Bonjour à tous,
Depuis cataclysm, je me suis mis à utiliser ce fameux addon Healbot qui permet de tout faire en une seule et même interface de raid. Cependant, j'ai reçus quelques remarques concernant cet addon m'incitant supprimer tous les addons et à jouer avec l'interface de base(je m'en sors très bien, malgré les donjon à 5 ou le mode raid ne fonctionne pas ce qui est plus handicapant..)
Bref, la remarque que j'ai eu contre cet addon était que ce dernier n'était "pas opti pour du heal réel et qu'il y avait un gros décalage faisant perdre un volume de heal important en fin de combat".
Je voulais savoir si c'était une affirmation vérifiable au jour d'aujourd'hui ou si c'est un problème qui était justifiée par le passé(ou pas) mais qui est désormais résolu?
Merci de vos réponses,
Newenth.
Salut à toi,
J'aime pas healbot.
Comme ça c'est dit.
J'utilise personnellement une seule et unique macro qui fonctionne pour tous les sorts de heals/dispell etc.
*Roulement de tambour*
Voici :
Elle fonctionne très bien avec l'interface de base de blizzard -> cadre de raid en mode de groupe :)
Pour plus de détails :
Concernant ta réelle question concernant healbot, je n'en sais rien :D
P.S. Excuse moi mais j'ai besoin de répandre la bonne parole et dire ce que je pense de cet addon :D
J'aime pas healbot.
Comme ça c'est dit.
J'utilise personnellement une seule et unique macro qui fonctionne pour tous les sorts de heals/dispell etc.
*Roulement de tambour*
Voici :
#showtooltip
/cast [mod:alt,@Newenth][@mouseover,help,nodead][@mouseovertarget,help,nodead][help,nodead][@targettarget,help,nodead][@Newenth] Soin
Elle fonctionne très bien avec l'interface de base de blizzard -> cadre de raid en mode de groupe :)
Pour plus de détails :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2504884455#10
Concernant ta réelle question concernant healbot, je n'en sais rien :D
P.S. Excuse moi mais j'ai besoin de répandre la bonne parole et dire ce que je pense de cet addon :D
Ma question n'était pas de savoir comment jouer sans healbot mais bien de savoir ce qu'il en était réellement de cet addon.
Pourquoi est-il tant détesté?
Est-ce vraiment justifié(gros décalage et perte de heal au final)?
Ou est-ce que c'est un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain? ;)
Pourquoi est-il tant détesté?
Est-ce vraiment justifié(gros décalage et perte de heal au final)?
Ou est-ce que c'est un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain? ;)
Il est tant détesté par moi parce que :
- Tu dois cliquer sur les cadres pour lancer des soins.
- Pour tourner je maintiens le clic droit de la souris enfoncé et qu'avec healbot c'est pas possible.
- Avec healbot, tu ne peux pas avoir un ennemi en cible pendant que tu heal
- Cliquer c'est mal
- je le trouve pas beau :D
- je trouves qu'on perd en réactivité
Si tu tournes au clavier (q et d pour tourner à droite ou à gauche), que tu aimes cliquer sur tous tes sorts à la souris, cet addon est fait pour toi.
Maintenant si tu es plus habitué à jouer avec des binds c'est clairement pas le bon addon.
Perte de heal ça dépend, je trouves (point de vue purement personnel) que lorsque l'on clique sur les cadres de healbot on y perd en réactivité.
Exemple simple avec un cham sur un boss comme Maloriak :
Il faut purge le flacon vert qui le regen (ou vol de sort mage mais on va dire que tu es assigné au dispel en plus du heal) et il faut cs quand il incante son machin électrique.
Si tu dois cliquer sur tes cadres pour heal puis recibler le boss pour dispel et/ou cs. C'est une GROSSE perte de temps. C'est pour ça que j'ai toujours un ennemi en cible au cas où il y a un dispel/cs à faire et que je heal en mouseover.
Voilà pour la petite histoire.
Pour ta dernière question, la réponse est oui :D
C'est un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain.
- Tu dois cliquer sur les cadres pour lancer des soins.
- Pour tourner je maintiens le clic droit de la souris enfoncé et qu'avec healbot c'est pas possible.
- Cliquer c'est mal
- je le trouve pas beau :D
- je trouves qu'on perd en réactivité
Si tu tournes au clavier (q et d pour tourner à droite ou à gauche), que tu aimes cliquer sur tous tes sorts à la souris, cet addon est fait pour toi.
Maintenant si tu es plus habitué à jouer avec des binds c'est clairement pas le bon addon.
Perte de heal ça dépend, je trouves (point de vue purement personnel) que lorsque l'on clique sur les cadres de healbot on y perd en réactivité.
Exemple simple avec un cham sur un boss comme Maloriak :
Il faut purge le flacon vert qui le regen (ou vol de sort mage mais on va dire que tu es assigné au dispel en plus du heal) et il faut cs quand il incante son machin électrique.
Si tu dois cliquer sur tes cadres pour heal puis recibler le boss pour dispel et/ou cs. C'est une GROSSE perte de temps. C'est pour ça que j'ai toujours un ennemi en cible au cas où il y a un dispel/cs à faire et que je heal en mouseover.
Voilà pour la petite histoire.
Pour ta dernière question, la réponse est oui :D
C'est un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain.
27/08/2011 18:07Publié par NewenthC'est que tu n'as jamais joué avec cet addon (ou alors il y a longtemps?) parce que tu peux bien
Donc on peut clic droit sur le grid pour tourner?
27/08/2011 18:07Publié par NewenthEnfin, ce genre de réponse, j'ai l'impression que ce sont les réponses toutes faites des gens qui ont "entendu dire que" et qui se satisfont de ça.
Nan ça ce sont MES réponses pour un addon que j'ai testé il y a longtemps.
- Cliquer c'est mal
A partir du moment ou tu peux mettre 6raccourcis différents par clic (donc avec une souris à 3clics, ça te fait donc 18raccourcis..) je ne vois pas en quoi c'est mal!?
Je préfère mon clavier ma souris me sert à :
-Sélectionner (si le tab ne sélectionne pas la cible que je veux)
-Tourner ma caméra
-Tourner à droite ou à gauche.
Tout le reste au clavier.
La focalisation ça existe, couplé avec un target=focus c'est parfait! (Et de toute façon, les prêtres n'ont pas de kick alors..)
Je te donnais un exemple. Avec mon prêtre je peux lâcher un peu de soin tout en ayant un mob en target et ensuite le controle mental dans la foulée, pas besoin de le selectionner puis de controle mental.
27/08/2011 18:07Publié par NewenthEn plus, c'est pas comme si tu cliquais pour cibler et ensuite tu lançais le sort,
Idem je clique sur personne. J'appuies juste sur le soin en ayant une cible allié en mouseover.
27/08/2011 18:07Publié par NewenthMoi je veux des chiffres, pas des réponses concernant les préférences de chacun.
Je t'ai donné mon avis sur l'addon :p j'ai jamais dis que j'avais raison ni que l'addon était nul mais que je l'aimais pas.
J'ai pas de chiffres concernant une perte de heal quelconque, je demande jamais aux autres heals de ma guilde s'ils utilisent healbot ou pas de peur de m'énerver =(
P.S. Quand une maj sort et qu'healbot n'est pas encore forcément à jour donc sujet à des bugs, ma macro fonctionne toujours ^^
Donc ce n'est qu'une question de préférence et rien d'autre!?
Libre à chacun d'utiliser cet addon sans AUCUN représaille!
Si la réponse des haters et comme je l'ai déjà dit un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain, il faut que ça s'arrête maintenant =)
Si quelqu'un a des informations mathématiques, des chiffres qui prouvent par A+B qu'utiliser cet addon est une perte de HPS je suis preneur!
Ps: j'ai arrêté d'utiliser des addons essentiellement pour ton dernier argument(ton P.S).
Libre à chacun d'utiliser cet addon sans AUCUN représaille!
Si la réponse des haters et comme je l'ai déjà dit un addon_pour_assistés_et_que_moi_je_roxe_tellement_que_j'ai_pas_besoin_de_ça_pour_être_premier_au_kiki et que tous ceux qui l'utilisent sont des gros nazes/noob/plow/unbrain, il faut que ça s'arrête maintenant =)
Si quelqu'un a des informations mathématiques, des chiffres qui prouvent par A+B qu'utiliser cet addon est une perte de HPS je suis preneur!
Ps: j'ai arrêté d'utiliser des addons essentiellement pour ton dernier argument(ton P.S).
Personnelement je pense que c'est une question de préfèrence et surtout de gameplay.
Si tu es plutôt mouseclick sans trop de bind clavier alors healbot est parfait.
Si tu es plutôt bind clavier avec la souris pour te déplacer toi ou la vue, alors healbot n'est pas pour toi.
Si tu es plutôt mouseclick sans trop de bind clavier alors healbot est parfait.
Si tu es plutôt bind clavier avec la souris pour te déplacer toi ou la vue, alors healbot n'est pas pour toi.
27/08/2011 17:28Publié par Sâyu- Avec healbot, tu ne peux pas avoir un ennemi en cible pendant que tu heal
Ba bien sur que si, moi j'ai toujours un mob/boss en cible pour mon jugement, j'ai jamais besoin de cibler pour heal ...
Perso j'ai pas de problème avec healbot , sauf un malgré décalage entre le heal d'un dps et celui qui a le buff guide de lumière mais sinon aucun problème même en bg ;) .
Je recommande cette add-ons jusque la j'ai pas heu de problème =D
Je recommande cette add-ons jusque la j'ai pas heu de problème =D
27/08/2011 19:37Publié par SâyuIdem je clique sur personne. J'appuies juste sur le soin en ayant une cible allié en mouseover.
Tu peux mettre heal bot et mode mouseover ce qui fait que :
Tu peux cibler un ennemi,
Cela reviens au même que Grid+Clique...
Dans Heal bot si tu le joue pas au mouseover tu peux mettre une maccro que tu as créé dans les "bind" interne a healbot.
27/08/2011 21:11Publié par SâyuSi tu es plutôt bind clavier avec la souris pour te déplacer toi ou la vue, alors healbot n'est pas pour toi.
En même temps appart le cham et sur Alysrazor tu peux pas heal et bouger alors osef
On en revient donc toujours au même, si personne n'a de chiffre à donner sur un quelconque décalage, je ne vois pas pourquoi les gens en changerait.
Moi j'avais entendu parler de 0.5s.. Mais je trouve ça assez énorme et ça se verrait facilement je pense..
Surtout que le grid ne prend pas non plus les 3/4 de ton écran, tu lances ton sort, tu déplaces ta souris d'1cm et tu te déplaces =)
Moi j'avais entendu parler de 0.5s.. Mais je trouve ça assez énorme et ça se verrait facilement je pense..
En même temps appart le cham et sur Alysrazor tu peux pas heal et bouger alors osef
Surtout que le grid ne prend pas non plus les 3/4 de ton écran, tu lances ton sort, tu déplaces ta souris d'1cm et tu te déplaces =)
Ta compétence en archéologie vient d'augmenter de +1 Sombrero :)
Cela dit, perso je peux te dire pourquoi je n'aime pas Healbot. Et c'est complètement personnel.
La première raison c'est que dépendre entièrement d'un addon pour soigner n'est pas idéal. Crois-moi, pour être présent tous les jours sur ce forum, il y a vraiment souvent des questions sur Healbot, entre savoir pourquoi ça marche pas ou mal, et comprendre comment configurer tel ou tel truc. Et à chaque mise à jour majeure de WoW, c'est la fin des haricots, les utilisateurs de Healbot ne savent plus soigner jusqu'à une nouvelle mise à jour (en général assez rapide).
La deuxième raison c'est que soigner au mouseover (donc avec des macros) est à mon sens le plus efficace. Mais je conçois que c'est probablement une question d'habitude, étant donné qu'il n'y a pas plus de clics à faire.
La troisième raison c'est qu'avec les macros, tu n'as aucune configuration à faire. Avec Healbot, tu dois configurer par personnage et quand tu as plusieurs soigneurs, c'est vite épuisant. Les macros sont hyper simples à écrire. C'est du copier/coller. Ca prend 5 minutes maximum par personnage. Et encore une fois, rien à faire s'il y a des mises à jour, tout fonctionne normalement.
J'ai longtemps utilisé Healbot (et d'ailleurs je préfère très largement Vuhdo à Healbot car la configuration y est plus poussée) jusqu'à découvrir le mouseover et je ne vais pas revenir en arrière. J'ai également utilisé Healium sans être convaincu.
Cela dit, perso je peux te dire pourquoi je n'aime pas Healbot. Et c'est complètement personnel.
La première raison c'est que dépendre entièrement d'un addon pour soigner n'est pas idéal. Crois-moi, pour être présent tous les jours sur ce forum, il y a vraiment souvent des questions sur Healbot, entre savoir pourquoi ça marche pas ou mal, et comprendre comment configurer tel ou tel truc. Et à chaque mise à jour majeure de WoW, c'est la fin des haricots, les utilisateurs de Healbot ne savent plus soigner jusqu'à une nouvelle mise à jour (en général assez rapide).
La deuxième raison c'est que soigner au mouseover (donc avec des macros) est à mon sens le plus efficace. Mais je conçois que c'est probablement une question d'habitude, étant donné qu'il n'y a pas plus de clics à faire.
La troisième raison c'est qu'avec les macros, tu n'as aucune configuration à faire. Avec Healbot, tu dois configurer par personnage et quand tu as plusieurs soigneurs, c'est vite épuisant. Les macros sont hyper simples à écrire. C'est du copier/coller. Ca prend 5 minutes maximum par personnage. Et encore une fois, rien à faire s'il y a des mises à jour, tout fonctionne normalement.
J'ai longtemps utilisé Healbot (et d'ailleurs je préfère très largement Vuhdo à Healbot car la configuration y est plus poussée) jusqu'à découvrir le mouseover et je ne vais pas revenir en arrière. J'ai également utilisé Healium sans être convaincu.
Perso healbot je n'arrive pas à être objectif dessus, et c'est du au fait que à l'origine c'est un addon pour slackers assistés doté du QI d'un bulot cuit (comme decursive) et non un addon pour paladins.
Avant que Blizzard limite les actions réalisables par l'interface, on pouvait tout faire avec (mais tout hein).
Et pour utiliser healbot il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que ça heal le mec avec le moins de pv, avec le bon sort et rang de sort selon les pv manquants, sauf si il est heal par qqun d'autre utilisant healbot, la ça passait au suivant sur la liste.
Voila pourquoi 50% du raid jouait avec une main dans le calbut et un œil sur le match de foot.
Ceci dit, pour être objectif, si un addon modifie votre façon de jouer au point d'être incapable de faire pareil avec l'interface de base, virez le.
Avant que Blizzard limite les actions réalisables par l'interface, on pouvait tout faire avec (mais tout hein).
Et pour utiliser healbot il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que ça heal le mec avec le moins de pv, avec le bon sort et rang de sort selon les pv manquants, sauf si il est heal par qqun d'autre utilisant healbot, la ça passait au suivant sur la liste.
Voila pourquoi 50% du raid jouait avec une main dans le calbut et un œil sur le match de foot.
Ceci dit, pour être objectif, si un addon modifie votre façon de jouer au point d'être incapable de faire pareil avec l'interface de base, virez le.
1 mention « J’aime »
C'est vrai qu'à l'origine Healbot était vraiment... un bot. D'où le nom d'ailleurs.
Yop la commue;
Moi je voudrais juste trouver le moyen pour qu'healbot affiche ma cible dans le même cadre de groupe/raide et pas dans un cadre différend.
Pour l'instant "ma cible" s'affiche dans un autre cadre.
Moi je voudrais juste trouver le moyen pour qu'healbot affiche ma cible dans le même cadre de groupe/raide et pas dans un cadre différend.
Pour l'instant "ma cible" s'affiche dans un autre cadre.