Haut-Elfe de la Horde

Le seul à avoir la même peau que Irion, c’est Sabellian, son frère réfugié en Outreterre (qu’il ne connait pas d’ailleurs). Nalice l’ambassadrice du vol au Repos du Ver, et même Daval Prestor et Victor Nefarius n’ont pas la couleur de peau d’irion.

Je ne suis clairement pas convaincu par cette explication du coup.

1 mention « J’aime »

De mémoire cette idée avait été évoquée sur un vieux topic, les humains noirs d’Azeroth, mais Blizzard n’a jamais confirmé la chose à ma connaissance effectivement

L’elfe a la peau noire, ce n’était pas l’apprentie de Krasus dans la ligne temporelle alternative ou thrall s’aventure dans le crépuscule des aspects ?

Il me semble bien oui.

Tu comprends ce que je raconte… Mais ce n’est pas ce que tu laisses penser.

Je te cite ce que tu dis dans le message auquel je répond qui fait suite à mon autre message :

Donc non, niveau compréhension, en tout cas, on peut pas dire que c’est clair.

Oui, le «délire» rp, c’est plus pour mettre en contexte ce que je dis. Et tu n’es pas obligé de lire et tu zappes tout ce que j’ai écris avant où tu aurais sans dite répéter les mêmes choses qu’avant.
Nullement que je veux minimiser ton niveau d’imagination pour l’histoire d’un éventuel brisesort, mais bon tu as une vision quand même assez restrictives, à moins que tu détiennes des informations «l’ordre des brisesorts», alors qu’à WoW on voit un peu de tout partout. Et, oui quand il me passe des trucs dans la tête, même si dans ma tête c’était plus court, mais bon on sait quand ça commence et pas quand ça finit surtout dans mon cas… Après, on s’entend, oui, c’est écrit rapidement et non je ne suis pas un écrivain et etc.

Entre un brisesort qui ne pourraient pas aussi être un joueur de poker, après, c’est sur que si le poker n’existe pas dans WoW, ça serait compliqué.
Et un archer qui doit se comporter en archer, tu oublies tout le contexte et etc. Si l’archer se retrouve au contact, ce qui peut parfaitement arriver.
Sans oublier que le brisesort apprend plus que de «simplement tiré» à l’arc.

Si tu as compris après, tant mieux. Mais désolé que je n’aie pas compris que tu as compris ou que tu allais comprendre, enfin, même si en fait, ce n’est pas parce que tu as compris ce que je voulais dire que tu juges qu’un brisesort pourrait être cela…

Mais enfin, bon, de toute manière, je pense que tout a été dit.
Déjà que je dois me modérer, même si ça ne parait pas trop sur l’autre sujet, même si c’est le cas, quoique que je commence en avoir marre (d’ailleurs, je n’avais pas prévu de tant écrire ce soir, après, je sais je suis faible comme Arthas, voilà là raison du fait que je le défends, non, je blague, sur Arthas pas sur moi), donc qu’il va falloir que j’avale de travers et fasse un indigestion pendant la journée (à moins ne pas lire de réponses, s’il y a le matin), la soirée et pendant que j’essaie de dormir.
Et je ne blague pas, c’est le genre de truc qui peut me trotter toute la journée où mon cerveau imagine les réponses et etc. Oui c’est fatiguant.
En passant, mon cerveau n’a pas besoin de substance psychotrope pour ça, il se débrouille tout seul comme un grand, à moins que ça soit que j’ai déboulé les escaliers trop souvent quand j’étais petit… :thinking:

Fichtre, tu es bel et bien passé à côté de ce que je disais. C’est dommage, la discussion était, au moins, divertissante.

Tant pis.

De toute façon on aura jamais les classes du genre, brise-sort, chasseur des ombre, darkranger,… ce sont des classes trop spécifique. Ils ont fait l’exception pour le DH parceque c’était la classe dans le thème de la légion. Et aussi parcequ’on peut les joueur sur 2 races de chaque factions. Les autres pas vraiment. Limite y’a brise-sort sin’do et prk pas ren’do?

Ça reste à voir du coup. Mais puisque, comme tu le dis, il y a les Elfes de Sang dans la Horde et les Elfes du Vide dans l’Alliance, ce n’est pas impossible qu’on y ait droit un jour à mon avis. Mais leur impact dans une extension serait moindre à celui des DH à Légion

C’est ça. Le brise-sort reste une classes simple, je doute qu’on ai une extension les concernant, limite y’avait BC peut-être, mais bon c’est trop tard.

Je pense qu’avoir des dark rangers à partir d’un patch de Shadowlands aurait été plausible mais je n’y crois pas trop. Des nouvelles forestières sombres Elfes de la Nuit ont été mises en avant pendant BFA et dans Shadows Rising. Et si on se base sur la rencontre entre Voss, Calia et Derek près de Fossoyeuse, des forestières sombres Haut-elfes sont de leur côté aussi (représentées par Kitala Ombrétoile). Y’a moyen de faire quelque chose autour, j’aimerais vraiment qu’on y ait droit mais bon…

Le pb c’est que le darkranger est une classe d’une race qu’n peut pas jouer. En fait ils sont une race et une classe en même temps.

1 mention « J’aime »

enfaite pour avoir les dark ranger, brise-sort tout ça, il aurait fallu avoir des kit, des « sous-classe » a la D&D, ou tu prend chasseur et tu choisie la sous-classe dark ranger par ex.

mais bon wow n’ayant pas était construit comme ça, je trouve que il y’a peu de chance d’avoir des classe qui font doublon avec d’autre classe et qui ne servirait que pour l’esthétique.

3 mentions « J’aime »

On a quand même les chamans qui font doublons avec les druides, laisse-moi rêver encore un peu :sob:

on aurait pu dire la même chose de l’edv, l’utilisation du vide aurait du en faire une classe plus qu’une race mais blizzard ne s’arrête pas à ça.

1 mention « J’aime »

Et ça devient la source de l’incohérence des Elfes de Sang prêtres ombre à mon avis

Bah les sin’do sont censé être prêtre sacré, le prêtre ombre c’est censé être UD et troll de base. Y’a des spé pour certaines races, mais bon ils ont pas voulu les enlever, c’est comme le prêtre sacré du ren’do, ça n’existe pas.

1 mention « J’aime »

À toute fin utile voici le topo que j’avais proposé il y a quelque temps

On parle plutôt de fanon dans ce cas :wink:

Pour ton cas selon ce que tu dis de ton background, c’est possible à la façon dont ce que les gens t’ont proposé.
Ton perso, bien que loyal à Lune-d’argent, n’a jamais consommé de Fel mais il aura quand-meme eu des traces de vert dans les yeux du fait de la pollution environnante en Quel’thalas, il aura appris les arts du moine pandarien, et désormais le Puits de soleil restauré et la Légion défaite feront qu’il retrouve sa couleur d’yeux d’origine.

Il faudrait commencer à comprendre que tout joueur de « MMORPG » est « roliste » qu’il le veuille ou non. (C’est comme le faire de conduire une voiture qui te rend « conducteur ». Pas seulement les passionnés de conduite où les professionnels de rallyes.)
La seule chose qui nous sépare c’est d’assumer ou non l’aspect roleplay du jeu au fond. Et si oui, d’assumer le background officiel avec plus ou moins de laxisme ou de rigueur…

Oui, j’avais pr ex. lancé ça sur la précédente version du forum mais bien sûr tout a disparu :pensive:
Mais il reste celui ci plus récent :

1 mention « J’aime »

S’il y a des serveurs réservés au RP et normaux, c’est bien pour que tous les types de joueurs puissent y trouver leur bonheur. World of Warcraft n’a de MMORPG que l’étiquette, ce n’est pas l’arrivée des nouvelles personnalisations qui ont tué le côté RPG de ce jeu. Blizzard a choisi de s’engager dans une voie qui donne la liberté à chaque joueur de jouer selon ses envies, quitte à enchaîner les changements et incohérences qui ne dérangeaient pas grand monde jusqu’ici. Moi je suis rôliste, mais si je croise un Elfe de Sang noir ou un Tauren paladin en jeu ça ne va pas me faire péter les plombs non plus. Ceux qui pourrissent le jeu pour les rôlistes, ce sont les développeurs et leurs décisions. Pas les joueurs qui ont une vision différente de World of Warcraft.

Exact, et le cas des Sin’dorei prêtres ombre casse le côté RP des Rendo’rei. Nedra aurait bien aimé rester chez elle avec sa soeur démoniste à Quel’thalas tout en continuant à utiliser la magie du Vide avec les prêtres Sin’do qui font exactement la même chose. Mais non, elle s’est retrouvée à devoir fuir le grand méchant Rommath pour aller se réfugier sur un caillou qui flotte entre entre le Vide et la réalité. Super.

Ah il y a aussi à quel point les joueurs-rolistes acceptent les changements du lore. En voyant à quel point l’univers de jeu est différent entre Classic et BfA, j’avais dû admettre que ce sont deux univers et deux lores à part.
Mais quand on joue joue sur Retail il faut accepter ses ajouts, très bien expliqués comme les taurens paladins, ou même inexpliqués comme les EdS noirs. Sinon il est temps de lâcher le jeu par la fenêtre - comme des millions de joueurs insatisfaits avant nous.

Les serveurs jdr sont là pour mettre l’accent sur l’aspect roleplay dont je parlais. Sur table aussi il y a des MJ qui vont encourager cet aspect et d’autres qui s’en fichent un peu et vont surtout mettre l’accent sur la progression etc. Ça ne veut pas dire que le jdr n’est plus un jdr (juste qu’il perd une saveur particulière à mon sens).

Et quand on voit l’état lamentable des serveurs dits RP, la moitié des joueurs sont là par hasard et sans aucune adhésion à l’aspect roleplay, l’autre moitié ne conçoit le rp que comme rp Pur, par petites touches /sessions /events, essentiellement du rp zapette sur un temps de jeu qui globalement ne le prend pas en compte (« hrp »)… tout le monde est roliste malgré soi mais au final quasi personne n’est immersif. Donc l’interet d’être sur Kirin Tor ou CCC par rapport à un obscur serveur sans tag jdr est vraiment pas très visible, pour l’immersion :confused:

Bref comme chacun sait déjà : WoW é mor, vive WoW.

Je pense malheureusement que certains joueurs ne connaissent même pas la différence entre les deux types de serveurs :woman_facepalming: Je comprends que les changements puissent agacer des rôlistes, qu’ils touchent uniquement aux personnalisations ou aux classes. Mais je pense qu’il faut savoir passer au-dessus de ça pour pouvoir continuer à profiter du jeu et l’apprécier, ainsi que son lore malgré les retcons fréquents. Je vois pas mal de joueurs faire une fixation là-dessus (je ne t’inclus pas dedans, tu as clairement plus de recul que d’autres) et je trouve ça vraiment idiot. Je me demande si une peau rouge ou violette pour les Elfes de Sang et Elfes du Vide aurait déchaîné les passions à ce point, je ne compte plus les topics créés uniquement sur ce sujet et d’autres, comme celui-ci, qui ont fini par dériver sur la question tellement la pilule a du mal à passer pour certains.