Hesitation classe heal

Salut a tous,

Je viens vers vous car comme tout le monde j’attends sl avec impatience.

Sauf que j’hésite concernant ma future classe, je souhaite jouer heal et possède déjà un monk à peu près stuff.

J’aimerai savoir ce que vaut ke hpal atm. Cest une classe qui pourrait me botter accessoirement.

Je précise que c’est principalement pour le MM+, pas de raid.

Se defend il contre le moine voir le rsham ?

Merci a vous

salut ! je ne joue pas HL, j’ai juste fait quelques M+12/14 et c’est tout, en moine heal. Et je suis en train de monter un pala, que j’envisage de jouer en main à SL, du coup ton post m’intéresse. J’ai juste commencer quelques M+0+2 avec ma pala car pas encore de stuff, mais j’aime beaucoup le gameplay. Ca me rappelle le monk à MOP. C’est très dynamique avec le build Glimmer of light, la survie est très bonne, pas mal d’utilitaires pour le groupe, et un dps carrément correct. J’attends de voir ce que ça va donner plus tard à SL et avec du stuff, mais perso je vais changer ma monk pour pala.
Juste pour info, actuellement au prépatch, le pala est un des meilleurs heals en M+, avec drood. A voir si ça sera pareil à SL bien sûr.
L’avantage du pala heal en M+, c’est en plus des utilitaires, l’impo, bubulle, béné etc, c’est son dps. Et avec le glimmer, on joue surtout avec des sorts instantanés au final. Ce qui aide à compenser le manque de mobilité du pala.
Le moine est très mobile, mais au final, pour healer, faut caster.

Salut et merci pour ton retour, en effet nous sommes dans Le même bateau. Comme tu dis en moine faut caster et même canaliser ce qui la rend pas très mobile.
C’est aussi pour ça que le hpal pourrait m’intéresser car beaucoup jouer a l’instant.

Attendons de voir d’autre retour des amis de la lumière :grinning:

1 mention « J’aime »

oui tout à fait, j’attends de voir les avis de ceux qui connaissent bien la classe :slight_smile:
mais en tout cas de ce que j’ai testé, c’est bien dynamique le Hpal avec glimmer

Perso après avoir jouer Ret et prot pour SL je vais aller sur le Hpal en main ça change le gameplay être au cac etc… Tout en étant heal ça me tente bien.

Perso même s’il n’est pas au top tier je le jouerai, j’ai pas l’impression qu’il soit à la ramasse non plus.

1 mention « J’aime »

À SL, on ne jouera plus autour du Glimmer, le build n’existera plus. Ca sera et ça restera un talent que tu choisis et auquel tu ne penses plus ; ça ne va pas fondamentalement changer le gameplay comme c’était et c’est toujours le cas sur BfA.

Soit dit en passant, ça sera probablement le talent par défaut à choisir pour du M+ sur SL. Tout du moins une fois que tu connais bien les donjons, les pulls dangereux, que tu ne joues pas avec des animaux qui slackent comme des porcs et que tu as l’habitude du hpal. Auquel cas le Guide de Vertu peut être une bonne solution.

Parce que notre point faible, surtout en début d’extension, sera de pouvoir remonter rapidement tout le groupe. On dispose d’un seul heal de zone (Lumière de l’Aube), qui n’est pas très puissant, qu’on ne peut pas spammer et qui requiert d’être bien positionné pour toucher tout le groupe. Autant dire que c’est pas la folie. Surtout venant du moine où en 2-3 Vivifier tu top tout ton groupe :slight_smile:

En revanche, notre point fort c’est les dégâts qu’on peut fournir ce qui, en MM+, est le plus important. Plus de dégâts = moins de heal à fournir = donjon plus facile à timer.

En conclusion, une fois bien maitrisé, le hpal sera loin d’être à la rue en M+. Ca demande du temps et de la pratique, mais une fois acquis, c’est vraiment fun à jouer et très nerveux.

Si t’es pas fâché avec l’anglais, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour le hpal en MM+ ici : https ://wingsisup.com/. Il est tenu par le hpal n°1 en M+ et est régulièrement mis à jour. Un must have ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Au top Phaé, je te remercie pour ton expertise, je vais me pencher sur ton lien :grinning::grinning:

merci beaucoup pour ton avis ! je vais aller fouiner sur le site aussi !