Ce n’était pas un compliment, juste de l’humour
Je suis une femme, j’ai commencé a 9 ans et j’en ai maintenant 20!
Par contre, c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de femmes sur le jeux, même si j’en ai quelques unes dans ma liste d’amis ^^.
Bon jeu
Oui, mais schiappa elle a dit qu’il faut de la parité partout. Allez obliger les filles a jouer au mmo et puit c’est tout !
Chez moi, il y avait ‘la maison de passe’. Ça se passe de commentaires
Sinon, c’est peut être pas le bon topic, mais je remarque que très peu de fille joue des perso mec. Je me suis toujours demander pourquoi.
Parce qu’ils sont quand même ultra moches.
Nan j’rigole, juste les humains.
J’ai toujours été tenter de faire un perso mec, mais je n’arrive pas à m’identifier à un perso masculin. Mais les hommes eux, y arrivent très bien avec les persos féminins, c’est vrai que c’est étonnant ^^.
Et pourtant ça existe
On peut être une femme et aimer les nains barbus, les gros taurens et même les trolls zandalaris !
/em lève le doigt
Enfin, plus précisément, sur EQ1, je jouais des persos masculins.
Car oui, j’étais jeune, beaucoup plus timide, que les JV il y a 20 ans étaient quasi réservés, 98% de mecs, et que je voulais éviter les gros relous qui te tiennent la jambe pdt 1 heure.
Donc mon druide était masculin, mon war était masculin (et troll en plus, donc très moche), et mon cleric était masculin aussi.
Après, j’ai changé, et ma SK était déjà féminine, mais parce que les dark elves sur EQ1 ont la classe, sont nasty, et que je suis vilaine
Sur WoW, c’était déjà différent.
Déjà on a débarqué en guilde, donc tout le monde savait que j’étais une fille, j’avais 5 ans de plus, j’avais pris de l’assurance héhé et les mecs collants comme du double face, je les envoyais bouler, et … ben les modèles WoW masculins sont quand même, on va pas se mentir, particulièrement moches.
A part les nains, qui m’ont toujours plu et que je trouve vraiment réussis, super rigolos, etc, ben le reste …
Puis entre un gnome, et une gnomette méga choupinou qui fait tchou-tchou, comment tu fais pour résister? Tu peux pas
Entre une belle trollesse, fière, et un troll tordu comme un asticot ou une mèche de cheveux qui fait la gueule après un coup de fer raté? Aucune discussion possible. etc etc
Donc je jouais des persos féminins, à de rares exceptions près. Voilou
Et ça ne vous pose pas de problème pour vous “identifier” a votre personnage que de jouer un personnage masculin ? Je suis curieuse !
Pas sur de comprendre la question, tu voulais pas dire l’inverse ?
Je crois que j’ai mal formuler. En étant une femme qui joue un perso masculin, ça ne vous pose pas de problème pour vous identifier au personnage ?
Ah. J’avais bien compris la question en fait. Disons que vu qu’il y a justement tres peu de fille qui semble faire ça, je me demandais si j’avais bien suivi.
Pour mon cas : je ne fais pas ça en fait, je ne m’identifie pas aux personnages. J’aime simplement jouer des combos de races/classes qui vont bien ensemble et aussi essayé de coller à l’histoire en fonction de ce que je joue.
Y a aussi les animations qui jouent beaucoup chez moi.
Kessidit ?
Sinon ouais, j’avoue que je joue principalement des perso féminins, pour l’immersion. Par contre dans the witcher je m’y suis vite faite, comme quoi.
Ok effectivement, si t’es pas du genre à t’identifier au personnage, c’est beaucoup plus simple.
Je suis dans le même cas, dans les jeux tel que The witcher, assassin’s creed ou autre, ça ne me gène absolument pas de jouer un homme, mais sur wow, c’est différent.