Je souhaite faire le Sanctum de la Domination pour obtenir les skins, mais je suis bloqué à Oribos. Je ne peux aller nulle part avec aucun de mes rerolls niveau 80 qui n’ont pas commencé Shadowlands. Je m’explique :
Je suis allé parler au PNJ à Orgrimmar pour prendre la première quête, puis j’ai parlé au deuxième juste à côté. J’ai cliqué sur « tout passer » car j’avais déjà fait cette étape. Cela m’a téléporté à Oribos, mais ensuite, plus rien. Aucun PNJ ne me propose de quête, sauf un négociant qui me donne une petite quête secondaire sans aucune conséquence. Les téléporteurs pour monter à l’étage : il n’y en a qu’un seul qui fonctionne. Une fois en haut, il n’y a aucun PNJ pour le vol, et lorsque je saute pour aller dans l’antre, je suis téléporté à l’endroit où j’étais avant de sauter.
J’ai essayé avec tous mes rerolls 80 qui n’ont pas fait Shadowlands, et ils rencontrent tous le même problème. Trois de mes amis ont également essayé et ont eu le même souci. J’ai cherché sur Internet, mais je n’ai rien trouvé. En jeu, soit on ne me répond pas, soit on me troll ou on m’insulte.
Vous êtes mon dernier espoir avant que je fasse un ticket Blizzard, qui sera probablement traité l’année prochaine avec une réponse automatique d’une Ia qui me demandera d’aller regarder sur wowhead.
c’est pas un bug, c’est voulu par blizzard depuis le patch
"Le saut de campagne des fils du destin dans l’Ombreterre n’est plus disponible pour les personnages de niveau supérieur ou maximum.
Tous les personnages qui ont déjà choisi Fils du destin avant Dragonflight pourront le terminer. Cependant, les personnages qui n’ont jamais choisi cette option seront limités à la campagne de la congrégation zone par zone pour Shadowlands.
Si vous avez déjà choisi Fils du destin, ne choisissez pas le Temps de Chromie d’Ombreterre - Royaumes de la mort. Si vous passez sur le Temps de Chromie alors que Fils du destin est actif, vous conserverez la plupart des fonctionnalités de Fils du destin mais vous perdrez l’accès aux expéditions jusqu’au niveau 60."
Il y a plein de choses qu’on ne peut plus faire par exemple la monture HF des ancien MM+ n’est plus accessible non plus, ou bien des haut faits ou titres
Si c’es bien un bug. Et il serait important de le fixer rapidement au lieu de nier le problème. Car c’est toute une extension qui saute.
Normalement quand on skip la quête du roi liche nous sommes téléporter à Oribos, freeze puis un Pnj vient nous proposer le choix " suite de quete" ou " fils du destin" .
Là il n’y a rien pas de pnj qui vient, pas de pnj dans la ville, pas de maitre de vol et on ne peut même pas aller à l’antre.
Il y a juste un pnj pour faire le lfr et c’est tout.
C’est gentil de répondre mais avant il faut lire ce que le monsieur te dit, il est level 80 et chromie n’est pas dispo au lvl 80
Idem, et d’autre joueur à Oribos cherche comment avoir accès
Soit avec deux comptes, soit avec avec l’aide d’un ami.
Créez un nouveau perso, groupez le et lancez la synchronisation de groupe avant d’accepter la quête de Morgraine qui lance SL.
Mais le bug est signalé côté US :
Bref, pour l’instant, ne cutez pas l’intro de SL, ou attendez le fix du bug.
Avec mon rogue j’essaie de débloquer le TP de ZM mais bon, vu qu’ils ont tout cassé c’est relou. Perso j’ai tous les PNJ qui sont bien présents à Oribos, mais les seules quêtes que j’ai ce sont celles pour débloquer Tazavesh et celle que Genn donne
En ce qui me concerne je vient de m’enm*rder à refaire l’intro justement en espérant ne pas avoir ce problème (supposant que le soucis venait du skip).
Verdict, même état qu’un personnage n’ayant rien fait… GG Bli².
Astuce trouvée sur WoWhead, allez à Dornogal, prenez le portail vers les Failles Temporelles et prenez le portail à gauche vers Sylvarden ou Le Bastion, prenez ensuite un fly (par contre vous ne pouvez pas rejoindre de covent ou rentrer dans les QG.
Tu viens de m’épargner ce test alors merci Je pensais que c’était seulement quand on skippait l’intro de l’Antre mais si même en la faisant ça déconne…
Le bug est signalé depuis longtemps et malheureusement, il n’y a rien à faire à part attendre un fix de Blizzard qui apparemment s’en tartine un peu puisque ça fait un bout de temps que c’est comme ça.
Effectivement les portails des donjons de S1 permettent au pire de se rendre dans les zones si besoin mais bon, ça n’avance à rien si on a accès à aucune quête, aucun covenant et aucun farm.
Pour le coup j’ai essayé la technique de grouper avec un deuxième compte et ça n’a rien donné non plus.
Faut un perso avec le Chromie Time, maintenant je n’ai pas encore testé jusqu’à la fin de la quête d’intro (pas eu le temps et si tu dégroupe, la synchro de quète saute et les pnj dépop tous donc je vous dis dès que j’ai testé si ça sert de faire l’intro en synchro groupe avec un 2ème compte en Chromie Time ou si au final ça change rien)
Le problème est connu depuis au moins 3 mois et rien ne change.
Bref, avec un perso MoP remix L80, je viens effectivement d’avoir ce soucis, je demande le skip pour arriver directement à Oribos, et je me retrouve comme une truffe sans fly, sans PNJ pour démarrer les quêtes d’intro.
Ah si je peux accepter les deux quêtes de l’Hôte Ta’rela, ça m’avance beaucoup.
Bon Blizzard, on se sort les doigts du fondement et au pire si c’est trop complexe à régler, on crée en urgence un PNJ accessible à partir des L60 qui propose des TP vers les différentes régions de l’extension. Au mieux, on réinstaure le fonctionnement qui était présent pour les rerolls à l’époque, le changement était stupide.
Des mecs de 15 piges le faisaient à l’époque sur des serveurs privés en 2-2.
EDIT :
Apparemment, un correctif va arriver, formidable, 3 mois, espérons que ça fonctionne.
Trois mois non, j’ai pu mettre mes personnages lvl 80 dans des congrégations et skip la campagne juste avant l’anniversaire. Le bug a un mois, pas plus.
Ils ont retiré le « fils du destin » ce qui a tout fait buggué mais cette action est contre le politique qu’ils nous ont vendu avec TWW: récompenser l’aventure du joueur et non celle du personnage.
Donc même sans ce bug immonde, on est obligé maintenant de se taper toute l’histoire de SL si on veut avoir accès à l’antre ou zereth mortis avec tout les nouveaux personnages qu’il soit lvl 1 ou 80.