Salut à tous!
Je heal depuis pas mal de temps avec l’addon Vudho. Je fais essentiellement du MM+ et de l’arène.
Je suis assez satisfait de cet addon mais j’ai quand même l’impression d’avoir pas mal la tête dans le guidon quand je soigne et je perd en réactivité et en qualité de jeu car je reste focus sur ces fameux cadres.
J’ai lu que pas mal de monde utilisait le mouseover pour heal, je connais le principe du mouseover mais je me pose la question de savoir comment ça se joue dans la pratique:
Est ce que il faut quand même avoir un cadre de groupe (celui de base ou grid par exemple), dans quel cas ça ne diffère pas beaucoup de healbot/vudho
Ou alors est ce que le heal en mouseover se fait directement sur les alliés en combat?
Si vous avez des conseils, avis,… je suis preneur😉
On a quand même un cadre de groupe, ce serait beaucoup moins lisible d’heal sur les personnages directement (sans compter le risque de fail quand on est pack).
Pour le côté « tête dans le guidon », le problème vient souvent de l’interface (position et taille des cadres, visibilité sur les cds, lisibilité en combat, surcharge d’addon, etc).
Le mouseover fonctionne sur tout ce qui se trouve sous ton curseur : barres de vie type Grid ou de base, tous les portraits (perso/cible/cible de la cible etc), personnages dans la vue 3D.
Si tu veux soigner directement sur un personnage 3D, il ne faut pas qu’il y ait trop de monde sous le curseur, la hitbox compte aussi (en particulier si ta caméra est collé à un truc hors champs qui a une grosse hitbox, ton soin ne passera pas au travers), et afficher les barres de vie sur les alliés si possible (ou ennemis si ton mouseover est un decast par exemple). Attention aux joueurs « kangourous » qui sautillent et passent sous ton curseur inopinément lol… Et avoir une bonne vision du curseur, car dans le feu de l’action un curseur est moins visible dans l’environnement que sur une barre de Grid…
Perso mes mouseovers me permettent de ne pas spam clic pour sélectionner les barres de vie quand il y a beaucoup d’action, tu gagnes en réactivité à juste placer ton curseur sur la barre et appuyer sur ta touche !