, soit à cause d’une mauvais interprétation du jeu, soit quelqu’un IG lui a dit n’importe quoi. Sûrement, il a posé la question à un HL qui a pas pigé ce qu’il cherchait, il a du répondre un truc “non le stuff non commun vert est naze, stuff toi avec de l’épique”.
Il a pris ça au pieds de la lettre sans savoir que le stuff est sans importance bas lvl, c’est ma théorie perso^^.
la couleur n’est pas que pour la rareté, loin de la, a un meme lvl (sans “I” c’est important :p) un violet aura un ilvl plus haut qu’un vert
par contre en effet, pour choisir quel objet porter, la mesure simple la plus fiable est l’ilvl
ensuite t’a quelques nuances, mais qui (actuellement) n’interviennent que dans de rares cas, ou dans le cas ou ya vraiment tres peu de difference d’ilvl. dans ces cas, les stats apportées sont importantes (un objet qui t’apporte de la hate en mage givre, par exemple, sera mieux qu’un de 5 ou 10 ilvl de plus qui t’apporte de la poly) mais c’est a prendre en compte au niveau max (120) en lvling, ca ne sert que tres peu et l’ilvl est quasi la seule chose a regarder
Merci à tous pour vos réponses.
Je débute dans le jeu et j’ai encore beaucoup de chose à apprendre et surtout à Comprendre. Je n’ai pas fini de poser encore des questions “bizarres” et “stupides”. Mais merci pour votre patience.
Cdt
Ah bah tu sais nous somme tous passé par là à notre premier mmorpg ^^
c’est pas un soucis, mais de toute maniere, avant le lvl 120, tu n’a pas grand chose a te poser comme question importante. Tout ce qui est chois de spé, de talent, d’equipement et autre sont assez peu impactant. Juste a la rigueur la spé, qui, si tu choisis celle que tu gardera, te permettra de l’avoir deja en main une fois lvl 120
Gris< blanc< vert< bleu< violet
Donc ta logique est la bonne.
Mais il y a des exceptions :
60, 70, 80, 85, 90, 100, 110.
À ces niveaux (plus ou moins) la couleur des objets est un “mauvais” indicateur.
Car ce sont des “croisement” d’extension.
Donc un objet vert d’une extension est très souvent de meilleure qualité qu’un objet bleu de l’extension précédente.
À chaque “croisement” tu seras confronté à ce genre d’exception. C’est un système mis en place à chaque début d’extension pour mettre les joueurs sur un pied d’égalité rapidement. (Entre autres)
Maintenant, garde quand même a l’esprit que c’est des exceptions, en général la couleur est un bon indicateur.
Vu que tu es nouveaux, je te donne une petite astuce qui t’aidera a faire tes choix, et si tu la connais déjà bah au moins elle sera là ^^
Quand tu hésites entre deux objets, l’astuce c’est de mettre la souris sur la pièce d’équipement de ton sac et d’appuyer sur “Shift”. Ça va t’ouvrir un encadré qui va la comparer avec l’objet que tu as sur toi et faire les calculs à ta place, te disant exactement ce que tu as à perdre ou a gagné comme caractéristique si tu l’équipes.
C’est rapide et efficace.
Merci pour vos réponses et pour l’astuce que je connaissais déjà.
Cdt
Bonsoir Gaumatar,
débuter un mmo de nos jours peut-être un compliqué(surtout WoW qui a une communauté déjà très expérimenté car se renouvellant assez peu) donc si tu le souhaites, tu peux partager ton bnet, je t’ajouterai et tu n’auras qu’à m’envoyer des messages si tu as différentes questions, qu’importe sur quoi.
Ca ira plus vite pour apprendre pour toi qu’en postant sur le forum de temps en temps et en doutant de pas mal de trucs.
Bonne soirée à toi
Quand tu seras 120, tu pourras te préoccuper du vrai problème des couleurs, à savoir : quel chapeau est assorti à ma robe ? Et quels gants ?
SI tu ne veux pas lui donner ton btag sur le forum contact le sur Krasus
C’est faux, les chapeaux sont inutilisables, ils cachent les cheveux.
Tu n’a pas de cheveux, tu a TOUT sacrifié, y compris ta chevelure, maintenant tu a une perruque comme les Nathrezim
Je proteste, d’après les saintes écritures des illidaris, la chevelure est plus importante que tout le reste. On est des elfes après tout.
Oui pour nous autres les jolies créatures ça va de soi, mais dans le cas d’un humain hehhhh c’est recommandé
T’as tué un lapin démon d’ailleurs ?