[HELP] Prêtre Discipline - Je débute le MM+

Chers amis prêtres, bonjour à tous,

Pour Shadowlands, j’ai eu une énorme envie de jouer Prêtre Discipline qui a un skillcap incroyable et qui est très chouette à jouer.

Lors de BfA, j’ai joué toute l’extension en Warlock, je n’ai donc jamais heal en MM+. Dans mon passé, j’ai déjà joué heal, mais sans vraiment tryhard en PvE. J’ai déjà des bases mais je sens vraiment que je dois m’améliorer sur ma classe.

Dans les grosses clés Mythique+, je galère à certains moment quand mes mates prennent chères. Je sais très bien que la spé Disco est une spé de setup et qu’il faut prévoir à l’avance. Je suis donc occupé à bien apprendre les strats de chaque donjon/raid pour prévoir justement à quel moment il y aura un pic de dégâts.
Mais je pense qu’en dehors du fait du setup, je m’y prends peut-être mal à certains moments dans ma rotation…?

J’aimerai donc, via cette vidéo que j’ai tourné lors d’un mythique+, que vous me dites quelles sont mes erreurs flagrantes et qu’est-ce que je dois changer? :arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=SWwbhOqXKkw

Mon objectif est de push avec cette classe et spé, je sens vraiment qu’il y a un énorme potentiel. J’essaye de m’optimiser au mieux (actuellement 195 ilvl) pour pouvoir push de plus grosses clés.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma façon de jouer. J’ai clairement envie d’apprendre et je n’ai pas peur de la critique.

Je me rends vraiment compte que jouer heal dans les grosses clés, c’est beaucoup plus difficile qu’être dps ou tank (même si cela reste difficile, je ne dis pas le contraire). Là, il faut que je m’habitue à ma classe, ma spé, aux nouveaux donjons, nouveaux affix … J’ai donc pas mal de boulot encore !

Merci à ceux qui voudront bien m’aider. Passez une excellente journée et bon jeu !

Coucou , alors je joue depuis le début prêtre (là je suis sur mon 2 ème compte)
J’adorai discipline jusqu’à woltk et j’ai arrêté car le faite de heal en dps je trouve très compliqué surtout en pick UP pourquoi quand tu as des joueurs qui reste dans les AOE pour les remonter en life c’est très dur alors qu’en sacré un coup de serinite et le type avec de la chance en Crit ce prend plus ou moins 20k de life… En discipline tu peu oublié… Ou un exemple le boss s’envole ou disparaît tu dps quoi? Et les gars reste dans les AOE donc pour moi discipline en pick UP c’est injouable en guilde super… Pour ma part je joue sacré et j’arrive à dps dans les fight contrairement a se qu’on pourrait croire Quand on lis certain guide.

Et stop lire les tiers heal rang S,A ,B etc… c’est de la M… Joue ce qu’il te plaît et si tu gère meme en sacré les Gens joueront avec toi

1 mention « J’aime »

Ah oui pour te dire aussi dernièrement j’ai fais un mm+2 avec un tank ilv143… Mon dieu j’ai eu de la chance de jouer sacré mais plus jamais d’où le fait qu’il faut jouer en guilde

Dieu merci je ne suis pas le seul.J’entends tout le monde dire priest disci ça roxx en donjon mais quand tu as un aoe sur tout ton groupe et que tu peux pas faire de dégats tu heal comment?au monocible boubou et gurérison de l’ombre joueur par joueur?quand je prends mon drood avec le bonus faé je roule sur les donjons avec les hot.Si un joueur expérimenté peut m’expliquer comment lui remonte son groupe sur de gros dégats ça m’aiderait.

1 mention « J’aime »

Après vous oubliez pas mal de chose. Déjà on parle de donjon, donc forcément que tu vas utiliser ta guérison de l’ombre pour remonter, si tu heal uniquement avec ton expiation tu risques pas de faire grand chose.
Pour ma part, j’ai pris venthyr pour raid, mes le sort du prêtre fait des bon dégâts donc marche très bien pour burst un coup sur des dégâts lourds.
Vous avez l’extase aussi, le disci c’est savoir anticipé les dégâts donc connaitre les donjons. Mais de toute façon, le disci est mieux quand tu le joues dans un groupe organisé, c’est clair que la spé sacré est beaucoup plus confortable en pu.

On est d’accord et perso ma guilde ne me parle jamais de prêtre disco en mm+ même quand je suis en dps j’en vois pas par contre des druides et chaman il y en a la pelle

Salut,
Je n’entrerai pas dans le debat disc vs sacré vs autres heals que certains semblent vouloir imposer a ce topic et qui n’était pas la question de base. Tu veux jouer disc en donjon et tu as tout a fait raison en disant que c’est fun et challenging! Et je dirais meme que c’est particulièrement difficile en ce début d’extention ou tout le monde attaque des grosses clés sans connaitre les strats (moi y compris); beaucoup de dégâts imprévisibles et esquivables sont pris et ca ne nous facilite clairement pas la tache.
J’ai regardé une partie de ta vidéo. Les gens prennent cher et c’est surement en lien avec le manque de connaissance que je disait avant. Tu anticipes bien les degats comme le trash des gros mob des tombes et tu n’hesites pas a use tes cds, fear, grip etc. Je n’ai pas vu d’erreur flagrante de cycle, tu spread bien les dots en debut de pack. C’est assez dur de bien comprendre ton interface et ce que tu fais au premier regard. Un addon qui montre quel sort tu cast pourrais aider (eg trufigcd).
1-2 trucs à considérer:

• je te vois souvent selectionner les membres de ton groupe. Je suppose, comme tu n’as pas trop l’habitude de jouer heal, que tu ne joues pas en mouseover. Ca te permet de caster les heals sans selectionner les gens (juste passer la souris dessus) et c’est un vrai plus, particulierement en disci, car tu peux garder un ennemi en target principale et soigner tes mates
  • Tu es kirian et c’est parfait. Je t’ai vu use le spell puis spam la petite nova alors que le groupe était low life. Si tu as besoin de heal j’intercalerais le sort de burst monocible au maximum, si possible avec schisme (schisme apres le cast pour qu’il couvre le burst aoe final). Je suis pas kyrian mais je vois ce spell comme un gros burst dps notamment mono, te permettant de remonter un grp rapidement

Coucou Blainn,

Je pourrait savoir pourquoi tu sous estime le shield? :stuck_out_tongue:
Un truc que tu pourrais faire c’est de penitence ou heal ombre suivis d’un shield a chaque fois quand tu as ta cible qui perd de la vie. Tu utilise ton shield uniquement quand tu utilises extase ce qui est franchement dommage.
Tu fais beaucoup de Soin d’ombre ce qui peut te faire noyer petit a petit dans un combat.

Je n’utilise pas le schisme qui est plus utilisé par le raid car c’est pas assez fort quand tes mates sont bas en vie en mm+ mais Twist of fate et a mon avis c’est ce qui te fais défaut. ( Et ce shield bordel de … :smiley: )
Apres personnellement je joue Venthyr.

@Lokkart Le mouseover c’est perso et pas plus pratique.

Merci pour vos réponses !

Concernant le mouseover, sachez que depuis moins d’une semaine j’utilise le mouseover pour tous mes sorts de heal ! (sauf la penitence que je garde pour ma cible).

En tout cas, après une semaine de tryhard, ça va beaucoup mieux !
Je vous remercie pour vos conseils !

Ah oui, j’ai switch Venthyr aussi … on a remarqué qu’en raid et même en mm+ c’était bien mieux et je me sens beaucoup plus à l’aise.

J’ai aussi essayé de régler mon défaut de ne pas assez utiliser mes shield !

Encore merci pour vos retours!

+1 pour twist of fate qui peut aider dans les grosses clés car il proc toujours au moment ou on en a besoin ^^
Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment d’accord. Le shield ne sert qu’à poser l’expiation et son très faible absorb ne vaut pas la peine de « perdre du temps à dépenser un gcd » pour ca après une guérison de l’ombre qui aura déjà appliqué l’expiation. Un gcd utilisé à faire une guérison de l’ombre soignera tjs mieux qu’un shield
Pour le mouseover, c’est effectivement moins efficace si tu débutes à l’utiliser, mais à long terme je pense qu’il n’y a pas photo

Un shield ca crit :slight_smile: et ca se place apres un autre sort. Si tu use pas de shield tu dégringoles.

Hello,
mon message arrive peut être un peu tard.
En Mythique+ le prêtre discipline heal beaucoup plus avec ses soins direct. Je te conseille donc les talents suivants:

• Palier 1: Fustigation
  • Palier 2: Corp et âme
  • Palier 3: Reconfort
  • Palier 4: Voix Psychique
  • Palier 5: Concordat des ombres (utilise infusion de puissance avant puis heal avec des guérisons de l’ombre, tu remonte ton group en un clin d’œil)
  • Palier 6: Étoile divine
  • Palier 7: Evengelisme

Le but est d’être plus réactif si ton group prend des dégâts que tu n’as pas prévu. Si tu peux anticiper des dégâts, tu mets une bulle sur chacun des membres, Evengelisme si besoin, puis l’ombrifel et tu fais des dégâts.
Si ton tank ou un dps prend chère, tu peux le soigner avec Pénitence, si le légendaire pénitence proc, tu envois 7 salves à 3k de heal.
Si tout le monde prend des dégâts non prévus, tu as le choix entre une radiance puis des gros dégâts comme avec le sort jeux d’esprit, ou bien infusion de puissance, concordat des ombres, guérison de l’ombre pour poser tes expiations puis attaque mental / jeux d’esprit.
Si personne ne prend de dégât, pense à poser des dot sur tous les mob et à les maintenir.

Voilà, c’est ma façon de jouer disci, je dit pas que c’est la meilleure mais j’arrive à m’en sortir qu’avec 1-2 fractures de doigts par donjons.

AH tiens, tu préfères Etoile divine à Purge du mal ? Je me posais la question (je suis loin d’être à ton niveau mais je vois que mes choix pour fustigation et corps et âme sont les mêmes que toi). J’aime trop Purge du Mal pour passer à l’étoile.
Pour évangélisme, je me questionnais également. J’aime beaucoup ce talent. Tu le trouves supérieur à Clémence ?

Je suis un petit et humble joueur mais ça me rassure de te lire et si tu peux développer pour Etoile divine contre Purge et Evangélisme contre Clémence, ça m’intéresse grandement.

Après, comme je suis en plus un gros lourd Faé nocturne (mais que c’est bon de récupérer 45% de mana quand je lance les gardiens faés alors que le tank a pull et que je suis à 7% de mana…), je ne suis pas du tout optimisé :stuck_out_tongue:

Quant à Pénitence qui proc avec le légendaire et 7 boulettes grâce à Fustigation, ça te sauve les miches de pas mal de gens qui restent dans les aoe que je ne risque pas de revenir aux deux autres talents avant un moment.

Bonjour,

je viens de lire vos échanges et je suis curieux de ce template de talent. La question qui me viens est Tour du destin + Concordat n’est il pas plus solide que fustigation?

Merci d’avance.

Palier 1: Fustigation

Fustigation rend la penance très agréable a utiliser je trouve, mais malheureusement le meilleur talent dans ce rang c’est Twist of Fate, indéniablement. Twist of Fate proccera toujours au bon moment, c’est a dire quand quelqu’un a pris cher. Et 20% de heal + dégâts en plus est juste incroyablement puissant en disci.

Palier 2: Corp et âme

Pas trop d’accord ici, la plume est généralement supérieure si tu joues avec des mecs pas trop manchots (qui savent gérer leur mobilité). Le gros point fort c’est qu’elle ne lie pas ta mobilité au shield qui déjà a un CD et ensuite coute de la mana. Mine de rien 1750 de mana a chaque fois que tu as besoin de bouger, ca s’ajoute très vite.
Avec la bonne macro, pas besoin de double clic pour la poser donc très facile d’utilisation.

Palier 5: Concordat des ombres

En semaine comme celle ci avec Grievous je suis d’accord, ca aide pour quand tu dois spam Shadow Mend, mais sinon je préfère quand même le boost de dégâts non négligeable de Sins of the Many.

Palier 6: Étoile divine

Alors la je suis vraiment pas d’accord, a la rigueur le seul point fort de Divine Star c’est d’aider a enlever le Grievous pour cette semaine, mais sinon, tu perds Purge the Wicked qui fait beaucoup, beaucoup de dégâts mine de rien et aide beaucoup pour le heal via atonement. De plus Purge the Wicked contrairement au mot de l’ombre se spread via la penance ce qui fait que sur un pack de 3-4 mobs tu vas mettre moins de temps a l’appliquer sur tous, et pourra le refresh continuellement via des penances offensives.

Palier 7: Evengelisme

Question de préférence je pense, je trouve l’utilité d’Evangelisme discutable en m+, le CD est pour moi beaucoup trop long, et la réduc 3% de dégâts offre plus de value, en plus de ne pas avoir a la gérer.

Pas de jugement, chacun a son style de jeu, et si ces talents marchent pour toi, c’est que ca te correspond donc pas forcément besoin d’en changer, je voulais juste offrir un point de vue légèrement différent au cas ou des disci en herbe nous lisent :wink:

Une question toute bête, du coup, mais… Pourquoi dans cet ordre ?
Je pensais que c’était plus intéressant dans le sens inverse pour que soin profite de l’expiation du bouclier :thinking: