Heal tétraplégique?

Salut all.

J’ai voulu test un peu le heal évocateur et je trouve que le game-play en heal est très statique.

Genre le 3/4 des sorts il ne faut pas bouger pendant 1.5 voir 2s c’est long.
Y’a eu plusieurs morts dans le groupe car des fois, des boss demandent à ce que vous bougiez, via les marques au sol ou les objets etc.

Sauf que les heals de groupe etc sont tous à longue incantation, ok y’a un sort qui offre l’instant mais il a un long temps de rechargement.
Les 2/3 sorts instants font pas tout non plus.

C’est puissant mais je trouve l’évocateur n’est vraiment pas fun à jouer et un manque de liberté totale.

Hello,
J’ai pas cette sensation perso. Avec écho + le HoT, c’est de l’instant. Tu gardes ça sur certaines cibles genre le tank .
Y a verdent embrace qui permet avec écho de full heal une cible.
Y a quasiment que les deux sorts empower qui sont vraiment des sorts où tu bouges pas, et en vrai je trouve que c’est pas non plus un heal trop statique.
Je joue beaucoup avec rescue pour déplacer mes coéquipiers qui seraient mal placés aussi, ça les interrupt pas.
Je pense que la classe demande juste un peu de vision de l’environnement pour prévenir des dégâts, mais j’ai pas cette sensation d’être trop statique perso !

Evoker a un style vraiment unique qui fait que tu vas en chier si tu es seulement reactif, il brille vraiment dans le « tissage » de ses soins. Cela étant dit, le chemin vers l’illumination sera beaucoup plus facile si tu joues plus comme un druide de resto que comme un prêtre holy. Voici quelques conseils qui m’ont aidé quand je les ai lu :

Oublies que tu as une compétence appelée « Emerald Blossom » ;
Dépenses tes essences pour répandre des échos dans tout ton groupe et gardes la réversion en temps de recharge;
Tu n’as pas besoin de charger le « souffle de rêve » jusqu’à la fin, tu gagneras beaucoup plus de soin sur le long hot (tu le laisse au rang 1) que si tu le charge jusqu’à la fin. N’aies pas peur d’appuyer dessus immédiatement après avoir engagé un gros pack (si tu as fais tes devoirs, tu auras pré-écho tout le monde → souffle de rêve (1 charge) → laissez le reste se dérouler tout seul avec ton groupe étant guérie par deux hots géants + réversion.
Ne t’embêtes pas avec « spirit bloom », familiarises-toi avec le style de jeu ci-dessus et tout ira bien;
N’aies pas peur de « rembobiner » à tout moment ;
Ne perds pas de temps à lancer « désintégrer ». Les dégâts sont trop faibles et tu tireras meilleur parti à utiliser « flamme vivante » (tu pourras proc un « écho » gratuit sur quelqu’un)
Un combo simple est :

  • Pré-écho tout le monde sur le chemin vers le prochain pack;
  • Une fois le combat commencé, commences à distribuer tes « réversions » sur tout le monde (oublies les 15% de soins instantanés basés sur les dégâts reçus, pour l’instant) ;
  • Souffle de rêve (un tick) pour propager le HoT ;
  • Commences le DPS avec le soin occasionnel « flamme vivante » ou « étreinte verdoyante » (n’oublies pas de « faire écho » avant de le faire);

Au fur et à mesure que tu te familiarises avec ce style de jeu, tu capteras les possibilités du gameplay et commencera à te balader durant les combats. Cette classe a une quantité presque infinie de combos en raison de la façon dont « écho » fonctionne. « Tip of the scales » + « Spirit Bloom » font des merveilles en un rien de temps. « Rescue » a ses propres possibilités créatives. Le CD « Verdant Embrace » est très bas, tu peux l’utiliser juste pour te repositionner (idem pour « rescue »). tu fais tellement de dégâts en plus c’est génial.

Un dernier conseil : n’aies pas peur de laisser mourir ton groupe pendant que tu apprends, cela fait partie du processus. C’est très frustrant, mais c’est aussi très satisfaisant une fois que tu te verras guérir tout le monde avec la moitié de l’effort dont tous les autres guérisseurs ont besoin. Profites du fait que la classe est nouvelle comme escuse :slight_smile:

L’une des combinaisons les plus fortes est : échos> étreinte verdoyante (qui déclenche vie partagée)> communion d’émeraude.
Ainsi, tu as le soin VE immédiat, puis les soins sur toi de EC qui se répliquent à 40% sur tes échos, puis le débordement de soins se répand sur celui qui a le plus de problèmes. Et cela peut être fait séparément de l’utilisation des autres grands temps de recharge AoE de guérison (c’est-à-dire la floraison spirituelle, le souffle de rêve, stase, le rembobinage , et Souffle de feu > cleave de Flamme vivante)

8 mentions « J’aime »

Bon, ben tout est dit ici effectivement, c’est un excellent résumé de la spé. Faut vraiment sur-jouer d’écho et faire du préventif, et surtout c’est quasi pas nécessaire de jouer avec des empowers à des rangs élevés comme les soins sur le temps sont plus intéressants !
Elunniha a parfaitement résumé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter de vouloir cast les sorts de heal au niveau max… Lis le tooltip de tes sorts tu verras que y’a pas forcement obligation H24 de jouer avec le renforcement au max…

Le sort « Survoler » te permets de cast en mouvement (sauf sorts renforcés).

Penses à aller chercher le talent « Maîtrise aérienne » afin d’avoir deux charges, utilises en une lorsque tu as besoin de heal en mouvement et garde en une pour la mobilité.
Tu peux aussi prendre le talent « Spiralle Temporelle » pour avoir une 3è charge de dernier recours toutes les 2min.