Help : Prêtre sacré raid

Bonjour à tous !

Je joue prêtre sacré, essentiellement en mm+. En ce moment je me mets aux raids, mais je vois bien la différence, je tombe très vite à court de mana (merci soins rapide) et je me trouve trop peu impactant malgré mon ilvl à 393…

En stat j’ai :

  • Coup critique : 28%
  • Hâte : 17%
  • Maitrise : 18%

Quelqu’un aurait des astuces à partager ? Les stats à prioriser et le cap à atteindre ?

Je vous en remercie par avance !

Les stats en raid c’est crit / maitrise sans cap particulier pour le moment (malgré les soft cap DR).

Tu ne dois (presque) jamais cast soins rapide en raid. Ton rôle principal va être de heal le raid/ lisser les dégâts via un healing constant lié à ta maitrise. Pour le heal mono/urgent, ton mot sacré sérénité et ton mot de pouvoir : vie, sont généralement suffisant.

Aurais-tu un log à partager pour que l’on puisse cibler ce que tu fais mal?

Déjà je comprend mieux, je heal en raid comme si j’étais en mm+, donc essayer de remonter rapidement tout le monde, donc avec soins rapide puis soins, cas mot sacré sérénité en cas d’urgence, Sanctification dès que possible avec mot divin.

Quand je joue avec Halo, Prière de soin et les heal de groupe, j’ai l’impression de ne pas être impactant, sans doute faute de maitrise.

Comment avoir un log ?

Je te remercie en tous cas pour ton aide

Ce build/gameplay ne marche que si tu as du spot heal à faire (par exemple sur dathéa ou il faut presque uniquement heal les gens qui ont les marques).

Mais encore une fois ce n’est pas la force du Hpriest.

Via le site warcraftloggs, si quelqu’un les enregistre pendant tes combats.

Par exemple si tu veux comparer mon terros hm avec ton terros nm avec le même ilvl (393) voilà les différences :

Toi :http s://www .warcraftlogs.com/reports/Mxhyf9G6tPJD13VH#fight=38&type=healing&source=494

Moi :
http s://www .warcraftlogs.com/reports/8FjJG7VN9TnbmMk2#fight=40&type=healing&source=890

(enlèves les deux espaces pour chaque lien, je ne peux pas en poster)

On met de côté le hps (pas la même difficulté, pas le même nombre de personnes dans le raid, donc normal que le hps soit plus important de mon côté), et focalisons nous sur les sources.

En raid tes deux plus grosses sources de heals seront d’abord ta maitrise, puis la prière de guérison (que tu ne cast presque jamais, alors qu’il faut le faire ON CD, c’est du soin préventif passif, c’est vraiment fort).

Pour boost ces forces il faut adapter son arbre de talents. Je te conseille d’importer celui-ci :

BEQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQDAAAAAAAQhoFJJJSIlgk0okQJAAAAAIphWSSgISSSEUEkkQKA

Tu peux commencer par lire les talents pris et comprendre les mécaniques de healing utilisées associées.
Une fois que tu auras fais ça et essayer dans un autre combat, on pourra approfondir le sujet.

Sache que si tu te familiarises avec le site warcraftlogs, tu peux rechercher les performances de bien meilleurs Prêtre sacré que moi (c’est mon 4ème reroll que je sors de temps en temps) et les analyser pour peaufiner ton gameplay, mais chaque chose en son temps.

Je te remercie énormément pour tout ca !
En effet la différence est énorme…

Je vais bien tout lire, essayer d’utiliser les sors de heal de groupe, pour m’améliorer grandement par la suite.

Je ne connaissais pas du tout l’existence des logs, et c’est vrai que ca permet de vraiment visualiser la manière que chacun utilise sont perso !

Merci pour tous ces outils !