[Hardcore] Nek'Rosh - Guilde pour Streameurs et Spectateurs WoW

Bien le bonjour, que vous soyez encore en vie ou ayez trépassé pour la énième fois.

Je lance un projet pour les petits streameurs réguliers (Twitch) mais qui s’adresse aussi aux spectateurs qui peuvent avoir l’envie de regarder du WoW.

Je compte monter une guilde sur Nek’Rosh (déjà créée) un peu particulière.

Il s’agit enfait de se servir de la fonction de Guilde comme d’un répertoire dans laquelle seraient guildés deux types de personnes :

1- Des streameurs de WoW avec un grade nommé de manière adéquate, genre … « Streameur » ?!
2- Des personnes souhaitant découvrir des streameurs de WoW jouant sur serveur Extrême (pas que !), avec un grade de « Spectateur ».

.
.

1. État des lieux :

D’un coté on a Bobinette qui stream de temps à autre. Elle veut montrer ses compétences de kiting de zinzinotte avec sa chasseresse Troll sur le serveur Extrême Nek’rosh. Bien.

De l’autre on a Boby, qui ne stream pas ou peu mais qui joue à WoW aussi. Parfois il aimerait zieuter des streameurs qui pex avec un rythme cardiaque à 150 quand ils ont aggro 2 poulets d’un coup.

1. Ce que je propose :

J’invite Bobinette dans la guilde bien nommée « S T R E A M ».
Elle obtient au sein de la guilde, son grade de « Streameuse ».
Sur sa note de guilde, j’indique sa chaîne : BobinetteTV.

J’invite à son tour Boby, qui lui obtient son grade de « Spectateur ».

1. Il se passe quoi maintenant ?

Au fur et à mesure, la guilde se remplit de spectateurs et de streameurs.

Tout le monde peut chercher, trier les membres via les grades, regarder les notes et ainsi découvrir la chaîne d’un streameur ou d’une streameuse de WoW.

Voilà pour la version résumée. Car si les choses étaient laissées en l’état, je crois bien que ce serait vite le boxon !
C’est pourquoi j’établi quelques règles, sur lesquelles je ne vais pas transiger et qui sont totalement arbitraires, j’en conviens ! A cela, j’ajouterai que si il y’a un quelconque détail qui ne convient pas à une quelconque personne, celle-ci est libre de se lancer dans un projet similaire avec ses propres règles !

.
.

Ces règles, quelles sont-elles ?

1. Vous êtes streameur/streameuse avec moins de 1 000 « followers ». Vous pouvez être guildé(e).
    Vous êtes streameur/streameuse avec plus de 1 000 « followers ». Vous ne serez pas guildé(e).
    .
  2. Vous êtes un streameur/streameuse qui joue sur serveur Extrême mais aussi sur Retail et / ou Classic. Vous pouvez être guildé(e).
    Vous êtes un streameur/streameuse qui ne joue pas sur serveur Extrême mais exclusivement sur Retail et / ou Classic. Vous ne serez pas guildé(e).
    .
  3. Vous êtes un streameur/streameuse qui stream en Français principalement. Vous pouvez être guildé(e).
    Vous êtes un streameur/streameuse qui ne stream pas en Français. Vous ne serez pas guildé(e).
    .
  4. Vous êtes un streameur/streameuse qui a monté au moins un personnage niveau 15. Vous pouvez être guildé(e).
    Vous êtes un streameur/streameuse qui a monté au maximum un personnage niveau 14. Vous ne serez pas guildé(e).
    .
  5. Vous êtes un spectateur/trice niveau 1 ou plus sur Nek’Rosh, coté Horde. Vous pouvez être guildé(e).
    .
  6. Vous êtes un streameur/streameuse qui joue coté Alliance sur Nek’Rosh et vous remplissez les conditions pré-citées. Vous pouvez être guildé(e) sur un niveau 1 coté Horde.
    .
  7. Vous êtes streameur/streameuse, vous remplissez les conditions précitées et vous voulez intégrer la guilde avec le grade adéquat mais sans guilder votre personnage principal. Vous pouvez être guildé(e) sur un niveau 1.
    .
  8. Vous avez été guildé(e). Que vous soyez Streameur/euse ou Spectateur/trice, AUCUNE publicité sur le chat de la guilde ne sera tolérée concernant une chaîne de streaming ou le fait qu’untel va lancer son stream à l’instant ou autre chose de cet acabit.
    Le chat de guilde n’a pas vocation à se transformer en canal d’annonces ! C’est réservé aux dialogues entre membres.
    Je le répète, je serai intransigeant sur les règles. Ce message faisant office d’avertissement, je me réserve le droit de renvoyer de la guilde, sans délai, quiconque contrevient à cette règle, spectateur comme streameur.

.

Le but du projet est de donner de la visibilité de manière « passive » en étant « streameur » / « streameuse » au sein de la guilde avec la note indiquant la chaîne de stream. Ce sont les « spectateurs » / « spectatrices » qui décident et qui choisissent de s’informer ou non sur tel ou tel « streameur » / « streameuse » en allant regarder sa note de guilde puis sa chaîne. La guilde n’a pas non plus vocation à se transformer en mammouth de 500 streameurs ou peuplée de personnages déconnectés.

.
.

Exceptionnellement, je serai connecté les après-midi sur WoW cette semaine pour gérer le lancement. Je stream le soir et en ce moment je suis sur un jeu de l’espace … donnnnnc tendu !

.
.

Si ce projet vous intéresse et que vous désirez être guildé(e) :

1. La procédure pour les streameurs/euses :

Vous m’envoyez une demande sur Discord en message privé ( has_guard ) en indiquant ;

_ Le nom de votre chaîne Twitch
_ Le nom du personnage à guilder
_ Votre coté, Horde ou Alliance, ou les deux !
_ Une capture d’écran de votre personnage au moins niveau 15 sur la page d’accueil de vos personnages avec le nom du serveur Nek’Rosh visible.
(si vous êtes coté Alliance ou que ce ne sera pas votre personnage principal, que vous voulez donc guilder un personnage niveau 1 ou inférieur au 15 en tant que « streameur » / « streameuse », faites-moi une capture de votre personnage principal en plus, qui doit être égale ou supérieur au niveau 15 et sur le serveur Nek’Rosh).

Ensuite, moi je vérifie que vous streamiez bien du WoW sur serveur Extrême de temps en temps. Pour cela, il faut que vous ayez les rediffusions activées en accès libre. (pas réservées aux abonné(e)s).

Je vous dis « OK » si c’est bon.

A partir de là, vous pouvez vous connecter un après-midi dans la semaine, sur le personnage à guilder dont vous m’aurez communiquer le pseudo. Vous me /w « STREAM » sur mon Mage Mort-Vivant « Frisson », je vous invite, vous met au grade adéquat et indique votre chaîne sur la note de personnage ainsi que votre faction.
Si je ne vous ai pas répondu « OK » sur le message privé discord et que vous me contactez en /w en indiquant « STREAM » ou autre chose pour vous faire guilder => je vous bloque sur Discord et WoW.

1. La procédure pour les spectateurs/trices :

Vous me /w sur mon Mage Mort-Vivant « Frisson » : « Je suis un(e) spectateur/trice qui veut spectater ! » et je vous guilde avec le grade de « Spectateur » ou « Spectatrice ».

.
.
.

Suivant comment les évènements se déroulent, je serais peut-être amené à modifier, compléter, rajouter certaines règles.

PS: Vous n’êtes pas obligés de stream que du WoW Extrême (hardcore) pour être éligible. Si vous streamez comme moi d’autres jeux en plus voir même principalement, aucun problème. Il faut simplement que je puisse vérifier de temps en temps que vous jouez à WoW Extrême en stream (au moins quelques heures avec les rediffusions activées en accès libre). Le projet pourrait évoluer à l’avenir dans d’autres directions, rien n’est figé dans le marbre. Je ne manquerai pas de communiquer là dessus en temps voulu si cela devait être le cas.
.

Je vous remercie de votre attention,
Bon jeu et prenez garde aux murlocs ainsi qu’aux grottes !

Edit du pseudo Discord pour me contacter : has_guard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.