Alors voila, je me relance dans wow classic hardcore et j’ai pas mal d’hésitation entre plusieurs classes : démoniste, mage ou pretre. J’aime bien les classes casters dps et je cherche une classe assez fun et pas trop ennuyante et qui sert en endgame.
T’es une classe à pet donc forcément le danger sera moins vénère qu’avec un war ou un prêtre, le leveling devrait être qualitatif et c’est cool d’avoir son tank personnel en permanence.
Coté utilitaires HL, tu as la pierre de soin, la pierre d’âme et le TP, donc en terme certitude d’être groupé on est dans le haut du panier.
Sans parler du cheatcode ultime : la monture gratos.
Sinon pour mage, il y a forcément le confort des TP, qui te permet d’avoir une PDF corvéable à l’envie, sans parler des portails, par contre je te déconseille FORTEMENT de faire de l’AOE farm, c’est marrant en classic mais c’est extrêmement dangereux en HC.
Pour le reste ça va dépendre de ta patience et de ton organisation.
EDIT : quand je regarde des vidéos de HC, ya deux trucs qui m’agacent, les mecs qui courent avec les mobs dans le dos et sont surpris de se faire snare.
Et les mecs qui essayent d’utiliser des spell de contrôle quand ils veulent fuir un mob, sauf que faire ça ça reset la distance à laquelle il te traque.
En gros si un mob te court après sur 100m, si tu le contrôles à 80, il va te poursuivre sur 180m…
Le HARDCORE c’est comme faire du PvP avec une classe qui n’a pas d’outils pour s’enfuir, arrange toi pour toujours avoir une issue de secours.
Justement je pense que si peu de gens jouent démoniste c’est par peur de ne pas avoir le « charme » d’un mage qui est le meilleur caster ou d’un war qui est le meilleur tank.
Alors qu’avoir un battleREZ de plus, un self heal à 3 minutes de CD ou un TP à volonté c’est bien plus intéressant.
C’est assez révélateur de comment est consommé ce jeu…l’esclavage de la méta et pas d’imagination pour un sous…
Comme dit plus haut l’avantage du demo c’est ton pet qui tank donc tu est un peu plus safe . Tu a quelques atout intéressant comme la pierre de soin … le fear…le drain de vie, la connexion etc qui fait que tu a un gameplay relativement variée …et puis bien sur la monture gratuite au niveau 40 .
Le mage tu passe pas mal de temps assis a boire ( sans payer ça c’est le gros avantage )
Tu a pas mal de controle pour les situations compliquée par contre tu n’a pas de heal donc… attention.
Le prêtre est safe avec ses heals …ses boubou qui vont te sortire des mauvaises situations .
Par contre le gameplay en dps est clairement mou . Tu va spam de la baguette tout ton leveling.
Tout d’abord merci à tous de m’avoir répondu, c’est gentil de votre part
Du coup ce serait plutôt warlock pour avoir un game play pas trop linéaire ?
J’ai surtout pas envie de m’ennuyer pendant ma phase de leveling c’est ce qui me fait le plus hésiter !
J’avais vu l’aoe farming pour mage également mais ça me parait très risqué sur hc quand même ^^
Disons qu’il faut se dire que toutes les classes de classic auront un gameplay plus ou moins linéaire durant ton leveling.
Je dirais que c’est surtout celon les situations que certaines vont se démarquer … le demo je trouve est un bon compromis . Apres bien entendu ceci nest que mon avis