Haut-Fait "Raconte-moi une histoire" / Exploration des îles

Bonjour,

Le HF Raconte-moi une histoire est le dernier qui me manque pour obtenir le titre d’insulaire. Je dois en effet obtenir la quête : « Plan de développement de la Kapitalrisk » pour le terminer.
La fin de l’extension approchant, j’ai peur de ne pas pouvoir obtenir le titre malgré mes spams (6000 doublons farmés en 3 semaines) du fait que ce soit complètement aléatoire. Je cible toujours les gobelins de la Kapitalrisk + les invasions de la Kapitalrisk sans que la chance ne me sourisse pour autant.
Avez-vous prévu un système permettant de finir ce HF ? Comme par exemple l’achat d’objets de quête contre 1000 doublons ? Ou augmenter le taux de drop de toutes les quêtes ?

Merci d’avance, je suis aussi preneur de tout tip ayant pu m’échapper pour augmenter ma chance de drop !

1 mention « J’aime »

Tu le fais sûrement déjà mais achete bien la caisse qui contient l’objet de quête que tu needs ^^

Tu as une source pour affirmer que les items de quêtes tombent dans les caisses ?

J’ai beau être quasiment sûr que c’est possible j’ai pas trouvé d’information sûre confirmant que c’était possible

J’ai déjà acheté une tonne de caisses épiques sans pour autant tomber sur aucune quête, et ce sur mes différents persos, de sorte que j’aurais dû tomber sur certaines quêtes si ça marchait.
Par contre est-ce qu’on parle des caisses « vertes » ? Dans ce cas je n’ai jamais essayé, mais wowhead n’indique pas de drop de quêtes dans ces caisses.
Une expérience à partager ? :slight_smile:

J’étais persuadé qu’il y’avait des quêtes dedans, j’en avais eu un dans une caisse mais je confonds certainement avec les quêtes à rendre contre de la reput ^^
Sorry :3

ça va pas faire avancer le schmilblick, mais je viens de l’obtenir en faisant mon cap de la semaine

je te méprise mais merci de l’info :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Comment fais-tu pour cibler une race en particulier?

A chaque montgolfière de la Kapitalrisk pop, je sais qu’il y a des pnjs pop de cette catégorie à son pied ! et les invasions également

merci, donc pas moyen de prévoir les races qui seront sur l’île avant d’y avoir mis les pieds…

Je vois que je suis pas le seul à bloquer la dessus, c’est les seuls qu’il me manque et je suis en train de devenir fou à faire cette saloperie …

T’as réussis au final ? Des infos sur comment avoir cette saleté ? Par exemple pour les nérubiens qu’il me manquait aussi, tuer un certains rare un peu plus rare que les autres m’a donné l’objet direct.

Si on doit attendre une invasion pour avoir un rare particulier (j’ai vu un mécha pour la première fois hier quand ils ont enfin envahis l’ile) j’aurais jamais le truc je pense, y’a 15 000 invasions mogu ou Taunkas pour une seule de la KapitalRisk déjà puis si en plus faut un rare particulier …

Bon ben toujours rien alors que j’ai tué une centaine de KapitalRisk ces derniers jours, dont 2 grosse invasions bien garnies (et en tout de toute l’extension j’ai du en tuer quelques milliers)

J’espère que c’est la dernière fois que Blizzard fait de la RNG aussi abusive et merdique sur un contenu qui ne le mérite pas spécialement.

Tout dans le maté HF demande de la chance, rien que pour Mécagone il m’a fallu deux semaines de farm intensif pour avoir tout ce qui faut (et encore ils ont nerf les plans et les journalières, avant il fallait absolument TOUT).

Pour « Raconte-moi une histoire » c’est purement et simplement de la RNG dans la RNG, en plus de demander de la chance. J’ai pu avoir deux items la semaine dernière sur mon hunt : l’Oeil de Murloc au bout d’une 20aine d’île, et la Cape donnée par les trolls qui est tombée en 3 îles. Sur mon Ally la cape est retombée au bout de deux iles, autant dire qu’elle est tombée très très vite… sauf que l’ami avec lequel je fais parfois des îles n’a rien eu en une bonne 40aine d’ïles, et il n’a pas la cape dans son HF. Autant dire que le taux de loot des quêtes n’est pas fixe même si on tue exactement les mêmes mobs.

Donc bon courage pour avoir les 10 quêtes !