Bonjour,
Voila mon problème :
Je souhaite que quand j’appuie sur le bouton de ma macro celle-ci envoie un objet particulier sur un mob spécifique à portée.
J’ai fait ça :
/use [@Emissaire enchantée] Boule de neige
Et évidement cela ne marche pas
sinon je ne serais pas la
Je sais que ça marche très bien sur les joueurs, j’ai une macro comme ça avec @nomjoueur.
Mais c’est peut être parce que le nom est composé (ça se trouve l’espace c’est un de ces espaces insécables que je sais pas écrire sans copier depuis le grimoire).
Du coup tu peux faire une alternative en faisant un :
/tar Emissaire
/use Boule de neige.
(le /tar demande pas d’avoir le nom exact, ça va juste target le mob qui commencera par ce nom ci)
Autre chose à tester si jamais tu as besoin du nom complet, essaye de copier le nom depuis le journal de combat.
sinon y’a moyen de de faire une macro avec l’ID de l’émissaire?
On ne peut pas utiliser les ID pour les sorts donc je crois que c’est pareil pour les PNJ. (Enfin en tout cas je l’ai jamais vu)
Mais du coup la macro ne fonctionne pas en général ou c’est juste pour ce PNJ qu’elle ne marche pas ?
J’crois pas non plus, mais avec ce que je t’ai dit ça marche pas ?
Elle marche pas peut importe le nom que je met meme si c’est un personnage joueur
T’as tenté avec un E avec un accent dessus ?
C’est ptete ça aussi. Car je vois aucune raison que ça marche pas avec le /tar au moins.
Le mieux c’est que tu fasses comme te le propose Lucif. Si tu ne veux pas changer ta cible sur l’emissaire fais le comme ça:
/tar Emissaire
/use Boule de neige
/targetlasttarget
Cela revient un peu au même.
Salut ! Question bête mais tu ne veux pas faire un macro mouseover ? Ca te permettrait de passer outre le nom du mob si jamais c’est ça le problème. 
Bien en faite je voudrais pouvoir spammer la macro comme un débile sans me soucier de l’émissaire en elle même et rester concentrer sur mon DPS, les contrôles et les switch (genre avec galvanisant ou explosif)
Dans ce cas la macro qu’à link Peuchotte fonctionnera.