Hauts-Faits buggés ou irréalisables

Bonsoir :smiley:

J’approche doucement des 30k points de HF et je suis de plus en plus frustré de voir que certains HF ne se valident pas pour diverses causes.

Du coup j’ai eu l’idée de créer ce petit topic afin de réunir autant d’infos que possible sur les Hauts-Faits qui sont soit bugués, soit irréalisables à cause d’une mécanique mal foutue !

Je commence :

QUÊTES ET EXPLORATION

  • Architecte de la casse : les élites lootant le plan « Transmetteur à numérisation holographique » ne délivrent aucun butin dans environ 70% des cas. Ce bug ne se produit pas chez tout le monde.

  • [NOT A BUG] Je vais avoir besoin d’un plus gros bagage : les mascottes achetées à l’hôtel des ventes ne comptent pas pour le HF, contrairement à celui de Nazjatar. Une modification du fonctionnement de ce HF serait la bienvenue :eyes:

  • L’as des as et Haute Voltige : Hauts-Faits irréalisables pour ceux ayant de la latence + hitbox éclatées

JOUEURS CONTRE JOUEURS

  • La tour penchée de Joug-d’hiver : le Haut-Fait ne se valide tout simplement pas. Testé sans avoir infligé le coup final sous une tour. Testé dans un démolisseur et dans une catapulte. Testé sur chacune des 3 tours ennemies en mode défense.

  • Rien à perdre, tout à gagner : Il est impossible de se procurer le stuff permettant de valider le HF (saison 3 de BfA).

  • Vedette de la vallée d’Alterac : le critère « tour attaquée » ne se valide simplement pas. Le critère « Joueur tué dans le champs sanglant » reste actif d’un champ de bataille à l’autre.

  • Assassin du bassin Arathi : les critères « Tuer 5 personnages dans la forge » et « Tuer 5 personnages dans la scierie » restent validés d’un champ de bataille à un autre.

DONJONS ET RAIDS

  • Qui c’est qu’a peur du noir : Le Haut-Fait se comporte de manière ultra aléatoire. L’obtenir révèle du coup de chance malgré l’accomplissement de tous les critères nécessaires.

  • [NOT A BUG] Hauts-Faits multiples : certains Hauts-Faits demandent à ce que « tout le groupe » effectue une action précise. Ces HF requièrent d’être au maximum de joueurs (5 pour un groupe, 10 pour un raid), alors que logiquement, être seul dans le donjon/raid n’invalide pas la phrase « tout le groupe ».

Je n’ai pas d’autres HF en tête pour le moment, si vous en avez de votre côté, c’est le moment :smiley:

1 mention « J’aime »

Salut,

Tu peux ajouter le hf « Qui c’est qu’a peur du noir », irréalisable sur 5 tentatives.

Ainsi que « Croiser les effluves, c’est mal ». Je l’ai déjà fait, mais il semble être bug depuis quelques mois (la marque blanche n’apparaît pas ou est au mauvais endroit, enregistrement vidéo à l’appui).

Deux des pires HF du jeu, mon cerveau les avait oublié tellement j’ai passé de temps dessus à l’époque :’(

accompli en solo sans le vouloir :confused: je vois mal pourquoi tu le trouve impossible

qui a t’il d’aléatoire dans ce hf? tu pose l’orbe avant le passage transi comme ça tu vois a peut près ou sont les mobs qui passe. Sachant que tu peux également voir le trou au moment du pop. Je n’ai jamais eu de problème dans ce HF, la condition n’est juste pas claire une fois traduite : Il ne faut pas se faire toucher par le mur sinon le hf ne se valide pas et il faut traverser l’endroit safe (blink ou trans a travers ne fonctionne pas)

https://fr.wowhead.com/news=317814/patch-8-3-hotfixes-for-september-3rd-mechagnome-racial-cooldown-no-longer-remove

  • Fixed a bug that prevented players from earning the achievement Croiser les effluves, c’est mal] during the [Durumu l’Oublié]encounter in [Trône du tonnerre]

Faut le retester lui

Par ce qu’à partir du moment où il y a un autre joueur dans la zone, il devient impossible. Et comme tout le monde n’a pas envie d’attendre 3h du matin pour être sur d’être tout seul dans la zone de l’expé…

Le HF a été accompli par 1.8% des joueurs, ce qui est extrêmement bas pour un HF censé prendre 45 secondes sur une expé basique. Il y a bien un problème de mécanique sur celui-ci.

Rajoute à ça le fait qu’avec le scaling, plus t’es haut en ilvl, plus le HF sera dur (étant donné que les mobs scalent avec ton ilvl, ce qui n’est pas le cas des compétences de Kragwa).

Il y a des centaines de rapports de bug sur ce HF (dont le mien et celui de Kazorah du coup). Le HF proc au bon vouloir même si tu as fait ce qu’il fallait (et cela m’a été confirmé par un MJ lors d’une requête).

Ah je n’étais pas au courant pour le fix, j’irai voir moi-même sur place :eyes:

il y a des centaines de bug report sur ce HF, t’as même un MJ qui a colporté un légende Urbaine, pourtant je pense avoir prouvé que ce hf est réalisable avec ou sans la worldquest malgré tout ce qui se dit. C’est pas parce qu’il y a beaucoup de report de personne qui n’ont jamais fait le hf qu’il y a effectivement un bug.

C’est pour ça que pour celui là je te posais la question. Pendant que j’allais moi même tester. A priori il est en effet bien bug

C’est moi qui lui ai demandé de l’ajouter, parce que je venais de vérifier qu’il est bien bug ^^.
En dehors des HF de groupe, c’est le seul qu’il me manque pour le méta de Légion.

Il n’est pas buggé pour moi non plus. Je l’ai fait hier avec un guildeux. Et je viens de le refaire en solo voir si ca venait de la.
Essaie de la facon suivante
→ Prend l’orbe sur le cote et lance le combat
→ A 50% pv, le boss change de phase. Lance l’orbe, avec l’extra button, en plein milieu de la salle pour t’aider au cas où.
→ Les lignes de fantomes ont un trou, il faut que tu passes par la.
Les fantomes ne doivent pas te toucher pour le hf.
→ Tue le boss, gg tu as le hf

J’ai une capture vidéo de mon échec, je suis catégorique, j’ai bien drop l’orbe au centre avant le changement de phase (43%) et esquivé les murs. J’en suis à 5 tentatives.
D’après certains commentaires, il semble qu’un « critère » ne se valide pas malgré la bonne exécution de la strat. Certains joueurs conseillent de faire l’intégralité du combat sans toucher l’orbe (l’invisibilité de Cordana est temporaire), je ferai le test.

Perso on m’avait conseillé une strat, c’était de reprendre l’orbe après la marche spectrale et de finir le combat avec.

C’est comme ça que j’ai eu le HF, même si je ne peux pas affirmer que ça fonctionne à tous les coups ^^

Ce conseil revient régulièrement dans les commentaires anglais, malheureusement ça n’a pas fonctionné pour moi.

Il me reste 2 trucs à tester :

  • Ne jamais toucher l’orbe
  • Burst le boss pour le dépop avant les esprits

Je me permets de remonter car avec le prépatch, les coups de langue os les mobs, du coup, j’ai réalisé le haut-fait ce matin sans le vouloir

Hello hello :smiley:

Je up ce topic pour Shadowlands !

Si vous découvrez un Haut-Fait buggué, mal traduit ou irréalisable, vous pouvez m’en faire part ici afin que je l’ajoute à la liste et que je fasse remonter l’information ! :smile: