Healing perdu dans les stats

salut,

je me lance dans le healing chaman mais j’ai check a droite et a gauche pour les stats et impossible de trouver des explications, genre crit " ouais faut prendre car ca fait des heals plus gros" oui mais c’est pas pour autant que tous les heals favorisent ca, bref je trouves vraiment d’explications

bref un peu fouillis je trouves, vous partez sur quoi en stats ( sachant que je pvp pas je vise les mm+ et le raid surtout)

Je suis en Crit > Hâte = Poly

La réalité, c’est que le RSham scale relativement mal. Tu n’as pas de stat secondaire sensiblement supérieures aux autres pour des questions de mécanique, de synergie ou autre.
Le Crit et la Poly, c’est passe partout. Ça fait le job en toutes circonstances.
Je trouve la Hâte sous-évaluée dans la plupart des guides. C’est assez confort d’en avoir parce qu’on a beaucoup de cast en Resto, que ce soit parmi les sorts heal ou DPS.
La Hâte permet de fluidifier un peu le tout.

Après, c’est des questions de toolkit. Le Crit n’est pas mauvais en soit mais t’as des healer qui scale bien mieux sur d’autre stat.

En général le cham heal profite principalement sur le crit. Le reste depuis cataclysm ça a toujours été du bonus. Je parle essentiellement de la hâte et la maitrise.

La hâte te donne des tics de heal en plus sur le totem et tes hots (pluie guérisseuse compris) à partir d’un certain cap, je n’ai plus les valeurs exact mais ça reste assez élevée malgré tout pour plus de tics pour la rentabiliser concrètement.

Donc en règle générale, c’est focalisation sur Crit/Poly qui sont des valeurs sûres. Vu que les crits te rendent un peu de mana et pour ce qui est de la vitesse d’incantation, c’est plus une interaction cyclique entre remous + (sort de soin, car soit le sort se lance plus vite, soit il a plus de chance de crit selon lequel tu lances) qui fait que la valeur de la hâte / maitrise n’ait qu’une influence mineure.

La véritable chose à noter, c’est que blizz depuis à mit un rendement dégressif à partir d’un certain cap’ de stats. C’est à dire que par exemple, (ça reste un exemple attention) à partir de 30% critique, au lieu que tout les 500 score de coup critique ça te donne 1% de plus, ça ne t’en donnera que 0.80% etc etc… donc bon.

Pars sur du crit/Poly en prio, mais faut toujours simcraft pour voir si la pièce à changer est plus intéressante ou pas de toutes façons.

par contre c’est moi ou au niveau mana c’est galere?

je fais quelques salves de guerison et le mana fond comme neige au soleil, je suis habitué au pretre disci ou je perds trés peu de mana, là avec le chaman j’ai l’impression d’etre OOM au bout de 30 scd de combat, du coup j’ai grave peur d’aller en mm+

Oui, ils ont nerf la résurgence au dernier patch donc il faut faire attention à comment tu utilises ta mana pour ne pas finir oom.

Il faut éviter d’utiliser la chaîne de soins quand elle n’est pas buff par le porte-marée ou la marée haute.

En revanche, en mm+, il n’y a pas trop de difficultés surtout que tu peux t’arrêter pour boire à chaque pack.