Bonjour à toutes et tous,
Après avoir beaucoup lu (et non bu le lore et progressé dans le jeu, je me lance enfin pour poser quelques questions dont je n’arrive pas à trouver les réponses ou du moins à ne pas comprendre.
Je joue un mage givre lvl 71 avec Alchimie et herboristerie comme métiers principaux. En herboristerie, j’ai le lvl 300+10/300 et je ne comprends pas la manip à effectuer pour monter en niveau. Je vais bien voir un maître des métiers mais je n’ai pas d’option pour m’entraîner au niveau supérieur.
En alchimie, j’ai le lvl 196/300 et j’ai un peu compris le système pour progresser. Quoique j’aurai besoin d’un peu d’aide pour améliorer mes connaissances.
Alors si quelqu’un, ou quelqu’une, peut me donner un coup de main, j’en serais ravi.
Merci à vous tous.
Cordialement.
Je n’ai pas prit la peine de monter des métiers avec mes personnages non niveau max, d’autant que désormais, tu peux monter ton herborisme et chimie de BfA sans avoir monter le reste au préalable.
Pour ton problème très particulier, je ne saurais te répondre, je pense qu’il te faut monter de niveau pour débloquer le pallier suivant.
Sinon, je te conseil très fortement de ne pas t’attarder sur tes métiers avant d’avoir atteint la dernière extension en cours.
Salut,
En fait, les métiers ont un fonctionnement différent par rapport aux précédentes extensions.
Maintenant, chaque extension dispose de sa propre expérience de métier (à savoir : Vanilla => 0/300, BC => 0/X, LK => 0/X, …)
Là tu dis être à 300/300, mais en gros, tu es 300/300 sur la compétence vanilla.
Pour apprendre les autres extensions, il faut que tu ailles voir un maître de métier de l’extension que tu souhaites (maître en outreterre pour BC, maître en norfendre pour LK, …)
j’ajouterais juste qu’il n’est pas necessaire d’avoir monté une extention pour monter la suivante. Tu peux tout a fait etre par exemple 20/300 vanilla 0/150 (je sais plus si c’est 75 ou 150 mais peu importe :P) outreterre et 150/150 norfendre, c’est independant
en fait, tu peux meme te contenter de monter ton artisanat de l’extention en cours (kul tiras) si tu le souhaite, sans faire les niveaux precedents (meme si je trouve ca dommage :P)
Pour ce que ça sert, franchement.
A part l’Alchimie, l’enchantement et la cuisine, les autres deviennent très (trop) vite obsolètes pour s’y attarder, malheureusement.
Enfin, depuis Légion - qui est un retour au source au niveau de cela - des quêtes de métiers sont revenus. Celles de Légion sont vraiment cool à faire, notamment pour l’histoire (L’elfe drogué en couture, les deux elfes de la nuit féminins qui s’aiment (sérieux lesb.iennes c’est censuré ?) avec l’enchantement, etc.).
Visiblement, ça tend à revenir également à BfA, bien que je n’ai pas eu le même intérêt pour ces quêtes qui restent bof. A priori, à la 8.1.5, il va y avoir du nouveau chez les métiers, mais ça n’a pas l’air fou non plus.
En attendant, je te conseils comme Drood, c’est de ne pas perdre ton temps avec cela durant le pex. D’une part, le pex est déjà suffisamment soporifique, et d’autres parts, tu obtiens des recettes bien plus intéressantes - hormis quelques recettes, mais c’est très anecdotique.
Merci pour la réponse.
Au plaisir
N’empêche qu’en attendant, les gens sont BIEN CONTENTS d’avoir des Jeeves pendant les raids!
repart bouder dans ses montures ingé
Merci beaucoup pour m’avoir renseigné. Je ne savais pas que chaque extension avait son niveau en alchimie et herboristerie. Je suis actuellement sur Vanilla je crois.
Merci encore.
Cordialement
Merci pour ces précisions Talyie.
Cordialement
Merci Truust d’avoir pris la peine de me répondre et pour ces renseignements.
Cordialement
si c’est ce perso (druide 28) tu es de toute maniere en vanilla sur tout. il faut un certain lvl pour passer aux extentions (norfendre/outreterre ca doit etre lvl 58 ou 60, et pas sur que ce soit pas 70 pour norfendre)
Pour BC tu trouveras les maîtres de métiers à Shattrah par exemple, n’hésite pas à demander aux gardes de te les indiquer. Pour LK, à Dalaran, pour Cata, c’est dans les capitales principales. Ils se débloquent quand ton personnage atteint un certain niveau. Par exemple, pour apprendre l’alchimie de Cata il te faudra être 78 je crois.
Personnellement j’irai un peu à l’encontre des posteurs précédents : oui les métiers ne sont pas bien utiles, mais je trouve que les monter fait partie de l’histoire du personnage et je trouve ça toujours très sympa à faire, donc je t’encourage à continuer
Bon jeu à toi !
Merci Solanira.
Cordialement
Excellent. Merci beaucoup Sélénis
Cordialement
Ok merci, je comprends un peu mieux.
Je continue mes recherches.
Au plaisir.