Hey guys ! Let loot be loot!

C’est un peu ça, et c’est totalement legit.

Je ne dirai jamais qu’il ne faut pas de RNG, c’est faux. On a de la RNG sur nos crits, sur les procs de nos bijoux, sur les loots qu’on peut drop, tout ça est normal. Il ne faut pas tout donner au joueur tout de suite, et le meilleur moyen de permettre une avancée plus lente dans un MMO, c’est la RNG. Et ce n’est pas mauvais.

Il ne faut pas mettre de la RNG partout, cependant. Une, voire deux couches de RNG sont déjà bien suffisantes.

Sauf que techniquement, maintenant c’est :
Couche 1 : J’ai la chance de drop un loot, c’est cool !
Couche 2 : J’ai la chance de recevoir un loot dont j’ai besoin ! (stats, ilvl…)
Couche 2.5 : Le loot a les bons traits azéritiques pour ma spé ! (pour les pièces d’azérite)
Couche 3 : Le loot est forgé par les titans/de guerre !
Couche 4 : Le loot est corrompu !
Couche 5 : Le loot a la bonne corruption !

Tu vois où le problème commence à se dessiner ? Dans un coffre de la semaine, tu as une seule couche : J’en ai besoin ou pas.

1 mention « J’aime »

Les couches 1 et 2 sont là depuis le début du jeu, la couche 4 est toujours valide dans le coffre hebdo… (la couche 2.5 est ni plus ni moins qu’une question de stat… C’est vraiment pour rajouter une ligne. )
La couche 3 n’existe plus depuis que la couche 4 existe.

Quant à « la bonne corruption », c’est une fausse formulation. Tu devrais dire « une corruption utile ». Et là, il y en a bien plus d’une. :slight_smile:

Une seule couche, de nombreux paramètre à prendre en compte.

Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit que quelques couches étaient une bonne chose.

Elle ne le sera plus dans le futur. C’est de ça qu’on parle, non ?

Dans le futur elle n’existera plus non plus, mais désolé, les bons traits azéritiques, ce n’est pas une stat. Le crit et la hâte, ce sont des stats.

Effectivement, ça n’est pas une bonne formulation. Cela reste de la RNG, cependant.

On peut les fusionner, du coup. Il y a tout de même 2 couches en trop.

Paramètres dans le futur :
-Item level (mais ça c’est donné, parce que dans le coffre tu t’attends à un ilvl fixe).
-Stats.

Pas tant de paramètres que ça. Pour ça que je trouve que c’est une bonne chose de retirer tous ces procs superficiels qui ajoutent de la RNG.

J’ai tenté de répondre aux arguments que j’ai trouvé. Si j’en ai raté pour une raison X ou Y, n’hésite pas à me les pointer du doigt.

On parle du futur ? Y a plus de corruption « dans le futur ».
Du coup… Mais de quoi tu parles en fait ? C’est quoi cette liste de couche du passé, du présent et du futur ?

C’est rigoureusement la même chose. Les traits sont fixes pour une pièce donnée. Ils sont présents sur plusieurs pièces, avec différent agencement.
C’est rigoureusement la même chose que cibler une pièce parce-qu’elle a la bonne répartition crit/poly.

+emplacement.

Putai* oui !
Marre des proc gitan forge, chasse et autres conneries, un item dans un mode de difficulté supérieurs, avec les bonnes stats est forcement meilleurs que celui d’en dessous et c’est tous.
Manque juste un retours des chasses bleu, rouge, jaune et des meta gemmes pour pouvoir peaufiner nos opti et nos build et on est de retours sur de bonne base.

Désolé j’ai jamais été sur serveurs privés ou autres, c’est probablement ma mémoire qui me joue des tours.

Pour moi la RNG c’est juste une ruse pour faire perdre du temps, car breloque un boss de raid 5 semaines de suite, et n’avoir que des PO ou de l’azérite, c’est déjà arrivé et je ne souhaite pas que ça continue.

1 mention « J’aime »

Quand ça proc, Blizzard t’offre un exemplaire du dernier cd de Kendji?

De l’optimisation à base d’ilevel en somme. Autant virer les stats et laisser juste un chiffre.

Et pour les bijoux avec des effets tous plus différents les uns que les autres, tu fais comment?

C’est peut-être ton pote qui t’a montré le jeu qui était sur serveur pirate.
Bref, 1 down = 1 loot pour tous, ça ne dit rien à personne à ma connaissance. Du coup,

tu devrais te faire à l’idée que ça va continuer.

Alors le corrupted m’a bien amusé au début mais désormais c’est tout moisi: tu peux te retrouver des stats pourries avec un étoile infinies ou une dévastation du crépuscule rang 3… pas normal à mon sens que le bazar fasse plus de 20% du dps de certains … et donc si t’as pas de pot tu te fais recaler par des types qui roulent leur tête sur le clavier avec les bons proc… donc j’ai du mal… après je préférerais que ça disparaisse tout court, un retour aux sets de classe (bet plus des traits azeritiques qui sont soumis à rng)… l’opti j’aime de plus en plus mais du coup je trouve aussi la rng de plus en plus frustrante…

Pardon j’ai oublié de mettre en gras avec les bonnes stats …
Pour ce qui est des trinket, et c’est le cas depuis des années, les stats primaire proc stats secondaires sont tous supérieurs, sauf rare exceptions. C’est pas pour rien qu’on retrouve très souvent la pierre d’alchimie dans les top trinket.

Le système de loot marchait très bien à Wotlk et à cata. Et pourtant, y’avait plus de stats qu’à l’heure actuelle, des châsses garanties. Et pourtant, le mode de difficulté supérieure avait de meilleures stats que le pallier précédent.

Le système de loot marchait tellement bien qu’on allait acheter les pièces au marchand. ^^

J’incluais le marchand, hein. C’est bien de down des boss et d’avoir quand même un petit quelque chose pour compenser le fait de ne pas loot. Parce que breloque de l’AP ou de l’or quand je ne loot pas, comment dire…

Pourquoi le système loot sur boss +monnaie est supérieur ? Parce que même si tu es un poissard fini, il arrivera un moment où soit tu tombera enfin une pièce supérieur à ce que tu porte, soit tu auras suffisamment d’emblemes pour acheter ta pièce…
Voilà pourquoi la progression pré Cata était beaucoup plus fluide et naturelle, une fois ton main full stuff tu pouvais allègrement reroll et changer de spe… Aujourd’hui comme je vois le truc tu as deux effets qui empeche la rerolite: la course au MM+ (citius, altius, fortis ad vitam æternam) et la rng / proc de stuff qui empêche d’avoir un stuff « fini ». Résultat tu campe sur ton main durant toute une extension.

Attention je ne spit pas sur ceux qui aiment le MM hein, chacun son truc, mais quand tu vois l’effet pervers que ça peut avoir d’enchaîner pour être mieux stuff pour enchaîner encore pour faire des +XX tu sens que c’est sans fin. A BC tu étais full t6/Sunwell tu pouvais passer sur un autre perso et le stuffer, aujourd’hui tu joue jusqu’au dégoût

2 mentions « J’aime »

C’était le cas jusqu’à mop, même si cette extension avait les procs d’ilvl, mais on avait au moins les vendeurs PvE.

Je ne pense pas ! À WoD, on pouvait reroll très facilement (Je dois expliquer pourquoi ? X’) ) Mais à légion c’était l’AP et les légendaires et sur BFA les essences (pré achat) et la cape sont pour moi les raisons pour lesquelles on est dissuadés de reroll. Ce sont uniquement ces couches de progression endgame qui s’accumulent qui font que ces extensiosn sont anti-reroll.

C’était pas une upgrade contre point de vaillance a cette époque ?

Je trouve ce système bien mieux qu’un proc RNG perso.

On avait les upgrades, mais on avait des procs d’ilvl aussi, qu’on pouvait upgrade derrière. Cela dit, même si tu ne procais pas, avec les upgrades, tu atteignais l’ilvl du proc.

Ne suis pas sûr de me faire comprendre

1 mention « J’aime »

Pour ma part je suis entièrement pour un retrait complet du warforge/corruption, et même chasse.

Je préfère largement un système à base de loots plus rares, mais où chaque loot n’a qu’une « forme » dans chaque difficulté de jeu. A la limite, mettre de base des chasses dans les loots des derniers boss d’un raid par exemple, et dans des clés par exemple en M+15, qui récompensent ceux qui font du contenu un peu plus compliqué, à l’instar des chasses qu’on pouvait avoir sur les équipements avant.

Je ne suis pas partisan du random, pour un truc bête. Tu loot ton BiS, et en fait t’es uniquement moyennement content, car ben il a pas proc avec chasse ou corruption, du coup c’est ton BiS mais ça te fait ni chaud ni froid.
J’ai souvenir d’avoir explosé de joie quand après beaucoup de try en raid SOO mon trinket d’Immerseus avait enfin drop de mon côté. Aujourd’hui, je drop un BiS et c’est juste un item comme un autre. Je suis content uniquement quand j’ai un twilight, un infinite star ou un gushing wounds, mais je peux même pas me preparer à savoir sur quoi ça va tomber, donc j’ai même pas envie de faire un contenu en me disant « peut être que cette semaine enfin je vais l’avoir ».

Sans compter que la corruption ne récompense même plus les « bons » joueurs qui maitrisent leur classe, vu qu’au final ta façon de jouer influe moins que ta chance de drop des corrup.

Ce retour aux sources me fait plaisir, à voir son implémentation. J’aime passer des semaines à loot mon stuff, j’aime pas me dire que ce que je loot pourra être remplacé dans tous les cas sachant que c’est mon BiS.

Et c’est un problème ?
Dans mon cas qui suis un éternel poissard un vendeur pour acheter le trinket de Thok à mop ça aurait été pas mal, j’ai fait 27 down flex 27 down nm et 54 breloque pour le voir tomber pour la première fois et le perdre au rand. Alors merci la rng mais à un moment avoir un vendeur pour acheter son stuff avec des monnaies du raid ou même un pnj qui te les craft en échange de ressource loot sur différent boss du raid je prends.

Ben t’as pas eu de bol. Faut l’accepter aussi…