Héloïse et la guerre du Gear (2)

Bonjour à tous,

Je continue ici ma petite websérie écrite. Le titre a légèrement changé à cause de mon incompétence linguistique :

Gear : Ensemble de vos pièce d’équipements sur WoW constitués d’items.

Je vous propose aujourd’hui de parler d’un sujet longuement décrié : L’ÉQUIPEMENT TITANFORGED

Je me permets de le relancer parce que je souhaite synthétiser les posts précédents à ce sujet.

Pour ceux qui ne le sauraient pas il s’agit de pièces d’équipement qui ont un ilvl très supérieur à celui que vous attendiez. Une pièce 400 sera propulsée en 415 par exemple (je crois), évidemment obtenir une pièce titanforged c’est extrêmement rare.

On subit donc les conséquences suivantes :

1 Impossible d’avoir un set full 425 (425 étant le cap optimal pour la 8.1)
2 Impossible d’avoir en titanforged la pièce que vous souhaitez le plus renforcer. Donc pose problème pour l’optimisation du stuff
3 Possibilité pour les joueurs d’obtenir un stuff de qualité supérieure de façon à rattraper leur retard par rapport aux autres.

Le 3 me semble être une bonne chose qu’il faudrait conserver dans une moindre mesure, c’est-à-dire que je pense que c’est une bonne chose que le Titanforged permette d’obtenir un item de niveau équivalent à ceux que l’on trouve en raid mythique. Néanmoins, 1 et 2 ont les conséquences indirectes suivantes :

• Frustration, farmer un stuff sans résultat.
• Infinité du farming, impossible d’avoir un full stuff optimisé.
• Un développement du Power-Leveling.

→ Les joueurs plus aguerris n’aident pas ceux qui auraient pourtant tant besoin de leur aide.

Eh oui ! Puisque leur stuff n’est jamais fini, ils restent entre eux, pendant que le bas de pyramide rame péniblement pour les rattraper. C’est « anti-social » puisque l’on ne fréquente plus que les joueurs pour une raison : leur gear, on passe à côté de gens avec qui l’on aurait pourtant bon plaisir à jouer.

À côté de cela, puisque je ne cherche pas à vous convaincre mais bien à exposer, on m’a fait remarquer les points positifs suivants :
• Le jeu est “infini”, on peut toujours progresser.
• J’ai plus rien à faire sur mon perso une fois qu’il est full-stuff, le titanforged empêche cela.
• Sans le titan-forged on perdrait l’effet “YES !!” quand on a une pièce parfaite.

Arguments auxquels je souhaite répondre avant qu’ils n’arrivent dans les commentaires :

• Le jeu n’est pas infini, vous taillez toujours les mêmes donjons, et le même raid. Ce n’est pas vous qui progressez mais bien votre stuff, c’est-à-dire de simple chiffres.

• Déjà pour avoir un perso environ 420, GG faut y aller. Et donc, plutôt que de renforcer votre personnage déjà si puissant, pourquoi ne pas s’en SERVIR, pour aider ceux qui auraient bien besoin de l’aide d’un vaillant paladin bien stuffed pour les sauver de leur misère. Ne serait-ce pas plus enrichissant pour vous de vous faire de nouvelles relations dans le jeu, de jouer avec des personnes qui vous semblent amicales plutôt que de jouer avec celles qui ont le même ilvl ?, d’aller farmer des choses plus contingentes des extensions passées ? De monter un reroll ? (Eh oui, on n’a pas qu’un seul perso !)
Ouais, mais je peux demander à un pote aussi bien stuffed que moi de me PL mon reroll et je lui PL le sien et hop terminé. NO COMMENT.

• Merveilleux, on perd aussi l’effet « Eh mer%% !! » dans 99% des autres cas !

En conclusion : Les items titanforged sont une bonne chose pour permettre aux joueurs qui cavalent de récupérer un stuff de meilleur qualité plus vite pour rattraper les joueurs plus avancés qui ont farmé avant eux. Néanmoins lorsqu’il prend la forme d’un farming éternel pour être enfin full stuffed il pose les problèmes que nous avons évoqués à savoir : accessibilité au jeu pour les nouveaux joueurs complexifiée (Et diev sait qu’on en manque !!), isolation des joueurs bien stuffed (élitisme abusif), dégradation des relations entre les joueurs et enfin frustration personnelle de faire dix fois le même donjon pour rien.
Finalement le titanforged pourrait très facilement être modifié et améliorer la qualité du jeu pour de nombreux joueurs à part quelques adeptes de l’hardcore gaming. Si vous êtes d’accord avec ce que vous venez de lire, n’oubliez pas le petit :heart: et sinon, j’attends vos critiques dans les commentaires, bises.

Ps : Si vous venez écrire pour me dire que le mot “impossible” a été soumis à quelque mésusage dans ce post, j’ai volontairement préféré l’expression, et si vraiment ça vous gêne, comprenez « excessivement improbable ».

1 mention « J’aime »

En quoi c’est forcement positif ? Ca me donne l’effet d’un drapeau dans mario qui s’éloignerait à chaque fois que je m’approche pour ma part.

C’est triste de penser que le stuff est l’unique contenu d’un jeu.

Je sais pas ceux qui t’ont sorti ça mais on dirait les arguments pour diablo (sauf que c’est pas le même type de jeu).

1 mention « J’aime »

s’étouffe
Diablo ? Pas le même jeu que WoW ?

C’est quoi le rapport avec le titanforge vu que du 415 proc 425 c’est que du warforge :wink:

Petites blague mise à part, le Titanforge est pour moi une mauvaise chose.
L’idée du Warforge à son origine était une bonne chose : proc de 6 ilvl uniquement, et surtout point principale qui a été oublié : Le proc est plus fréquent en 25 qu’en 10. C’était à la base une bonne chose pour encourager a faire du 25. Le 25 étant plus dur à mettre en place et lootant comme le 10 c’était plutot pas mal.

Aujourd’hui ça totalement dérivé. ça devrai être a mon gout, warforge => +5. Titangforge =>+10

Héloïse dans Gear of War : war of the gear

“C’est pas ma gear”

Bientôt sur vos écrans !

7 mentions « J’aime »

Il te sert à quoi au juste ton stuff Forgé par les titans ? A faire des clés + dur ? A terminer plus facilement le mythique ? A tuer les ennemis plus vite ?
C’est ça la finalité de wow pour toi, ilvl max => jeu fini ?

Tu parles de rattrapage mais y’a pas besoin de proc pour rattraper…
Si tu veux rattraper ton retard, les procs t’aideront, mais le nm / hm que j’aurais fait proc depuis le temps avec mon main m’auront toujours éloigné de toi, donc tu auras toujours du retard …

1/ Est-ce vraiment un problème ? Je veux dire quelle activité veux tu faire en full 435 que tu ne peux pas faire en 425 ? (Sauf peut-être quelques worlds records en mm+)

2/ Là, oui je suis d’accord. Le bon vieux système de vaillance me manque pour ça :confused:

3/ Mouais, un proc sur du 325 d’expé quand tu reroll, tu le changera quoi qu’il arrive très vite. Donc pour le rattrapage, c’est limité je dirais, puisque même sur du 400+, si tu as des procs, il y a fort à parier que si un gars qui farm le palier depuis plus longtemps que toi, il aura aussi eu des procs (et statistiquement il aura plus de chance d’en avoir sur les pièces les plus utiles).

Concernant les conséquences que tu annonces :

Là c’est exactement comme avant par contre, avant si tu ne lootais pas ta pièce, ben tu la lootais pas et donc tu étais frustré, et donc tu farm sans résultat.

L’infinité du farm n’est pas spécialement un mauvais truc, il faut un bon système qui possède une bonne rejouabilité. Les mm+ dans ce sens, ne sont pas une mauvaise chose pour ceux qui apprécient.

Je vois pas pourquoi ce système fait se développer le PL plus que les anciens systèmes.
Si quelqu’un est prêt à payer pour avoir son stuff qui peut proc, il est aussi prêt à payer dans un système ou il n’y a pas de proc, pour obtenir son stuff plus facilement qu’en le farmant lui même.

Sur cette partie, pareil ça a toujours existé, les groupes full stuff qui veulent clean rapidement entre gens full stuff.

Normal, ce n’est absolument pas le but et ceux qui raisonnent comme ça ne sont vraiment pas futés.

Le stuff optimal c’est 415. Le bonus Titanforged n’est justement QUE du bonus.

Impossible non, il faut avoir de la chance. Quant à l’optimisation du stuff, je l’ai dit, c’est 415. De 415 à 425 c’est du bonus.

Le problème c’est que justement les gens le voient comme de l’opti et un but à atteindre.

Là je ne comprends pas, c’est une blague ? Ce n’est pas parce que ta pièce 415 est tombée mais qu’elle n’a pas proc en De Guerre (d’ailleurs pour les MM optio on parle de Warforged et non Titanforged du coup) que le farm est sans résultat. oO

Pareil que ce que j’ai dis, très mauvaise vision des choses. L’opti c’est 415, faut pas voir le 425 comme de l’opti car c’est pas là pour ça.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. :slight_smile:

En fait, même sans ça le jeu était déjà infini avant. Je ne vais pas m’étaler là-dessus mais le nombre de variables d’activités par perso différent est infini.

Ça a déjà été dit mais, il n’y a pas que le stuff sur WoW… :roll_eyes:

Bah… Non. Tu aurais toujours ton effet « Yes » quand la pièce que tu veux tombe en fait.

Le jeu est bien infini, il y a une véritable pléthore de variables d’activités/Perso.
Le fait que tu ne vois que les donjons et raids, c’est vraiment triste .
Surtout si tu penses que ça représente l’activité principale du jeu ou la majorité.

En estimant grossièrement, les donjons/raids représentent 10% du contenu du jeu, et je suis généreux.

Je ne suis pas concerné puisque j’aide déjà les autres, alors je laisse les plus égoïstes en prendre bonne note. :wink:

Idem que pour l’autre, tu as aussi cet effet quand tu n’as pas la pièce, cela dit, la pièce suffit de tomber une fois, les proc eux, sont multiples, donc tu perds effectivement plus de possibilités de « et merd*e ».

Je suis d’accord avec toi.

Là je ne suis pas d’accord.

Tu pointes du doigt un système quand le problème est clairement humain.

L’Homme est égoïste et peu importe le système, ça ne changera pas.

Les égoïstes le resteront avec ou sans ce système qui ne les favorise même pas puisqu’il permet, comme tu l’as dit, aux autres de rattraper leur retard sans avoir forcément besoin de ces personnes.

Pour ce qui est de faire dix fois le donjon pour rien, c’est simplement le système du raid étendu au donjon.

Ça a toujours été comme ça avec les raids. La différence c’est qu’on peut le faire dans un format plus petit aujourd’hui, à savoir les donjons.

Avant, après avoir up niveau max et avoir récolté quelques pièces de stuff, les donjons étaient totalement mis de côté car inutiles. (sauf cas exceptionnel)

Maintenant le système permet de les garder en vie et perso ça m’amuse de pouvoir continuer à faire les donjons tout en ayant une récompense adéquat.

Aucun système n’est parfait et je pense vraiment qu’on peut toujours s’améliorer.

Seulement, il faut donner des idées et pas simplement dire « vous pouvez faire mieux ».

Mouais moyennement convaincu par ce post, tu donne des arguments pour et contre mais je vois pas le but derrière, quel est ta solution ?

Le titan forge ou les proc en général sont des faux bonus qui ont pour but de faire ressentir un sentiment d’excitation ou de surprise au joueur sauf que y’a un effet secondaire derrière et c’est la frustration que ça engendre pour ceux se sentant délaisser par ce bonus, comme s’ils n’avaient pas le droit de l’avoir au même titre que leur voisin, je prend mon cas en exemple étant full mythique mais avec 0 proc :slight_smile: (je vais remplacer ces brassards, chut)

Je préfère largement le système des up grade qui donne à l’ensemble des joueurs un sentiment de satisfaction à la place de l’excitation/frustration que les proc engendrent

Donc vous avez le choix, avoir un bonus que vous contrôlez vous même ou un bonus incertain que le jeu choisi de vous donner ou non, perso je préfère contrôler ma progression moi même plutôt que laisser le jeu décider à ma place

Après oui c’est vrai les proc permettent aussi d’éviter de trop réfléchir pour certains :thinking:

J’ai rarement lue une réponse aussi odieuse, si jamais tu passes sur mes prochains posts, peut-être que tu penseras à lire la dernière phrase du post :

Ps : Si vous venez écrire pour me dire que le mot “impossible” a été soumis à quelque mésusage dans ce post, j’ai volontairement préféré l’expression, et si vraiment ça vous gêne, comprenez « excessivement improbable ».

Si tu en l’as pas lue s’est parce que tu as utilisé la méthode dite de « déconstruction » qui consiste à couper les phrases de leur contexte en considérant que celui-ci n’a aucune importance. Pour ma part, j’arrête de répondre aux messages sous cette forme, je le dis une fois, les suivants, je les ignore. C’est pas méchant, je ne vais juste pas reconstruire ce que j’ai déjà construit, parce que vous avez choisi de mal le lire. En plus vous prenez de la place pour faire ça.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Rymos Je donnerai les solution dans mon post de conclusion qui arrivera en dernier lieu. Pour le moment, je fais la chasse aux problèmes.

bonjour
“3 Possibilité pour les joueurs d’obtenir un stuff de qualité supérieure de façon à rattraper leur retard par rapport aux autres.”
Je ne suis pas d’accord avec ça notamment dans une maj en court. Pour le prochain patch ok.

A la 8.2, Tu auras des équipements équivalents au mythic voir supérieur ( si je me trompe pas le nouveau donjon donnera du 415). Le problème c’est depuis le début de jeu.
Le problème de ce proc est le hasard. Certains vont jouer des heures, jours sans en voir un seul. Et d’autre qui a fait une fois un jour, un wb va avoir un item supérieur. obligatoirement cela créer de la frustration.

Sauf que t’es parfaitement à côté de la plaque, c’est uniquement dans un soucis de précision que je ne cite que des passages, je tiens toujours compte du contexte.

Sinon tu aurais droit à des gros pavés tout en bloc bien sales et incompréhensibles.

Donc non, je n’ai rien déconstruit, j’ai répondu point par point. Ça n’a rien à voir.

En revanche j’aimerais revenir sur une chose car je me demande vraiment si c’est une caméra caché quand tu dis ça :

Tu plaisantes j’espère ?

Tu as modifié ton post, alors calme ta condescendance maintenant, merci.

J’ai tout lu, je n’ai rien sorti de son contexte et j’ai apporté pour la plupart, des réponses complètes.

Tout ça dans le respect.

Là, tu me tombes dessus et tu m’agresses limite en me prenant de haut, baignant dans ta condescendance et ton arrogance tout ça parce que je t’ai prouvé que tu avais tort ??

Redescend un peu sur terre mon gars.

J’ajoute que si tu n’es pas capable d’avoir une discussion posée avec des personnes qui ne sont pas de ton avis, tu n’as rien à faire sur un forum.

Elle a fait la même chose sur son dernier post. Si tu quote une seule phrase pour répondre à l’idée véhiculée, elle t’accuse de ne pas avoir lu.

Faut pas répondre en faites !

1 mention « J’aime »

Ouais en gros faut quote tout le bloc pour lui faire plaisir, comme ça la réponse sera tout sauf clair et on pigera rien, super.

Y’en a qui se braquent vraiment pour rien.

Le pire c’est qu’elle ose qualifier ma réponse d’odieuse, on aura tout vu. :smiley:

1 mention « J’aime »

@Lorienda Il y a la date de modification sur le post : 30 mai au matin !! Ton message date du 31 au matin. Il était déjà modifié au moment où tu as posté le tien, mais cette mauvaise foi !!

@Altaën, oui et cette fois-ci je ne t’ai aps répondu et ce sera pareil pour toutes les autres fois.

C’est cool pour toi, restes dans ta bulle.

Tu crois que mes 410 d’ilevel j’ai pas tout fait pour les avoir ? A faire des MM+ ? Des raids ? J’ai commencé du bas de l’échelle.
A force de chain des MM+, le stuff arrive et cela n’a jamais été aussi facile de se stuff qu’à BfA. Les mecs qui continuent à ramer en dessous de 390 d’ilevel, ils le font exprès ou la sainte rng est totalement contre eux.

C’est quoi le rapport entre l’ilevel et la sociabilité des gens ?

Non mais ça s’appelle le PL hein et je pense que beaucoup de joueurs ont autre chose à faire qu’aider des gens de cette manière.

Ou tu te fais des amis et vous montez votre ilevel ensemble.
Ou tu te fais violence et tu fais encore plus que e que tu fais pour te stuff.

Mais je joue avec des mecs qui ont bcp plus d’ilevel que moi mais à la différence c’est que ce sont des amis.
Tendre la main, oui,c’est bien mais faut pas non plus pousser.

Je fais pas mal de B.A. (et les gens qui me connaissent savent que j’aide quand on me le demande) mais il ne faut pas non plus profiter de la gentillesse et de la bienveillance des gens.

Car faire des donjons avec des gens qui ne connaissent pas le donjon, ne veulent rien apprendre et qui ne veulent que le loot : merci mais non merci.

Tu n’as pas quote tout son message, donc tu as tronqué ces dires de manière à détourner ces propos, fais gaffe.
A voir si la couleur verte fait qu’il te répondra.

2 mentions « J’aime »

Ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame ne pas flame.

La tentation est si … graaande, je ne peux pas, raaaaaaaa

2 mentions « J’aime »

Quand tu présentes des arguments, il est logique que les gens qui ne sont pas de ton avis contredisent les arguments qui sont faux selon eux.
Chaque argument dans ton post peut être sorti de son contexte sans qu’il perde son sens, tu sais ce que ça signifie? Que le sortir de son contexte n’a aucune incident sur la valeur du dit argument.

Et puis, quitte à dénoncer ce que tu vois comme des défauts d’argumentation chez les autres acteurs du débat, je t’invite à éviter les arguments de l’homme de paille, surtout quand tu les accompagne de « Je ne cherche pas à vous convaincre ».

(P.S.: Y aurait moyen d’avoir ta définition d’« odieux »?)

3 mentions « J’aime »