Hero talent démoniste

Eclaté au sol comme d’habitude depuis légion. Retour d’aucun sorts originels de la classe, toujours pas de dots en démono, pas de hellfire, fel flame, demon form, ame sombre/demon soul, une UA spamable sur plusieurs target voir des dots qui cognent tous court en affli car la c’est repartie pour avoir 80% de dégâts directe MR/Graine.
Heureux de ne plus toucher a cette daub de retail depuis la sortie de wotlk Après avoir toucher la démono de wotlk et maintenant cata impossible de rejouer a cette chose infame.
Actuellement en spam RBG affli sur Cata c’est juste de la jouissance de faire du multi dots et avoir une pression de malade. Fel flame le bonheur.

Je trouve qu’ils se sont salement merdé avec les Hero Talents, on aurait vraiment dû avoir un retour d’un HT basé sur la forme démon, ça aurait été le moment idéal. à la place on a le Soul Harvester et ses « âmes succulentes ».

Concernant le duo Extase maléfique/Graine de Corruption je pense que les devs ont décidé de se fixer et de faire d’Extase maléfique le spender de monocible ET de multicible donc Graine de Corruption ne servirait plus qu’a poser les Corruptions en aoe, et pour moi c’est plutôt un gain de confort.
Mais on reste derrière d’autres classes à maléfices comme le SP et le DK impie, surtout que ce dernier peut poser tous les dots emblématiques du DK en une seule action sur tous les ennemis.
Bon après le DK Impie a le même problème que le Démoniste Affliction, le button bloating, qui lui fait prendre du temps pour poser son jeu, là ou le Dk Givre tape comme un bourrin dès T=0s du début du combat, mais dans son cas c’est avec l’équilibre entre le nombre de blessures purulentes à créer et celles à faire exploser+l’invocation de ses serviteurs.

Le gameplay doit respecter un certain équilibre, et depuis Mop le Démoniste n’a jamais eu de meilleur équilibre dans son gameplay avec les forces et les faiblesses de ses sorts exactement là où il faut. Si tu veux que tes dots fassent mal tout seuls comme ceux de Classic alors pour ne pas submerger tout le monde au dps ils vont devoir se poser lentement, ou bien ramp-up doucement.
Inversemment tu peux avoir l’équilibre de Mop, à savoir que les dots sont faibles, mais que tu les poses très vite et c’est sur l’ennemi principal qu’ils feront le plus de dégâts via l’amplification et c’est ce que je préfère. L’essentiel c’est que lorsque tu ouvres ton recount les trois sorts sur le podium soient dans l’ordre:
1-UA
2-Agonie
3-Corruption
avec le filler ou le spender en quatrième place.

1 mention « J’aime »

Il y’a quelque chose que j’ai remarqué sur Mop remix et qui ne vous a peut être pas sauté aux yeux, c’est que l’une des gemmes légendaires permet de charger la ressource secondaire à savoir les shard lentements.
Ok Sherlock vous me direz, rien de folichon, et alors?
Ben elle fonctionne aussi pour l’Affliction et la Démonologie qui ont des shard complets et non des shard fragmentés comme la destru. J’utilise Weakauras pour simuler mon interface, celle de Blizzard étant moche donc les shard fractionnés m’apparaissent clairement en toutes lettres et je les vois se charger en Affliction et Démonologie.
Ce qui signifie qu’il est tout à fait possible un jour qu’on ai en Affliction un drain dépenseur de shard pour remplacer Extase maléfique, le système est déjà incorporé.

Bon, ils ont remis l’Infernal au milieu. STOP maintenant, n’y touchez plus :rofl:

J’aime bien ce build: https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/warlock/destruction/diabolist/DAAAPVVFVVAUQVFREEVQCVUAA
Avoir facilement l’Infernal, le Rituel de la Ruine, la Rift et Chaos Incarnate (sérieux faut supprimer ce talent obligatoire) c’est chouette.

J’aime bien cet arbre de talent. Il faut vraiment qu’ils n’y touchent plus.

1 mention « J’aime »

On a une quatrième mouture de talents, j’espère qu’elle est meilleure que les deux précédentes.

Ils ont a nouveau détruit la spé démono mdr jcrois ils ont du mal a comprendre … ça rale de partout pour avoir un retour du Doom qu’ils avaient mis en 1ere refonte avec le Doomgard qui cleave et la génération de shard
Un jour peut être ils arrêteront de faire n’importe quoi et de détruire des spé pour rien

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, du moins pas tout à fait.
Avant c’était 100% de chances d’invoquer un garde funeste à l’explosion, maintenant c’est « une chance » qu’est ce que ça veut dire, j’en sais rien. (Je rappelle, Doom sous Légion n’a jamais généré de Garde Funeste, je le sais, je l’ai personnellement testé pour cela sur 300 mobs en comptant et en laissant le dot les tuer, le démon n’est jamais apparu, son tooltip était mensonger).
Avant il générait un shard, maintenant il n’en génère plus.
Mais il continue d’invoquer un diablotin supplémentaire.
Son explosion est hâtée par les DB lancées.
Et il s’applique avec DB ce qui réduit le button bloating du Démono qui commence quand même un peu à en souffrir. Trop de bind ce n’est pas forcément mieux, et pourtant je ne vais pas vanter le prunning de Wod-Légion-Bfa à ce niveau.
Autrement dit c’est un mal pour un bien ce changement.

non mais clairement la seule chose a faire c’est de remettre en place le sort et non un passif pour Doom et remettre en place le spawn du Doom guard a 100% pour chaque doom là le gameplay était juste parfait on s’amusait pas comme la maintenant ou on a un vieux passif totalement éclaté !

1 mention « J’aime »

Met un pied sur la Beta avant de parler, il n’y a absolument rien qui va avec la spé démonologie … suffit d’aller sur les autres forums US comme GB et tu verra qu’on est tous en train de râler
Pour info, le Doom n’a jamais été un sort intéressant , que ce soit sur les anciennes extensions comme actuellement , et avec son dernier update, il est encore pire
Je sais pas si tu comprends mais les proc de DB , on en a genre 3 fois moins que sur DF , les chiens on a peine 35% de chance d’en donner aulieu des 100% actuel
Le gameplay est juste hyper lent et en MM+ c’est une belle blague t’es une vraie tourelle.
Tu passes ta vie a incant des traits de l’ombre et a attendre tes proc de coeurs démoniaques
Ils ont essayé de mettre notre 2P / 4P actuel sur le Doom et c’est clairement pas la bonne direction a prendre.

Axzêle a compris lui xD comme pas mal d’autres démono … faut se réveiller avant qu’il soit trop tard

Inutile d’être agressif, et non je n’ai pas la bêta, je ne me spoile pas pour le contenu.
Moi tout ce que j’ai vu c’est la perte du passif Fruit du sang que je trouvais bien dommage, je n’ai pas vu que les Chiens ne donnaient plus de DB de façon garantie et oui ça je suis d’accord c’est ultra naze, déjà ça devrait même pas être un cast l’invocation de ces chiens, le passif pour les invoquer instantanément devrait être la norme de base, Conflagration chez les Destru, c’est un cast qui donne des charges de Retour de Flamme AU BOUT DE 12s?
Et oui j’ai toujours trouvé aussi que Doom était un talent idiot sous les autres extensions, mais la première mouture de Doom m’intéressait, je me disait que c’était enfin une version intéressante de Doom.
Avant ça, le seul moment ou j’ai pris plaisir avec Doom, c’est sous Wod, quand Cataclysm le posait en aoe à tous les ennemis, il n’y a qu’en raid à la Fonderie des Rochenoires que j’ai eu le plaisir de voir Doom ticker et faire des dégâts supérieurs à ceux d’un Trait du Chaos à tous les ennemis en même temps.

J’évoque le fait que les chiens ne soient ni instant, ni donnent de proc DB à l’invocation, mais on peut rajouter d’autres trucs chez le Démono qui depuis toujours sont anormales genre, le Tyrant Démoniaque à cast, ou la Furie de l’ombre à cast.
Il n’y a AUCUN AUTRE CD de burst majeur de classe sous temps d’incant, ni aucun autre CD de contrôle de masse avec un temps d’incant, on est les seuls à devoir faire avec ces boulets.

C’est nul franchement du côté de la démonologie, la perte du talent fruit du sang cause un énorme creux dans le gameplay, la recharge des shard à l’invocation du tyran démoniaque a disparue, et quand je l’envoie ce balourd au lieu d’attaquer immédiatement alors que je suis sur du plat, face à un poteau, avec une vue dégagée, il fait quelques pas en arrière et perd 2s à se positionner avant de caster.
J’ai l’impression qu’on perd ce qui était bien sous SL et DF.

Ce n’est peut-être qu’une impression, mais j’ai remarqué plusieurs trucs positifs.

J’aime bien le nouveau fonctionnement et amélioration du démon abject qui permet soit de faire du mono soit de faire du multi en sachant que l’écart entre les deux en termes de dégâts e semble pas très important, donc je pense garder le talent multi.

Le destin funeste a ENFIN un fonctionnement intéressant, vu qu’on a plus à se soucier de le refresh sans arrêt en occupant un bind, et qu’en plus le fait de réactiver le talent ne remet pas le dots à 0 comme c’était le cas avant.

Le garde funeste pointe le bout de son nez bcp plus souvent qu’avant et ça m’est déjà arrivé depuis hier d’en cumuler 3 au court d’un combat.

La perte du fruit de sang est regrettable, de même pour les 5 shards générés par le tyran, mais en contrepartie, le tyran ne constitue plus 90% de notre burst à lui tout seul, merci mon Dieu…

Mais ce que j’apprécie le plus dans cette affaire c’est surtout que le trait de l’ombre a ENFIN un temps de cast raisonnable…
Le sort de base qui se trainait 2 secondes de cast et 1,8 même en étant full hâte c’était INSUPPORTABLE, là j’ai l’impression de retrouver un semblant de dynamisme, le truc à 1,8 sec de cast faisait moins de dégâts que les coups blancs d’un cac en PvP c’était INOMMABLE.

C’est pas encore parfait, j’aurais apprécié que le tyran génère au moins 3 shards ou même qu’il soit instant (chose qu’on réclame depuis BFA).

Mais ça aurait pu être bien pire…j’ai l’impression que l’objectif actuel de la démono c’est pas de se baser sur des gros CD mais plutôt d’avoir un DPS permanent.
C’est un peu ridicule en comparaison de la destru qui a eu des changements intéressants, mais vu le passif du lock ça aurait pu être bien BIEN pire.

A voir.

EDIT : SI, un truc que j’aimerais voir changer, c’est que maintenant le talent « démons intérieurs » semble obligatoire, enfin non, il l’est.
J’aimerais bien que quand on appui sur « PASSIF » dans la barre du pet, les diablotins arrêtent d’attaquer, car PvP ou PvE se faire maintenir en combat pendant 45 secondes c’est vraiment ultra chiant.

Ça m’ennuie, je n’aime pas du tout utiliser les chiens d’Antorus, j’évite ce talent au maximum.
Mais bon, c’est vrai que question Destru, même avec zéro hâte on s’amuse déjà, je craignais qu’on ait trop de bind et…bon oui on a un peu trop de bind, mais ils s’enchaînent avec fluidité, tu peux avec le bon build avoir EXACTEMENT ce que cherche un Destrolock, à savoir une cascade de sorts de destruction qui canardent l’ennemi avec plusieurs écoles de magies différentes, mais toutes vouées à enflammer ou exploser des trucs.
Tu peux avoir le Feu avec Soul Fire qui a enfin retrouvé selon moi son utilité dans le cycle de base, le Fel qui peut désormais partir de plusieurs sources différentes, trait du chaos, les failles, le démon supérieur, channel demonfire (bon je l’évite celui-là), l’ombre avec les failles ou brûlure de l’ombre. Et j’ai l’impression que les builds efficaces auront accès à plusieurs écoles de magie différentes.
En Affli je trouve que le retrait de Siphon de vie est un gros gain de confort et je trouve honnêtement que Oubli devrait remplacer Extase Maléfique comme sort ultime dépenseur de shard, c’est après tout un drain qui dépense des shard pour faire des dégâts ce qui est plus dans le thème de l’Affliction qu’un sort qui inflige d’importants dégâts directs.

J’avoue que la génération de shards en affli est assez aléatoire c’est pour ça que j’ai tjrs eu du mal à apprécier la spé depuis quelques temps.

Et je trouve aussi que le spam d’extase est une des pires idées que soit, limites ça serait mieux d’avoir un CD dessus et de multiplier les dégâts par 3 ou 5.

J’imagine que de mon coté c’est le frisson de la nouveauté, je verrai ce que ça donne en situation réelle, mais pour le moment ça m’aide bien pour l’outdoor et ça fait une AOE en plus.

Le plus intéressant c’est de voir que tout ne tourne plus autour du trait du chaos, vu que comme à MoP on a de nouveau des sources de dégâts variées.

C’est ça qui me saoulait de ouf chez le lock, c’est que depuis BFA j’avais le sentiment que notre DPS tournait toujours autour d’un spell unique qui à lui seul portait 90% de la classe…

C’était ennuyeux en PvE et ultra prévisible en PvP, si seulement ils pouvaient faire pareil avec le SP qui a hérité de la même tare génétique que le lock d’hier…

Pour le moment j’aime bien les changements, en démono on a perdu deux talents générateurs de shards, mais en contrepartie le SB a un temps de cast plus court, le gangreseigneur ne coûte plus de shards et les fielleux non plus, même si personne ne semble jouer ce spell nullissime à part pour bash du mob.

En tout cas ils ont compris qu’il y avait un problème, et que les 3 spé du lock ne pouvaient pas continuer de tourner autour d’un seul spell…

Le dernier problème de la démono c’est que j’ai tjrs ce sentiment que la spé est incompatible avec le jeu, dans le sens où PvE ou PvP, quand tu dois cast 3-5 spé pour poser ton jeu, le gus à ta gauche va s’envoler dans le recount car lui a le luxe de n’être soumis à aucun set up…

Et ça c’est tjrs les mêmes classes…

Il étaient parvenus à raffiner la démonologie sous SL et DF même si je n’ai pas joué sous DF, la spé fonctionnait, et maintenant que je retourne dessus je remarque les trucs cassés, oui il y’a toujours un temps de setup, mais limite on y est habitués même la Démono métamorphe avait un gros temps de démarrage.
Non ce qui me gêne ce sont les bugs, pourquoi le Tyran Démoniaque éprouve le besoin de courir pendant quelques secondes à l’invocation au lieu d’immédiatement faire feu sur l’ennemi, surtout en terrain dégagé et sans obstacle.