Hache Tripes: trop tôt (le 16 octobre)

Ben il est officiellement Game Director de World of Warcraft, et comme Classic est une branche de WoW, malgré le fait que ce soit presque un jeu différent (plus que presque d’ailleurs) ben l’organigramme fait qu’il est aussi le GD de Classic …

Ouais, je viens de lire ça sur “Wikipedia”…

Bon le Monsieur est à la barre depuis 2016 en tant que Game Director… Je sais pas si c’est réellement lui qui a pris de grosse mauvaise décision sur le jeu.

Par contre, c’était le Lead Game Designer des rencontres en raids et donjon me semble. Pour le coup, il a fais du bon boulot de ce coté là, je trouve :slight_smile:

Bah les raids se font déjà rouler dessus, alors un peu plus ou un peu moins ça changera rien, les guildes gagneront 30min sur les soirées de raid et pis voila.

C’est pas un secret, rien ne sera « difficile » avant la phase 5. C’est seulement à partir d’AQ et Naxx que l’on va retrouver l’équilibre 1.12 (et des strats un peu plus complexes).
Faut juste voir les phases précédentes comme une préparation.

2 mentions « J’aime »

Oui, concernant la sortie de HT, y a rien de vraiment problématique.

Au contraire, comme on le voit dans la liste de Ko, y a quelques trucs sympa, comme la quest pour la monture épique des démos, les bijoux de classe, la flotte mage, et quelques items bleus vraiment sympa pour les joueurs qui justement ne font pas de raid.

C’est un gros donjon en plus, assez varié, et une bonne source de golds, que ce soit en solo, en duo, ou en groupe.

Perso je suis pas pressée, et si c’était sorti plus tard, ça m’aurait pas dérangé, y avait pas le feu au lac, mais bon si ça sort, ben ça me dérange pas non plus. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

World of RUSH craft. Dans 1 an on passe sur TBC.

Regarde le calendrier des sorties de patchs de Vanilla avant de dire n’importe quoi. Le délai pour Haches-Tripes correspond à celui de l’époque plus ou moins.

Haches tripes est apparu 4 mois après la sortie si vous voulez aller par la.

Non, pas coté EU justement…

• Sortie EU de World of Warcaft : 11 Février 2005.
  • Ajout du donjon Hache-Tripe : 25 Mars 2005.

source : patch - https://worldofwarcraft.judgehype.com/patchs/ et date clé -https://worldofwarcraft.judgehype.com/historique-datescles/

En passant, on aurait pu se demande sur Maraudon n’était pas aussi sortie trop tôt pour classic.

• Sortie US de World of Warcraft : 23 Novembre 2004
  • Ajout du donjon Maraudon : 18 Décembre 2004.

En toute légitimité, on aurait du avoir Maraudon que maintenant à la place de Hache-tripe :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Si ils avaient réellement voulu coller avec la release officielle du jeu côté US, ils auraient pu effectivement attendre un peu.

Le jeu était sorti le 23 Novembre 2004 aux USA, et le patch 1.3 de HT le 7 Mars 2005, donc en gros, 3 mois pleins entre la release et le patch 1.3.

Là, on est plus sur l’écart avec la release EU qui était sortie le 11 Février, ou plutôt KR, qui était sortie en Janvier.

Là, le jeu est sorti le 27 Août, et cette fake 1.3 sort le 16 Octobre, donc 1 mois et demi après, ça coupe la poire en deux, c’est cohérent et acceptable je trouve.
Pas besoin de gueuler pour tout et n’importe quoi quand ça ne se justifie pas vraiment.

Le layering moisi, les serveurs surchargés et en sous-nombre, les hyper spawns, la gestion calamiteuse des layers, etc là oui, y a matière à gueuler, mais une release de HT après plus de 50 jours, pas vraiment.

Tu rigole ? a ce rythme là on aura fait la boucle jusqu’à BFA

Les casses couiIIes seront encore et toujours là pour se plaindre, de toute façon. Pour certains c’est une discipline !

1 mention « J’aime »

2 fois même !

:airplane:

Je sais pas si y a pas une erreur sur ta source (si c’est JH), mais perso j’ai le 7 Mars :

https://wowwiki.fandom.com/wiki/Timeline_(World_of_Warcraft)

Le 25, c’est le correctif 1.3.1, mais la 1.3.0, c’était le 7. (on pinaille :stuck_out_tongue:)

Possible que Judgehype ne soit pas très précis sur les dates :slight_smile:

L’historique des patchs ne commence qu’au patch 1.2.3, surement le patch quand le jeu est sortie coté EU.

C’est ça mais ils s’en foutent de coller a ce qui s’est fait en 2005. Déjà parce que ça n’a pas de sens mais en plus parce qu’ils font leur calendrier comme ça les arrange en fonction de BFA, la blizzcon, les sorties de jeu ou que sais je et c’est plutôt logique.

Et tu as raison il y a d’autres raisons de râler que ça.

Puis si derrière ils ont déjà prévus BC dans les cartons ils vont pas étaler la saga Classic sur 6 ans non plus.

1 mention « J’aime »

Je rejoins ceux qui disent qu’on étaient pas tous 60 quand Hache Tripe est sorti, et …je vois pas le souci non plus haha…

En fait j’aurai même pas vu le souci s’il était sorti avec le lancement ( vu qu’on est sur une version avancée de base^^)…y’a tellement de trucs sympas dans ces trois ailes ( la liste plus haut en parle très bien:p)

Oui, c’est bien possible.
Dans tous les cas, peu importe, comme je disais, c’est du pinaillage, et on est d’accord que cette sortie de HT 50 jours après la release est dans les clous, avec un écart certes plus court qu’avec la release US, mais plus long qu’avec la release EU.

Un patch MODEM en gros, à la F. Bayrou des Guignols de la grande époque, avec les oreilles décollées : «Au mi’ieu» :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

1 mois après la sortie de Wow en Europe, et personne n’a gueulé que c’est trop tôt à l’époque.

1 mention « J’aime »

Bah vu que le PVEHL est sorti nerfé, les joueurs qui ont rush le 60 se font déja chier. Du coup ils sortent HT plus tot pour les occuper

P’etre pour contrer un peu la sortie d’archeage le 15 vu qu’ils ont rien d’autre sous le coude.