Help Guerrier Arme vs Voleur

Bonjour,

Je fais fasse à une difficulté en arène, étant guerrier je galère à battre un voleur, car forcément il se sache attend le bon moment et te kill en 2 seconde avant même que tu puisse faire quelque chose, alors quand tu as en fasse 2 voleur c’est pire. Après je ne suis pas non plus le best en pvp :sweat_smile:

Alors est ce que vous avez des conseils pour un guerrier armes avec la congrégation kyrian pour réussir ses combats en arène ?
Que faites vous comme rotation ( je parle des sorts ) ?
Quel talent et statistique privilégié vous en pvp ?

Ola !

En général le matchup war/heal contre voleur+dps est plus à l’avantage de le war/heal que du rogue, du moins je trouve.

Commençons par tes talents :

  • mort subite
  • stormbolt
  • massacre (boost exec)
  • defensive stance
  • brise guerre
  • avatar
  • cuirassé

Donc ton premier et ton troisième talent sont faux.

Pour ce qui est talent PvP, contre rogue je recommande :

  • disarm
  • banner
  • tourbi boosté

Pour ce qui est statistique, c’est hâte/poly en kyrian, et plutôt crit/poly en venthir, venthir est plus fort en v2 avec plus de dmg mais kyrian est plus utilitaire et permet de mieux setup tes burst et ceux de tes mates.

Pour ce qui est open :

  • Si ton mate se fait sap, tu peux essayer de tourbi instant pour spot le rogue
  • si ton mate se fait sap et toi stun, tu peux trinket fear le temps du stun de ton mate et il garde son trinket
  • Si ton mate se fait open, il CD tu attends (sauf si tu te fais sap et pas sheep, là tu peux faire ton antisap)

Sinon, maintiens ton snare sur le rogue, tout le temps, essayer de forcer son trinket et dès qu’il l’a plus tu le stormbolt tourbi exec et il est mort.
Le seul CD qui lui permet de sortir de ton spell kyrian c’est la cos.

N’hésites pas à mettre ton spell kyrian juste avant de tourbi si les 2 types en face sont paqués ne serait-ce qu’une seconde.

Pour ce qui est de rota pure et dure, open, brise genoux, double fulgu, frappe mortelle et tu vides avec heurtoir. Sur ton spell kyrian tu essaies de tourbi.

Bon et sinon, ton heal est important aussi contre double rogue, il faut qu’il esssaie de les garder en combat pendant que tu te fais los si il ne joue pas pal et qu’il ne peut pas te lib.

Voilà, c’juste une première couche de conseils, j’espère que certains t’aideront, bon jeu à toi

1 mention « J’aime »

Pour les talents je les avais modifier mais sa c’est pas mis a jour sur le site, du coup oui j’ai pas gardé mort subite mais casse crane et pourfendre à la place de massacre.
Pour les talent pvp j’utilise souvent ombre du colosse et affutage de lame.

Par contre pour les statistiques je dois donc privilégié hate/poly même au détriment des critiques et maitrise du coup ?
Pour le moment en poly je suis à 13% et 14% pour la hate et 19% crit ( la maitrise j’ai seulement 10% ), du coup je suppose que c’est trop faible ? :persevere:

C’est vrai que j’avais pas penser a utiliser tourbi pour spot le rogue. En faite j’ai même du mal de base à trouver une utilité à ce sort du fait de ses faibles dégât. :confused:
Tu entend quoi par tourbi boosté pour les talents pvp ? ( dégât collatéraux ? )

Merci pour ta réponse en tout cas :innocent:

Me revoilà, pas de soucis pour les réponses. Avec tes précisions on va pouvoir avancer plus :

  • Côté talents : Ombre du colosse tu le prends vraiment jamais normalement. En gros, les talents PvP du war que tu vas prendre presque toujours c’est : maître à bord, bannière de guerre, duel, tempête de destruction et affutâge de lame
    Toujours affutâge contre heal/dps, toujours banner quand y’a beaucoup de CC genre rogue en face, toujours désarm quand y’a un war/ret/rogue/hunt préci, et le reste du temps maître à bord et très bien aussi.

  • Côté stats : poly en prio, pour être correct en PvP faut au moins 24/25% et une fois 210 ilvl tu devrais tourner vers 28/29%. Si t’es en dessous 20 c’est pas bon, toutes tes pièces doivent être prio poly.
    Pour le reste de la répartition des stats, c’est full hâte si t’es kyrian, avec juste le trinket use PvP qui donne du crit.

  • Le tourbi est l’un des spells qui fait le plus mal du jeu, tu n’as pas le légendaire qui permet d’envoyer de 2 à 4 mortal strike pendant le tourbi, c’pour ça que le tien n’est pas super menaçant. Mais tu joues avec le lég + que tu as une bonne arme + trinket use + le talent PvP tempête de destruction, tu vas voir que c’est OP de ouf comme spell.

Si tu spell kyrian+tourbi 2 personnes tu fais des dmg monstrueux.

Voilà, bonne chance à toi !

edit : Penses à utiliser https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=0&ladder=3v3&faction=&spec_filter=71 qui te permet de voir le classement pvp et donc les top war pour t’en inspirer (je t’ai sélectionné les wars déjà dans le lien)
Voici un exemple : https://worldofwarcraft.com/en-us/character/us/zuljin/magnusz (war kyrian)
https://worldofwarcraft.com/en-us/character/us/zuljin/magthyr (war venthir)

1 mention « J’aime »

Yo je prends la conv en cours de route.

Alors, duel c’est très situationnel, et tempête de destruction aussi, en soi on essaye de l’avoir le moins possible, le prendre à peu près que quand on a unhinged et pas besoin d’autre chose.

Y’a disarm aussi.

casse crane sert vraiment rien, alors que sudden death est un musthave. Rend pour l’instant est « utile » que contre certaine compo ou le dps va être très important (genre heal+ war etc) contre les compos rogue, c’est vraiment faible, alors que massacre >>>>.

Yep c’est tout à fait ça, mais si tu es kyrian, il vaut mieux partir sur l’insigne qui permettra d’avoir une pressure constant plus importante, avec plus de fenêtre de dégats.

Pour le tourbi, sans legendaire, les dégats restent malgré tout interessant, même si pas non plus insane, mais c’est surtout un moyen de faire des dégats sans pouvoir se faire contrôle. Et contre un rogue c’est une arme exceptionnel, on a la possibiltié d’esquiver des stun dans des moments de go etc.

Oui comme l’a dit Kalendras, ne prends plus jamais ce talent, il est parfaitement inutile. Tu veux pas charge pour avoir un proc fulgu ou de la rage.

Ouai pour l’instant en kyrian → Poly > hâte > maitrise > critique

Pour la charge/brise genoux, oui, mais après tu dois utiliser frappe mortal dès que le CD est up, avant tout sauf exec.

Pas tout à fait tout à fait.

En gros la classique, c’est d’avoir brise genoux toujours sur la cible, et ensuite ça marche un peu sur un system de prio.

Exec > mortal strike > fulgurance

Pour ce qui est de heurtoir, utilise le seulement si tu as plus de 50 de rage, et que tout le reste est en cd. Garder de la rage c’est important pour pouvoir MS sur cd, dur au mal etc.

Bon c’était un peu décousu j’ai pris les trucs pas dans l’ordre dsl ^^

(dernier petit conseil, contre un rogue seul, garde tjrs ton trinket pour shadow blade)
L’important c’est de savoir d’ou viennent les dégats et comment les contrer. Le war est gros counter du rogue, on a un disarm, un cd esquive, un fear, du slow etc etc. Le tout est de ne pas tout overlap.

1 mention « J’aime »

Encore merci pour vos réponses je suis maintenant plus éclairer :sweat_smile:
Par contre avec tout ses sorts c’est compliqué de gérer avec le clavier ( tellement de sort :weary: )

Oui j’ai pas encore le légendaire malheuresement, je suis en train de farm tourment pour les cendres d’âmes, et c’est assez long car il en faut 5150 ( pour le ilvl 235 ).

Mais du coup c’est mieux d’avoir mort subite ou casse crane ? ( ou le 3e )

Pour tempête de destruction bah moi je l’ai toujours garder par contre :laughing:
Pour le sort tourbillon, à part pour spot le rogue ou autre, il n’a pas énormément d’utilité non ?

Du coup je vais revoir vite mon stuff.

ta des macro pour t’aider retiens un truc il faut que tu garde un cc quand le rogue pop counter l open du rogue est c’est gagner et après tu le colle il pourra pas se mettre invisible , si c’est une compo avec un heal tu gagneras facilement

1 mention « J’aime »

Mort subite est la seule bonne alternative.

Dégats + anti controle pendant un certain temps + de root, c’est un spell vraiment essentiel.

1 mention « J’aime »

Haha y a deux sorts « tourbillon » celui qui sert à rien et la tempête de lama le gros cooldown. Depuis le début tout le monde parle du tourbillon le sort à temps de recharge pas le tourbillon qui sert à rien effectivement.
Voilà voilà ça me semblait important à préciser

1 mention « J’aime »

Ahh c’est ce que je me disais aussi, tu as bien fait de préciser :joy: :+1:

C’est simple tu claques tous les Cd susceptibles de lui enlever sa furtivité. Déjà tu sors de l’arène en tourbilol, tu fais des bonds héroïques dès que tu peux… Et voilà. :+1:t3:

Avec le légendaire + le talent tu peux envoyer du bond héroïque à mort et tomber dessus sur un malentendu. Donc voilà il faut respé War Malentendu.

Je connais rien au guerrier mais le seul conseil que je peux te donner c’est prendre un bijou qui annule les effets d"'etourdissement et l’autre qui réduits le temps où tu es étourdi, apeuré,…

sa se cumule pas ga …

Ca s’achete ces bijoux

Oui mais les effets se cumule pas.

Mais ça veut dire quoi?

que ça ne se cumule pas :rofl:

Que tu ne peut pas t’équiper du Médaillon (trinket use) et du Cachet d’adaptation (celui qui réduit la durée des cc) en même temps.

Faux :wink:

Si ton mate est proche tu peux sortir à peine de la « Spear » et shadowstep sur ton mate et tu te fais pas grip .

Ca marche aussi avec le tp du monk.