Haut-fait Wotlk

Bien le bonjour,

Question pratique dans l’optique ou Wotlk voit le jour:

Si par exemple j’ai un perso qui a achevé 1000 quêtes durant TBCC, est ce qu’au pré-patch le haut-fait qui nécessite d’achever 1000 quêtes se valide automatiquement ?

C’est pour savoir si je m’y mets maintenant ou pas =)

Bon jeu.

tout ce que tu auras déjà fait sera validé de facto pour certaines choses, oui ^^
Les quêtes de sûr, après pour les timer je ne sais pas…idem pour les mascottes par exemple, celles que tu possèdes déjà seront comptabilisé.
Bonne nouvelle d’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, à Wotlk il y aura un onglet mascottes & montures, terminé de se trimbaler ça dans le sac !

A l’époque, ça dépendait des haut faits car le tracking a été fait tardivement.

Si par exemple tu avais tué Onyxia/Ragnaros au début Vanilla mais que tu n’avais pas d’objet/quête achevée (tête onyxia) en lien avec cet exploit tu pouvais te retrouver à WOTLK sans ces HF.

Les quêtes, pas de souci car ça reste « inscris » sur ton personnage pour qu’un donneur ne te redonne pas la même quête.

Sur Classic, le tracking semble avoir été fait très tôt donc aucun souci niveau rétroactivité.
https://classic.wowhead.com/news/datamining-hints-at-achievements-on-classic-era-public-test-realm-321800

1 mention « J’aime »

Ho, c’est bon à savoir ça.
Donc genre là d’avoir tombé des boss de raid de BC on les aura ? :smiley:

En tout cas pour tout ce qui est enregistré sur le perso comme les quêtes, clairement oui ce sera rétroactif.

C’était pas que les montures ? J’arrive plus à me souvenir à quoi ça ressemblait avant Cata pour les mascottes.

Je confirme que c’est bien un onglet Compagnons et Montures. :slight_smile:
L’onglet ressemblais à ça à l’époque: h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649084407-ejbgnajibgeao.jpg

Ha ouais, m’en souvenais plus du tout de ça.

Vous êtes au top, merci des infos.

Bon jeu.

J’espère tellement qu’ils vont faire le partage de HF/Titre sur le compte et pas sur le perso :’(

Je ne pense pas et je trouverai ça bizarre qu’un reroll level 1 puisse avoir des titres/montures level 80

1 mention « J’aime »

C’est sur… mais en vrai, cela ne change pas grand chose
=> 0 impact sur les autres joueurs.

Et à la limite, on pourrait envisager un « blocage des titres/mount » tant que le perso n’est pas niveau 60 / 70 / 80.

Étant donné que j’ai toutes les classes je dirais pas non a ça mais je me souviens encore de moi a l’époque chopant une mount rare sur un reroll et je me dis ah c’est bon je vais main lui obligé attend j’ai eu tel trinket dessus :joy: , ça ajoute un lien avec ton personnage mais vu qu’aujourd’hui on joue souvent 2-3 perso aussi avancée qu’un main pour la majorité des joueurs je sais pas faut voir, a mon avis ça va rester comme a l’époque lié au personnage

1 mention « J’aime »

Sur retail on a déjà plein de trucs qui sont liés mais débloqués qu’une fois atteint un certain niveau.
Donc ce serait pas délirant.

Après on verra bien^^

Y’en à qui ont des soucis dans la vie

Du coup, on sait si les HF seront liés au personnage ou au compte ?

La dernière info c’était : lié au personnage comme à l’époque.

Source : https://youtu.be/QjrfUxKqPjI?t=1558

L’idée de Wrath Classic semble être de partir sur quelque chose de vraiment « Classic » donc je ne pense pas qu’ils cherchent à rajouter ce genre de feature.
Une bonne nouvelle pour certains et inconcevable pour d’autres je suppose.

Pour moi c’est une très bonne nouvelle, c’est exactement ce que veulent ceux qui souhaitent une expérience « Classic ».

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.