Help arène pvp v2

Bonsoir à tous,

J’ai monté un reroll demoniste j’ai pu remonter mon retard en stuff + congrégation a être full pvp 197 il level.

Sauf que contrairement à mon main (j’avoue ret #jeroulelatete) j’ai énorme de mal en arène v2.

Avec un heal je joue affli mais j’ai l’impression que les matchs sont hyper long pourtant je cc un maximum claque mon burst étreinte sous spell night fae et dot heal + les basiques. J’ai pas l’impression de mettre une pression énorme mais ça passe avec l’aide dps de mon mate. Mais que des compos ou le dps va me tunnel comme war/DH c’est impossible et je prend très cher.

le pire étant la mage rogue où j’ai énormément de mal mon mate se fait sap et là je me fais ouvrir en 2. Quoi faire ? Je claque résolution les 2 se barrent a l’autre bout de la Map et refont le même schéma SAP/stun et je meure instant, trinket le stun la barrière du mage arrivent à tank easy mes dots et le rogue me cos donc 0 pression sur les 2. J’essaie de jouer avec les tp mais je me fais rattraper à chaque fois. J’use protection du néant le mage me la vole…

j’ai test destruction avec le légendaire conflag aujourd’hui ça va un peu mieux en compo double dps j’ai un cc de plus avec l’infernal c’est qui me permet de mieux résister mais toujours à slack à 1k3 avec des compos burst quasi intanckable comme ret rogue ou je me fais ouvrir.

Ha si en affli je tombe sur des compos hybrides encore moins que ire alors là les pal/moine ont juste à suce poteau et tank les dots et attendent les 2 mn pour re burst…

auriez vous des conseils ou des guides peut être est ce mon positionnement … je ne sais que faire j’aimerai bien monter…

Regarde les streams de Chanimal, le meilleur warlock aff du moment en arene. Il joue les autres spé de temps en temps.

Est ce que tu veux absolument rester affli ou tu n’es pas contre la destro déjà ?

1 mention « J’aime »

Je suis passé destro avec un dps comme rogue ou même drood équi c’est très plaisant à jouer. Avec un heal un peu mou je me fais tunnel par war/Dh c’est mieux affli dans ces cas là.

Sauf hier ou je suis tombé sur du palaret/prêtre shadow impossible à tomber low Life ils lament poteau et se régén…

merci pour le streamer j’ai regardé sa chaîne vraiment sympa.

1 mention « J’aime »

Pour avoir fait quelques arènes hier avec un pote je confirme que cette compo est totalement immonde, j’en ai pourtant déjà battu à plusieurs reprises dans ma session d’hier mais ça parait tellement compliqué. (je précise j’étais en démono, donc je pouvais stun le rogue pendant mon sap).

Je prenais aussi le talent pvp pour renforcer les malé, en particulier celle de faiblesse sur le rogue ce qui l’empêchait de critique pendant 20sec, t’as aussi celle de lenteur qui peut aider, celle des langage sur le mage couplé avec le talent pvp pour silence.

Le problème étant quand même pour faire des dégâts car les mecs passent leur vie à te hors los pendant que le rogue récupère son CD débile de burst, le mage il lui suffit d’une simple nova de glace pour root tous tes pets. C’est une compo à affronter obligatoirement avec le talent Âmes sacrifiées car sinon tu ne feras rien.

Dans ton cas si tu veux affli ou destru, j’imagine que tu dois sortir la Succube, sinon je ne vois pas comment tu peux les empêcher.

C’est un des problèmes du lock en PvP, surtout dans un terrain comme les arènes.

C’est dans ce genre de situation que le problème de mobilité se ressent le plus…si tu tombes sur des classes qui peuvent se tirer pour aller régen dans un coin et revenir t’entamer en full burst…

Je pense que c’est un peu stupide à dire mais si je joue démono c’est en grande partie parce que le stun de mon pet me permet de casser l’open des rogues.
Ce qui est amusant c’est de voir en bg ou en duel, le rogue va attendre que le stun passe, mais en arène il va trinket instant car il sait que son mage va réparer cette erreur…

Non vraiment, je veux bien croire qu’à très haute cote, la synchronisation entre le rogue et le mage relève de la neurochirurgie car ils ont pas droit à l’erreur, mais en cours de leveling cette compo est une des plus cancer qui soient…

Ce qui je pige pas, c’est que quand ton heal se fait contrôle, tu dois claquer un CD def ou user de ta mobilité pour te mettre à couvert, mais quand tu joues lock on dirait vraiment que tu dois encaisser au max en permanence…et sans le tanky imaginaire de BFA c’est coton.

Je préfère aussi le confort du gangregarde et son stun, mais la succube fait théoriquement la même chose mais ce que je trouve particulièrement mauvais avec la succube, c’est qu’au final elle canalise son sort, donc elle ne peut rien faire d’autre en attendant et en faisant une erreur de pression de touche, elle peut lâcher sa cible… N’oublions pas non plus qu’elle peut être CC et qu’en plus son charme est sur le même D/R que le fear… Et puis le charme c’est une capacité magique, donc si le rogue Cape d’ombre c’est foutu et en plus ça te mange le CD.

Vraiment je trouve que ce pet devrait être totalement remanié.

Je trouve ça tellement dommage au final, j’aurais aimé que le talent pvp de la succube soit également modifié de manière à ce que ça n’oblige pas de jouer avec un pet en particulier comme c’est le cas actuellement.

La succube est devenue naze à l’instant où on lui a retiré son bump…

Et globalement ce qui me pose problème avec le lock actuellement, c’est d’avoir un set up ultra long dans un jeu où t’affrontes des classes qui ont tous les outils pour t’empêcher de le construire.

Et une fois que tu as réunis le temps, les ressources et les moyens de poser ton jeu, quasiment toutes les autres classes ont un « panic bouton » pour te le détruire…c’est ça que je trouve profondément pathétique et ridicule…

Mais ce n’est que mon avis…je suis conscient d’avoir été de mauvaise foi à BFA, mais aujourd’hui c’est quoi l’excuse pour justifier la fragilité du lock ? Le leg affli ?..

J’attend avec une impatience de rapace la grosse maj de la 9.1. Si maj il y a…

1 mention « J’aime »

En fait le bump était surtout rigolo dans certains BG et l’arène de Nagrand, je pense quand même que son perma slow est probablement meilleur (même si j’aimerais moi aussi récup le bump).
Après effectivement à SL ça fait un peu doublon avec la malédiction qui slow.

Ne t’attend à rien, à moins que le démo gagne en efficacité grâce aux stats je ne les vois pas modifier des choses à notre avantage.

Encore une session d arène et c’est toujours le même schéma je suis passé destru ben les compos hybrides c’est mort …

le pala ret/shadow ça passe hors vision avec le poteau ils se regen tranquillou et hop reburst.

je tombe sur des compos heal/dps ou le dps principalement (dh/war/pala/dk) va clairement me tunnel et me kick malgré que des fois ils tombent sur les fake cast.

Et après 5 mn d’arène son heal (principalement prêtre/pala) vont sortir le cc de 6s sur mon mate et hop je suis dead.

Après j’ai voulu retest affli en heal/dps, j’ai l’impression que je mets 0 pression, le heal d en face doit avoir pitié de moi avec mes 200 ilevel pour dispell l affli instable tranquillou et le cac me tunnel et si je me fais kick ben là c’est encore pire a part courir je peux rien faire…

mais bon j’ai compris tant que blizzard donneront de la mobilité hallucinante au mêlée ben win en démo revient à de l’exploit. Au moins rendez nous la conflag immobilisante… et le stun sans cast …

Hors compo mage/rogue je compte sur les doigts d’une main sur 1h d’arène le nombre de compo avec des distants…

je vais essayer de passer demono du coup pour voir …

#bloquer a 1400

Alors en 3v3 c’est facile de se faire tunnel mais en 2v2 par contre ta tout les moyens de kite , genre on a une mobilité de malade , d’ailleurs la plupart du temps les kill c’est sur mon heal parce que jsuis impossible a catch.

Par contre en affli ne t’attend pas a kill avant 50-60% de dampening , les dots commencent a se faire sentir qu’a partir de ces environs la. Par contre oui jouer affli en 2v2 c’est largement winable mais faut avoir des nerfs en acier parce que toutes tes games durent 7-10 min

1 mention « J’aime »

On te dira sûrement que le jeu est pas équilibré pour la v2 et pourtant c’est un format que je trouve moins chiant que la v3…

Perso si je me remémore toutes les arènes que j’ai pu faire en comptant cata, MoP, Légion et BFA, c’était quasiment toujours le même problème à savoir des classes plus mobiles que toi qui utilisent les poteaux pour régen OKLM quand toi tu passes toute la game avec un snare de 70% perma sur la tête…

En fait, en v3, le lock met la pression car il fait des dégâts constants avec la quasi impossibilité de dispel pour la team adverse, c’est des dégâts faibles mais latents qui deviennent redoutables au bout de plusieurs minutes de jeu…

Pour la v2, je trouve ce format plus bourrin et bcp plus violent, j’en viens à me demander si le leg destru qui permet de booster la CB n’a pas été conçue exclusivement pour ce format. Car des 3 spé, la destru reste la spé qui envoie des dégâts directs sans véritables restrictions à part un kick adverse de la CB…

Tout est une question de timing, mais ça empêche pas que à mes yeux le lock reste la classe qui dispose du plus faible potentiel défensif…

Le mage a 3 écoles de magie, le druide se fait kick, il a juste à passer en ours pour être immortel, le SP a un système de dots bien supérieur au nôtre et le lock n’a absolument rien pour forcer le cast…

Je pense pas que le lock restera en l’état, mais ATM avec genre moins de 15 lock dans le top arena mondial, c’est pas le bon moment pour performer tant que les devs se seront pas penchés dessus…

On se cogne les mécaniques les plus punitives du jeu et les devs continuent de up rogue/war/dk…

Je te dis pas d’abandonner, n’abandonne pas ! J’espère juste qu’on aura un correctif de mécaniques et qu’on quittera rapidement ce statut d’assisté qui veut qu’un lock soit totalement useless seul…

C’est ça.

Même a 70% de winrate tu vas up plus lentement en affli qu’une rogue/mage a 51% de winrate.

Eux auront fait 10 arène que t’en aura fais 2.

Du coup même si c’est moins fort je tage en destro, au moins je gagne vite ou perd vite.

Mais je transpire pas pendant 7min pour mourir sur les 2 premières secondes d’une combu.

La destru est cool car ses dégâts sont directs, et faut pas trop sous-estimer.

Le type qui parlait des CB à 29k j’y crois qu’à moitié, en revanche balancer des patates à 15k+ en burst c’est parfaitement faisable. Et j’imagine qu’avec le leg tu peux chatouiller les 17k+ sans problème.

Actuellement en 2v2 voir meme en 3v3 avec certaines compo la spé destru est au dessus , les chaos bolt qui 2 shot c’est pas une légende . Je conseille de jouer avec le leg qui boost ta chaos bolt a basse cote (jusqu’a 2k) apres le legendaire conflag est bcp plus opti.

Hier sous dark soul j’ai mis une bolt a 24k

J’ai fais le leg conflag, mais je pense assez vite le craft. Il a l’air funky en plus, j’ai longtemps hésité entre les 2 pour le coup…

Le leg conflag donne une charge de plus de retour de flamme + Son CD réduit de 3 secondes.

Avec un CD de 8 secondes et en gérant correctement je pense qu’il y a moyen d’être sous retour de flamme en quasi permanence.

Faut voir, avec une opti hâte ça peut devenir très amusant.