Hache Tripes: trop tôt (le 16 octobre)

Sur Auberdine c’est le cas aussi.

Historiquement, Hache-Tripe est un donjon qui a été ajouté à la mise à jour 1.3.0 du jeu, soit le 25 Mars 2005. Donc 1 mois après la sortie en Europe du jeu et 2 ou 3 mois après la sortie aux US.

source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/patch1-3-0/

Est ce donc trop tôt sur Classic pour qu’il soit accessible aux joueurs ?

1 mention « J’aime »

Mon vétérinaire m’a prescris un régime sans pain .

Il me faut de l’eau pour rester svelt

4 mentions « J’aime »

Le stuff que tu peux récup à HT est vraiment bien… parfois supérieur à certains item MC… donc le pb que j’y vois c’est qu’on va être encore plus fort que ce qu’on est aujourd’hui

Déjà qu’on roule sur MC, là ça va être la moisson force 4000

M’enfin, le vrai pb est plus sur les possibilités de gold farming que propose HT
Mage, Démo, Hunt et meme Priest en solo
WAR + Heal en duo pour les full run
si vous avez un truc a acheter et un peu de sous… faite le maintenant… par contre temporisez la mount 100% elle ne coutera pas plus cher apres HT :smiley:

1 mention « J’aime »

Le tribute en solo hunt <3 .

1 mention « J’aime »

Le problème existait aussi à l’époque du coup. Vu que la sortie de Hache-Tripe sur Classic correspond plus ou moins à la sortie de l’époque.

Et à l’époque, je pense pas qu’il y avait tout les joueurs niveau 60 pour apprécié ce donjon. Donc pour moi, rien de choquant.

MC ce fait roulé dessus, comme tout les donjons du jeu. Moi je m’amuse, en donjon, en raid, en faisant mes quêtes. Faut pas non plus donner une difficulté au jeu qui n’y avait pas à l’époque.

Evidemment, je suis un peu déçus aussi, je m’attendais à une difficulté plus haute, surtout que n’ayant pas joué à cette époque, je n’avais que des témoignages d’autres joueurs. C’est donc une vrai découverte.

Et pour le moment, je retrouve cette impression de voyager dans un monde fantastique que je n’avais plus eu depuis Légion. (J’ai commencer à Wotlk).

Donc, que nous ayons un équipement plus performant, ne me dérange pas personnellement. Çà reste dans la continuité du jeu et de l’expérience Classic.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est que mon avis, et il n’a rien d’officiel. Je pense qu’en interne le 16 octobre devait être la date de déploiement de la phase 2 et qu’ils avaient estimé la fin des layers avant celle-ci. Mais comme le jeu a plus de succès et de rétention que prévu, le retrait des layers prend du retard, alors pour garder les joueurs sur le jeu il faut donner du contenu, mais au moins ils ne lâchent pas toute la phase 2 d’un coup, c’est déjà ça. Haches-Tripes sont des donjons (zones instanciées) donc aucune influence sur le nombre de layers présents.

Je partage ton opinion l’ami!

Je pense qu’effectivement, la phase 2 devait être planifiée sur octobre, cela semble raisonnable avec le recul.

Mais ils ont été quelques peu dépassé pour l’engouement et le succès, et le retrait du layering se retrouve compromis. Et je pense qu’ils veulent absolument le supprimer avant d’entrer dans la phase 2.

Du coup la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que comme ils ont annoncés la phase 2 avant 2020, donc pour cette fin d’année, si vraiment ils veulent s’y tenir ils vont devoir ouvrir de nouveaux serveurs!

On aura peut-être notre serveur RP Fr pour noel! envie d’y croire

3 mentions « J’aime »

Sur Auberdine c’est toujours blindé, mais vraiment blindé blindé à Strangleronce et Tanaris.

Quand aux annonces pour donjon, je vois majoritairement du ZF, Maraudon et Temple englouti.
On voit un peu plus de BRD c’est vrai, mais ce n’es pas encore la majorité.

Côté alliance je précise

5 mentions « J’aime »

HT et son fameux petit livre rouge !
Je veux ma Quel’Serrar !!
Je veux mon titre de roi des ogres

1 mention « J’aime »

Hehe bien cool je trouve, je trouve moins cool d’annoncer HT qui était censé être lié a la p2 sans parler de la p2 elle même.
J’ai vu dans ce post que la p2 est prévue avant 2020, j’ai zappé cette info je crois ca vient d’ou ?

Si on croise avec les différentes mise à jours de l’époque :

  • 1.3.0 : Sortie du donjon « Hache-Tripe » - 25 Mars 2005
  • 1.4.0 : Ajout du système d’honneur PVP et évents - 20 Avril 2005
  • 1.5.0 : Ajout des champs de bataille - 8 Juin 2005
  • 1.6.0 : Ajout du raid « Le repaire de l’aile noire » - 13 Juillet 2005

Si ils suivent approximativement cette route de déploiement, nous auront le système PVP Honneur après la Blizzcon. Et le système des champs de bataille début 2020.

Cela nous fait donc, avec la suppression des Layers, une phase 2 pour début-novembre voir mi-novembre. Et une phase 3 vers Janviers ou Février.

C’est chouette de jouer les Irma et les Nostradamus, par contre, je ne garentie pas mes prédictions, à vous d’y croire… ou pas


Voilà une source : https://fr.classic.wowhead.com/news=295434/phase-2-de-wow-classic-à-venir-fin-2019
Et la source originel : https://www.pcgamer.com/wow-classics-next-phase-will-launch-later-this-year/

https://www.pcgamer.com/wow-classics-next-phase-will-launch-later-this-year/

« I think it’s a matter of later this year, I think we can say definitively, » Hazzikostas told me. « Within that timeframe? It’s going to depend on a few factors. »

Merci ! <3 mais si j’ai bien compris rien de sûr pour le moment mais de grandes chances.

bah il pense après est ce qu’ils vont le retarder, tu sais comment ça marche on trouve toujours des excuses quand on veut.

1 mention « J’aime »

il y a beaucoup de HL mais ce n’est pas la majorité, ils envoient un peu de contenu pour les renouvellement d’abo . Cela aura pour effet de garder une population au max et donc un retard encore plus grand pour la suppression du layering. Les influenceurs ont déjà retourné le contenu et pour l’instant c’est le calme plat partout sur les sorties AAA . Pour moi c’est juste une question de sous, c’est la seule logique et il n’y aurait rien d’étonnant a ce que tout sorte dans le désordre sans un calendrier claire et précis….en bref ça pue.

1 mention « J’aime »

Moi ce qui me choque c’est pas Hache tripe qui faut l’avouer apportera un certains confort de jeux sur bien des aspects … Ce qui me choque c’est que l’on soit parqué sur des serveur comme on parquerai des tauren dans un élevage intensif en batterie.

Pour Auberdine les lvl 60 ne sont pas majoritaires loin de là, la vague se situe entre le level 40 et 55

2 mentions « J’aime »

Ah ça pour en dire, il en dit des … trucs. :rofl:

1 mention « J’aime »

^^ après on m’a demandé des sources j’ai donné ce que j’ai. Je peux pas faire plus lol.

Ah mais c’était pas contre, toi héhé, je sais bien. :wink:
Mais quand un journaliste ou apparenté (pas sure qu’ils aient une carte de presse) cite ce pipeau master comme source, ça déclenche chez moi un rire nerveux.

Ce mec a débité plus de conneries depuis qu’il est game director que tous les autres réunis, mais bon, il est pas avocat pour rien.

Tout n’est pas blanc ou noir chez Blizzard, et ils possèdent des gens brillants, dignes de respect, et de confiance.

Mais lui n’en fait définitivement pas partie, d’aucune catégorie.
Ce type est un véritable nuisible, et voir son nom associé de près ou de loin à Classic me file la nausée :face_vomiting:

D’ailleurs…

Je comprends pas ce que fait Ion sur cette version du jeu.
Il ne s’occupe pas normalement de BFA ?

Du coup, ouais la source c’est lui, mais lui, je sais même pas s’il travaille sur Classic…