Harcèlement d'un joueur obsédé par ma personne

Bonjour,

j’ai signalé le harcèlement d’un joueur, c’est-à-dire une personne à qui j’ai clairement signifié que je ne voulais plus parler parce qu’il a pété littéralement un câble contre moi, car je ne voulais pas jouer avec lui.
Je précise d’emblée que cette personne a 51 ans…

Cela fait 3 semaines que je ne lui parle plus et je précise encore que nos rapports étaient strictement de jeu, même pas amicaux, pas de rpq ou je ne sais quoi d’ambigu ou de tendancieux. Il sait que je suis en couple de mon coté et que je ne cherche rien d’autre que jouer à wow.

Il ne sait pas mon âge, pas mon prénom et n’a jamais eu ma photo. Ce qui ne l’em^pêche pas d’avoir développé pour moi une obsession.
Il connait juste mon genre hélas, car il m’a entendu sur discord vocal un soir de raid.

Par écrit sur discord il a pété son câble parce que je refusais de m’inscrire en raid. Vous avez bien lu, son ressenti à mon égard est parti de ça : parce que je ne veux pas raid et que je joue peu.

Après son pétage de câble il a gquit pour ensuit s’excuser, j’ai montré les copies conversations au gm pour lui expliquer comme je tente de le faire avec vous, que notre désaccord était uniquement dû au fait que je ne veuille pas venir en raid !!

Le gm a décidé de lui donner une 2 eme chance.
Je voulais bien qu’il revienne dans la guilde, mais je ne pouvais plus lui parler… donc je ne l’ai pas calculé et ai très peu joué depuis de toute façon.

Avant-hier, il a gquit une 2e fois, surement de rage de voir en fait que je ne lui parlais toujours pas, en vomissant sur le discord de la guilde plein de diffamations misogynes.

Je l’ai bl sur mon main mais j’ai oublié de le bl sur ma mage ce qui fait qu’en me connectant ig à 18h j’ai reçu ce courrier dans ma bal IG j, j’ai fait une copie du courrier et l’ai reporté à l’aide de la petite icone présente sur les lettres.

"Objet : Quel gâchis

Pas possible d’être tombée sur une personne aussi bête, aussi idiote.

Quel gâchis, la @#! du serveur.

  • Ça va être ta réputation alors que tu vaut mieux que ça.*

Sale gamine.

Sale conn-e. "

Je rappelle que j’ai peu joué avec ce mec, jamais en tête-à-tête, toujours en groupe et que j’ai gardé le peu de conversation Discord que nous avons eu , ou il n’était pratiquement question que du jeu.

Il m’avait donné son numéro de tel évidemment je ne l’ai jamais appelé. Ce mec a un gros grain.

J’ai signalé son courrier ig et effectué une requête mj et la réponse lunaire du mj :exclamation: " si vous recevez un courrier avec des menaces chez vous vous devez vous rendre à la police ".

Pardon ? Donc wow n’est pas un jeu safe ? On peut se faire harceler, menacer gratuitement sans possibilité d’être protégée ? il joue avec deux autres personnes pas très futées qui gobent les calomnies à mon sujet, et les re colportent " c’est une manipulatrice, tout le monde lui passe tout, car c’est une fille"… et j’en passe

Et s’il refait la même chose à une personne fragile ou mineure ? Je me force à me conecter pour ne pas le laisser gagner, mais je trouve ça vraiment incroyable qu’en 2024 on doive supporter des insultes et menaces pareilles sur un jeu uniquement parce qu’on est un corps 2.

ps : l’ironie du sort, c’est qu’en voulant poster ce message j’ai eu un message " vous ne pouvez pas envoyer le mot conn-e " par contre, on peut le recevoir ig y’a pas de problème ; /

C’est normal, c’est la procédure.
Le MJ ne peut pas te dire s’il va sanctionner/si le joueur a été sanctionné. Mais il a raison de te dire de déposer plainte/faire une main courante si tu reçois des menaces qui visent l’IRL.

Tu peux continuer de le bl, et signale s’il essaie avec d’autres perso ou par intermédiaires.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Tu as fais ce qu’il faut le signaler à ton GM, et faire requête Mj.
Tu as accepté le retour dans la guilde après ca. C’est une faiblesse, ceci dit cela ne justifie pas que le joueur continue à te harceler.
Blacklist le avec tous tes persos. Parles en avec ton GM de nouveau. Ton maître de guilde doit faire la police dans sa guilde, sur plusieurs sujets comme celui-ci. Ce joueur doit être kick de la guilde.
Si le problème est pas résolu, quitte la guilde, car ton GM visiblement ne prend pas le fait en importance.
Si tu veux rester dans ta guilde, souviens toi bien du comportement te ton GM, officiers, et membres, face à cet événement.
Pour ce qui est de Blizzard, les MJ peuvent sanctionner ces joueurs , « suspension de compte ou autre ».
A voir avec Blizzard, fait une nouvelle requête, je doute qu’ils restent sans réponses.
En tant qu’ancien auxiliaire de justice, dépôt de plainte peut être recevable, avec justificatif, sans certitude d’indemnité car c’est un jeu et y a plus grave dans la vie, voit ce que j’ai écris ci dessus.
Bisous bon courage.

1 mention « J’aime »

Bonjour Muette,

Je viens de consulter les différentes requêtes effectuées récemment, et il semble y avoir une certaine confusion.

Pour ce qui est des propos ou des comportements en dehors du jeu (sur Discord, par exemple), il vous faudrait contacter les modérateurs de ce serveur en question. Idem si cette personne vous contacte ailleurs, il faudrait contacter les modérateurs de ces plateformes, ou les autorités. Nos équipes ne peuvent intervenir que sur ce qu’il se passe en jeu.

Concernant le courrier que vous avez reçu en jeu, nos équipes sont intervenues lors d’une vos requêtes. Nous ne pourrons hélas pas vous en dire plus à ce sujet, car les actions effectuées sur le compte d’un autre joueur ne sont communiquées qu’à ce joueur uniquement.

D’après les autres requêtes que vous avez faites après celle-ci, vous avez ensuite reçu une lettre où ce joueur s’excuse de son comportement. Il n’y a aucune menace (ni dans la première lettre, ni dans la seconde) et mes collègues vous on donc dit qu’il n’y avait donc rien de nouveau à nous signaler.

De votre côté, il est à présent important de mettre en blacklist / ignorer cette personne pour ne plus recevoir ses éventuels messages ou courriers. Si vous n’ignorez pas cette personne, nous considérons alors que vous êtes d’accord pour continuer de communiquer avec elle. Vous pourrez toujours signaler des propos inappropriés en jeu, et nous prendrons les sanctions nécessaires, cependant nous ne considérerons pas forcément cela comme du harcèlement.

Pour finir, je peux confirmer que nous prenons les menaces et le harcèlement très au sérieux, et que nous pouvons être menés à contacter les autorités si nécessaire. Pour le moment, et d’après ce que vous avez signalé, il n’y a ici eu aucune menace, et nous n’avons aucune preuve de harcèlement continu.

Si cette personne vous contact avec d’autres personnages, ou d’autres comptes après l’avoir ignorée, vous pouvez nous signaler ce harcèlement continu, en précisant bien la date et l’heure où cela s’est passé, afin que nous puissions le vérifier, et prendre les sanctions appropriées.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je fais une autre précision pour nos lecteurs.

Si vous déposez plainte, aucun auxiliaire de justice ne peut refuser de prendre votre plainte.

Si vous déposer plainte pour des évènements originaux tels que .

'Bonjour monsieur, madame, une soucoupe volante s’est posée dans mon jardin. Je viens déposer plainte". Voilà un exemple de main courante, qu’on note sur 1 cahier avec date heure lieu, signature, point final.

Enfin faire un enregistrement écrit de ce que l’auteur à écrit pour harcèlement ca aidera les MJ.
Si Blizzard n’intervient pas avec des preuves, cela pourra leur être reproché.

Le harcèlement n’est pas une main courante.

Essayez de régler ca à l’amiable avec ce joueur, voire Blizzard.

1 mention « J’aime »