Haut-Elfe de la Horde

Bonjour / bonsoir,

Avec les nouvelles personnalisations de Shadolowdands, j’aimerai parler de la venus des Haut-elfes dans la Horde.

Personnellement, mon Elfe n’a JAMAIS consommé de gangrenergie. Une fois la campagne de Pandarie lancée, Deäronn, qui faisait parti de l’armée de la Horde, ET des Sin’dorei, a rencontré les Pandashan, qui lui ont appris la maîtrise du Chi.

J’aimerai juste avoir votre avis sur la venu des Haut-Elfe dans la Horde.

Est-ce que mon « canon » est bien venu ?

Personnellement, l’arrivé des Haut-Elfe dans la Horde est quelque chose que j’attend depuis longtemps ( Bon, perso, j’attend surtout la personnalisation des yeux rouge pour les Elfes de Sang plus que tout ).

Les elfes de sang ont tous consommé de la gangremagie, à différents niveaux, autrement il serait parmi les déshérité.

Perso les quel’dorei H2 je verrais plutot des quel’dorei acceptant de revenir à LA, ils ont jamais été exclu de leurs terres, mais ils sont trop fier en général pour accepter les sin’dorei, car ils sont dans toutes les magies, gangrené, anima, sang de G’huun,… y’a que le vide qu’ils ne touchent pas.

Les pandashan ont autre chose à faire, que d’apprendre le chi à des étrangers, si tu veux une excuse pour apprendre le chi bien plus convainquant, il y a le monastère de Tian dans la forêt de jade. Les pandashans ne sont pas des enseignant, mais des troupes d’élite.

1 mention « J’aime »

Non, pour être précis, c’est parce Lor’themar a expulsé les elfes de sang (redevenus haut-elfes donc) qui avaient refusé les pratiques des elfes de sang, elfes qui ont gardé une grande rancune envers lui.
Tous les elfes de sangs ont au moins été indirectement en contact avec du fel par la présences des cristaux dans la ville, en plus de pratiquer la ponction de mana.
Les haut-elfes ont montré qu’on peut résister à la soif de magie et éviter de devenir un déshérité.

Cependant, rien n’empêche de jouer un haut-elfe qui est depuis retourné à Lune-d’Argent pour x raison peut-être même qui n’a pas vécu tout cela, car coincé en Outreterre par exemple, donc qui est du point vue «national» un elfe de sang sans l’être «physiologiquement».
Qu’on aime ou pas, avec les personnalisations, on n’a pas vraiment le choix même si Blizzard va sans doute rien faire pour «justifier/expliquer» cela…

Après, il faut être conscient que les relations entre les elfes de sang et haut-elfes est complexe. Mais les haut-elfes étant retourné à Lune-d’Argent ne doivent pas être masse et qu’il doit avoir une grande méfiance entre les elfes de sang et les haut-elfe elfe de sang… Tout comme certains haut-elfe verraient sans doute cela comme une trahison.

2 mentions « J’aime »

Perso mon excuse c’est juste que le puits a fini par purger la gangrénergie dans le corps et que donc le perso a retrouvé les yeux bleus, sans que ça tourne au doré car c’est pas une soumise à la lumière.

5 mentions « J’aime »

Les quêtes permettant de reforger Quel’delar montrent que les Hauts-Elfes sont présents au Puits du Soleil au moment de la guerre contre Arthas. Ils sont autorisés à revenir, sans doute, depuis la purification du Puits.

A partir de là on peut construire quelque chose concernant un Haut-Elfe de retour en Quel’Thalas sans trop de mal sans avoir à trop se justifier.

1 mention « J’aime »

Il est bon de préciser que le bleu n’est pas exactement le même entre ceux des EDV (dans l’Alliance) et ceux des EDS (mais la différence est légère), mais surtout… Rien n’a dit que c’était des haut-elfes apparaissant, juste de nouvelles personnalisations pour les elfes de sang. La différence entre les elfes de sang et les haut-elfes reste également politique, sur l’usage des magies, des pratiques.

Et c’est sans aucun doute ça puisqu’on savait que les yeux des elfes reviendraient à leur couleur naturelle, juste que ça prendrait des années, surprise.

Les haut-elfes présents à Wotlk ne sont pas des citoyens de Quel’thalas, c’est d’ailleurs précisé… Ils sont là en tant que pélérins parce que c’est leur droit de demander à voir le puits, même s’ils ne sont pas des elfes de sang. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils s’y intègrent à nouveau.

1 mention « J’aime »

Depuis leur bannissement par bob le reste de « HE » est de fait affilié a l’alliance (sauf les indépendants, comme certains pirate ou corsaire)

Ils sont soit liée a dalaran, soit au groupe du concordat de vereessa

Il y a peu de chance que ceux-ci soit revenu vivre parmis les eds a cause de leur différence politique, leur affrontement/opposition (purge de dalaran/légion a suramar), et dernièrement la guerre horde/alliance. Surtout que blibli a le bon gout d’en mettre absolument partout coté ally a BFA dans la 7ene légion…

Il est donc largement plus probable de penser a des eds au yeux bleu ayant perdu la contamination des critaux de fel.
En effet on la ponction n’est plus nécessaires depuis fin BC et le retour du puit. La grangremagie plus ramener depuis l’OT par les bires de KT. Et le coté lumineux du puits a déjà eux des répercussion visible sur les eds depuis Wod.
De plus leur exposition fut moins violente et longue que, par exemple, les orcs.
Il suffit donc de penser a un eds ayant peu consommer de magie gangrené qui a été « purifié ».

Je pense donc que pour l’instant, non ne peut juste pas parler de « HE » horde. Mais de Eds au yeux bleu, tant que nous n’avons pas plus d’information IG.

5 mentions « J’aime »

Sauf que la magie gangrené, ne se purifie pas, sinon on aurait plus aucun orc vert depuis des années, et les yeux vert des elfes, ça fait juste 4/6 ans. Et si le puits aurait des effets sur eux, ils auront forcement les yeux doré puisque le puits est sacré, plus qu’arcanique ajd.

S’il y a des quel’dorei chez eux, ce sont forcement des elfes qui ont rejoints leur anciennes nation, même si ça doit être rare vu comment ils détestent les sin’dorei.

2 mentions « J’aime »

Comme a dit le nain, déjà leur exposition est moindre que celle des orcs et puis si c’était aussi irréversible, pourquoi les yeux dorés alors ? On peut très bien avoir un juste milieu, c’est pas la mort et on est plus à ça prêt avec les retcons et autres conneries dans cette univers.

Puis c’est toujours mieux comme justification que « Et la tout d’un coup des milliers de Quel’dorei sont rentrés à Lune d’Argent. » car faut pas se leurrer, les yeux bleu on va en voir des tas ^^’

3 mentions « J’aime »

Pour l’anecdote, Metzen estimait qu’en deux/trois génération, la peau verte disparaitrait pour les orcs, sauf s’ils buvaient à nouveau du sang démoniaque, mais que cela était son opinion. Vu comment certains skins sont d’ailleurs plus verts que d’autres…

Et ça n’a jamais été expliqué comme irréversible concernant les yeux verts des elfes, le Ask CV Dev de l’époque avait précisé que les EDS avaient les yeux verts après BC parce que la corruption gangrenée prendrait du temps à disparaitre… Mais qu’elle disparaitrait.
Et oui, elle disparait. Parce que le puits est de retour, puits qui alimente constamment les elfes en énergies arcaniques (et sacrées), et que cela libère les elfes, même si bien évidemment, ceux qui resteraient démonistes, alimentant donc la corruption gangrenée, auront toujours des yeux verts.
Si les elfes aux yeux verts sont un moyen esthétique très simple de différencier en tant que joueurs les elfes de sang des haut-elfes, on savait pertinemment qu’un jour ou l’autre (et même très tôt, parce que les artworks de EDS aux yeux dorés, violets, blancs, nous avions eu) le vert ne serait plus aussi commun et disparaitrait, selon tout un chacun et selon les magies employées.

Il y avait déjà eu tout un bataclan pour se plaindre des yeux bleus, et il avait également fallu rappeler que des EDS avaient pu avoir des yeux de différentes couleurs, selon la source de magie, comme violet brièvement avec Valeera en puisant sur de la magie naga.

1 mention « J’aime »

Effectivement, je te remercie. J’avais complètement zappé ce monastère de mon esprit.

Ah oui, c’est vrai que maintenant que tu le dis, j’avais aussi oublié ce « détail » qui a son importance quand même.
Donc, avec cette logique, aucun soucis pour avoir un Elfe de sang avec des yeux bleu, sans pour autant être un Haut-elfe ?

Je croyais qu’on s’était mit d’accord, entre intervenants de ce forum.

EDS, ça veut dire Elfes du Soleil.

Les Elfes de sang sont morts à BC avec Kael’thas.

:smiley_cat:

3 mentions « J’aime »

C’est très exactement ce qui se passe oui ! :slight_smile:
Les elfes de sang peuvent revenir avec leurs couleurs bleues (disponibles sous plusieurs teintes), tout en restant parfaitement des elfes de sang (faction, philosophiquement etc).
Et ça évite de beaucoup s’embêter !

2 mentions « J’aime »

Si on part sur ce principe, les HE aussi devrait tous avoir les yeux jaune.
Car oui on l’oublie peut-être, mais les HE sont aussi reconnecté au puits. C’est pas limitée a l’utilisation pour les seul eds.

Et comme annoncé, les proportions et la durée d’imprégnation n’est pas la même entre eds et orcs. Suffit de voir la dimension que ça prend, tout le corps pour les orcs (qui avait les yeux rouge a l’époque d’ailleurs), juste les yeux pour les eds. D’ailleurs annoncé comme ça tout de go que la magie gangréné ne ce purifie pas, je trouve cela un poil marrant quand on a légion et lothraxion ia pas si longtemps…

4 mentions « J’aime »

On te dira, oui mais on se base sur une époque où on savait pas ^^

La distance entre le puits et les hauts-elfes ne compte pas ? J’avais cru comprendre que les hauts-elfes qui étaient loin de Lune d’Argent lorsque le puits a été souillé par la gangrène en avaient été moins affectés, étant donné qu’ils avaient déjà dû s’adapter à d’autres lieux de vie éloignés du puits. Ce que je veux dire, c’est qu’un changement au niveau de l’énergie du puits ne les affecterait pas forcément de manière visible, si ?

La distance ne compte pas, elle marche même dans d’autres dimensions et timeline (comme à Draenor, également connectés).
Blood of the Highborne renseigne d’ailleurs bien qu’un elfe connecté à ses énergies, qu’importe la distance parcourue, le restera. Y compris même n’importe où dans le cosmos.

Les elfes qui ont en réalité été le moins affectés sont les elfes comme les forestiers, qui se basaient bien moins sur la magie arcanique et ont donc eu bien plus de facilité à se passer de ce soudain manque d’énergie.

2 mentions « J’aime »

Donc tous les hauts-elfes se sont retrouvés dans le même état de manque que ceux de la capitale ? (J’ai bien lu ta note sur les Forestiers)

Très exactement ! Ca n’a été facile pour personne, sauf évidemment pour ceux qu’usaient pas tant cela de la magie arcanique. Bien sûr, comme ces énergies arcaniques étaient utilisées dans la vie de tous les jours, enfants comme vieillards… Ca a eu des conséquences terribles. Mais moins l’elfe vivait avec, moins alors il y avait de trou.
En soi, c’est aussi le roman Blood of the Highborne (une pépite de lore pour les elfes) qui renseigne que les forestiers étaient largement (pas tous) non affectés par la perte du puits.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il y a une différence entre la distance a un certain effet et aucun effet.

Tous les haut-elfes étaient connectés aux Puits de Soleil. Cependant, il n’est déraisonnable de penser (il me semble qu’il y a des informations dans ce sens) que ça soit pire pour ceux proche du Puits qui baigne directement dans sa magie sans compter l’abondance de magie en Quel’thalas dont toute la région est enchantée.