Heal avec nouvelle interface et type clique / option du jeu

Salut,

Suite changement au niveau de l’interface, j’essaie du coup de me passer des add ons, notamment healbot qui bug avec mes touches claviers.

J’ai test l’option du jeu qui permet de cast t’es sorts juste en cliquant sur les personnages du. Groupe (ex: clic droit >> rénover / molette>> brume de rénovation). Le seul problème avec cette manière de heal et ça doit être un paramètre, c’est que je ne peux plus clic droit sur la personne pour échanger, changer le mode de donjon, en gros je perds mon clic gauche qui permet de sélectionner joueur ou ennemi et je perds le droit pour échange/chuchote.

Savez vous comment faire pour pouvoir faire à la fois le sort souhaité en gardant les clics de base de la souris ?

Salut, avec l’option du jeu tu ne peux pas car on ne peut que 1 config / touche.
Pour info, j’utilise Healbot en ce moment est il fonctionne très bien. Tu l’as mis à jour?

J’ai mis à jour hier soir, pour ma part je cast sorts de heal avec healbot et je tape avec les touches 1,2,3,4 etc du clavier.
La avec la maj healbot, qd je fais par exemple la touche 4 du clavier, y’a un bug UI avec message d’erreur

Depuis Legion je trouve l’interface de groupe / raid de base parfaite, des rectangle au couleur de classe et avec seulement les infos nécessaire suffisant pour faire du m+ 72 ou du top world progress .

Juste combiné avec des macro mouseover (jamais tester les options du jeu automatique pour ça encore)

2 mentions « J’aime »

Justement la mon but c’est d’utiliser l’interface du jeu sans add on, mais en appliquant les sorts sur clic gauche et droit je perds la sélection par défaut. Je vais essayer de mettre sinon sur bouton 4/5 de la souris.

Avant je trouvais les portraits trop à gauche pour heal correctement et être attentif à ce qui passe sous les jambes.
Comme maintenant c’est déplaçable c’est faisable

On à toujours pu modifié l’emplacement et la taille de l’interface groupe / raid de blizzard étonnant ce que tu dis là. (depuis Legion du moins)

Apres comme les macro sont liée au compte j’ai jamais eu à les refaire en plus de 6 ans pour ça que j’ai jamais essayer le systeme de blizzard ou ‹  › clique ‹  ›

logiquement ce serait peut etre jouable en associant une touche du clavier à la celui de la sourie cela devrait fonctionnait, genre « ctrl » « clique gauche » ca lance tel sort et « ctrl » « clique droit » ca lance un autre sort

Pour ma part je jouais toujours avec des macro en mouseover pour heal mais maintenant c’est possible nativement juste avec leur option de ciblage à la souris juste en ne désignant aucune combinaison ( ctrl / alt / shift ) et ça fonctionne parfaitement ( juste dommage de pas pouvoir le faire par profil ou spé )

Jamais été fouiller dans les options pour bouger les fenêtres, pensant que ce n’était pas possible sans add on, et de toute manière il fallait tjrs un add on pour heal sans appuyer une touche après ciblage.

Après c’est possible de cast avec contrôle + clic gauche par exemple, pour le Monk pas de soucis vu le peu de sort à cast, mais par exemple en prêtre ou en pala, j’allais jusqu’à utiliser maj, control et Alt, CTRL + alt pour vraiment utiliser ts les sorts.

Après ça reste du paramétrage certainement, au cas où quelqu’un a une réponse, sinon je ferai autrement avec CTRL etc

J’peux toujours pas mettre de sceen c’est un peu ridicule ce forum à ce niveau là…

Mais oui l’ath de blizzard groupe / raid est géniale et tres propre épurée, reglable en taille et emplacement etc quasi tout les gros joueurs que je connais et moi meme quand je faisais encore du raid MM sur Legion on à tous switch car c’était moins usine à gaz que Grid2 et qu’elle avait tout ce dont on avait besoin.

Pour ce qui est des touches j’ai une formulation type de macro mouseover que je duplique pour tous mes healers donc en copié collé ça me prends 10 sec pour un spell et ça bouge pas pendant des années vu que c’est sauvegardé sur le compte meme si tu désinstalle le jeu etc.

Apres je joue avec aucunes combinaison de touches comme j’ai le combo naga + orbweaver ça me fait 36 binds ‹  › direct ‹  ›

Du coup avec cette façon de jouer, tu as par exemple ton 1 bind pour 1 sort de soin en mouseover et également en un sort de dégât si tu cibles un ennemis ?

non j’ai juste 1 fois mon Horion (pour ne citer que lui) , il se lance sur moi si j’ai pas mon curseur sur un joueur ou une cible que ce soit allié ou ennemi ni plus ni moins

#showtooltip horion sacré
/cast [@mouseover,help][@target,help][] horion sacré

#showtooltip lumière sacrée
/cast [@mouseover,help][@target,help][] lumière sacrée

etc pas besoin d’avoir 2x le meme spells de bind

1 mention « J’aime »

Du coup Celtie, peux tu expliquer comment tu joues de manière générale stp

Moi j’ai expliqué brièvement, en gros qd j’étais en palouf heal par exemple, horion touche 1,frappe croisé touche 3, consécration en 4, et après j’avais avec healbot tous les sorts de heal. En gros flash heal en clic gauche, horion molette, sort de heal long clic droit, control bene protec, control droit mot de gloire, maj gauche Sacrifice, maj molette heal de zone etc.
J’ai zappé certains truc mais j’allais juqu’ à utiliser alt pour bene Ui partage les dégâts, Béné liberté etc

En gros je tape avec les touches claviers jusqu’à 5/6 et je heal avec add on. D’ailleurs si d’autres veulent partager comment ils jouent

Coucou ! Je joue main heal depuis 2007 et je n’ai jamais joué avec aucun addon, mais tu dois mettre tous tes sorts en . Si tu as l’habitude ça va être très facile, sinon c’est un nouveau style de jeu qui va s’offrir à toi, car heal qu’à la souris est différent de devoir cliquer sur tes cibles via les portraits et ensuite claquer le sort grâce à ton raccourcie. Je ne sais pas si tu joues plusieurs heal ou bien 1 seul, mais pour éviter de se perdre, avec tous mes heals j’ai des touches associées en conséquence. Par exemple, tous les heals que je joue se voient attribué la touche E pour les hots.
Aussi, depuis la maj beaucoup de choses on changé en heal avec les portraits. Je te conseil de passer ton mode groupe en mode raid, cela facilite beaucoup plus la prise du heal.

Je joue heal depuis lich king, j’ai joué à peu prêt ts les heal sauf dernièrement le moine. Au début je jouais sans Addon, mais après avoir découvert healbot, et vu l’efficacité que j’ai gagné, je suis resté comme ça. J’avoue que le mouse over j’ai tjrs eu du mal à comprendre, surtt que je ne savais pas qu’on pouvait bouger les portraits sans add on, et du coup devoir regarder à gauche surtt en raid c’était clairement non.
Après, y’a que depuis shadowland que je mets à vraiment taper sur les mobs, sinon je me contentais de heal.
Du coup j’ai pas trop saisi comment tu joues, il manque des mots à ton post

Je crois que ma façon de jouer est une habitude que j’aie depuis plus de 10 ans. Je serais incapable de jouer avec des addons comme Healbot. Personnellement, j’ai agrandis les profils de raid pour une meilleure visibilité. Tout comme toi, je dps quand j’ai le temps tout en faisant du heal. Comment j’y arrive… Je ne serais te dire. Tu dois trouver comment tu aimes heal et comment tu es efficace. J’ai peut-être mal suivi, mais pourquoi as-tu abandonné l’addon si tu l’aimais ?

L’add on bug avec la nouvelle interface, et puis je voulais justement abandonner les add on, pour revenir à l’ancienne comme tu dis version 2022 :grinning:.
Finalement j’ai fini par trouver une vidéo explicative( en anglish😅) de ce que je cherche à faire, je testerai dans le jeu, la vidéo parle de l’add on clique, et c’est ce que permet aussi le jeu actuellement.
Je mets le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse.

1 mention « J’aime »

Vraiment relou de pas pouvoir mettre de screen…

Mais en gros Naga + orbweaver mes spells les + utilisé sont sur la naga de 1 à 12 du pavé numérique:

Horion*** / lumiere sacré*** / béné de sacrifice*** / flash heal*** / mot de gloire*** / courroux vengeur / Jugement / frappe du croisé / consecration / martyr*** / marteau du courroux / lumiere de l’aube

Seconde barre: 1 à 12 de l’orbweaver:

bubulle / reprimande :heart_eyes: / béné de lib*** / dispell*** / stun / fear / racial humain / marteau de lumiere / AM / Impo*** / poney / béné de prot***

Barre 3 (seulement 5 binds) : touches 19/20/15 orbweaver + les 2 clics sous la molette de la naga:

guide de vertu*** / guide de foi*** / bouclier du vengeur / protection divine / faveur divine

*** pour les spells en mouseover (macro)

Celty#9158 sur discord si tu veux que j’te montre quelques screen en MP

J’ai que des binds direct et j’ai encore de la place, les spells mirroir sont aux memes emplacements sur mes autres healers ou dps.

Jamais je bind 2x le meme spell

Pour jouer c’est simple je passe ma souris sur l’icone de groupe / raid du joueur que j’veux soigner et je clique :sweat_smile: si je joue Horion avec glimmer par exemple c’est pareil je passe la souris sur le nameplate du mob et je clique etc

Et si je cible personne les spell partent sur moi par défaut, en gros comme quasi tous les healers jouent, tu peux voir ce que ça donne en vidéo avec des steamers comme Kusa, Zmok etc c’est la maniere la plus simple et efficace de heal :+1:

:sweat_smile: merci Google >> naga orbweaver
Du coup ça fait un sacré nombre de touche, je comprend + facilement pour le mouseover avec Le paramétrage.

Je joue avec mon clavier normal(gamer qd même) et la souris 5 touche, forcément c’est pas la même, mais je vois. J’hésitais à investir justement dans le pad. C’est bientôt Noël :grinning:

Tres perturbant au début faut se forcer 1 bonne semaine, mais une fois ton cerveau rôdé le retour en arriere n’est plus possible, le gain d’ergonomie est indécent