J’ai compris !
Qu’est ce que cette époque me manque …
Le trinket sur Gul’Dan au Palais sacrenuit
Loot la dernière semaine avant la sortie de la tombe et encore parce qu’un joueur de la guilde l’avait en double
Ben t’as pas eu de bol. Faut l’accepter aussi…
Supression du métier de joa par la même occasion alors ou gros rework
Bah ça depend, si par exemple tu as des chasses inclues de base dans les objets, les joa feront les gemmes… Ou alors la seule manière de rajouter une chasse c’est via les métiers justement, ça redonnerait une utilité au métier d’ailleurs
Y a que les glandus accroc au stuff qui joue jusqu’au dégout…
Ça c’est l’idée.
L’idée des procs c’est (c’était) de donner une p’tite carotte aux gens qui étaient déjà stuff pour rester aider les copains plutôt que de reroll.
Vous avez transformé ça en « si j’ai pas proc sur tout mon stuff je suis pas optiiiiiiiiiiii !!! »
Bien.
Le système de monnaie, c’était en effet une idée de « même si j’ai rien j’ai quand même un p’tit truc au bout d’un certain temps ». Que les joueurs ont vite transformé en « faut que j’achète tout ce que je peux AVANT d’aller en raid sinon je suis pas optiiiiiiiiiiii !!! »
Avec les traditionnels « c’est trop long », « c’est quoi ces caps par semaine, on veut farmer jusqu’à être dégouté », « pourquoi on peut pas farmer en donjon les emblèmes du raid », etc.
J’avais pas compris comme ça mais oui une bonne revalorisation de ce métier est attendue. Ce métier ne génère rien en PO j’ai l’impression.
Remettre les chasses comme elles étaient avant wod, parce que la c’est vraiment n’importe quoi, entre les gemmes qui ne coûtent plus rien et l’importance d’une chasse sur l’équipement, soit ça soit un profond rework du métier, mais je vois pas comment. la joa c’est le métier le plus basique d’un mmo, donc si il ne font pas de gemme, il font quoi ? Des trinket, anneau et collier ? Autant supprimer le métier.
Si seulement il n’y avait que cette exemple …
Bah c’est logique, si tu peux acheter du stuff avant d’aller en raid et que ce stuff a l’achat est le meilleur avant de chopper celui du raid, tu sera pas au max de l’opti…
Et c’est pas en étant hautain que sa te donne raison. Surtout qu’on exprime juste nos préférences donc personne a raison…
Perso le meilleur système que je vois, c’est de :
- Avoir accès aux chasses via le métier de joa/forge/ingé, ils craftent les chasses qui peuvent se mettre sur les stuffs, avec une limite par exemple d’une chasse par objet ou un nombre max de chasses dans le stuff.
- Les joa peuvent également créer les gemmes.
- Retirer entièrement le système de chasse random qui proc sur les loots.
- Ajouter sur certains items uniquement des chasses fixes en plus.(les boss de fin de raid par exemple, pour revaloriser les loots de fin de raids)
On revalorise à la fois les métiers, on retire l’aspect loot random, ça refait marcher l’économie pour les joa (c’est une blague la gemme à 50po cette extension), et ça favorise les gens qui justement cherchent à s’optimiser sur leur stuff en travaillant les pièces qu’ils lootent plutôt qu’en faisant du random pour chopper une meilleure pièce warforged/chassée.
Si les titanforged et autres bonus corruption sont vraiment retiré je pense que c’est une bonne évolution sur ce qu’est censé être wow à mes yeux, cependant j’ai dû mal à visualiser comment ils vont se débrouiller pour amener les joueurs à farm du MM+ car la chance aux proc est un élément de motivation importante de cette activité.
A la limite s’ils voulaient vraiment laisser une activité de farm honnête, je pense qu’ils devraient laisser l’idée qui était apparu à SoO qui permettait aux joueurs d’améliorer légèrement leurs items (de 2 à 4 fois) après dépense de leurs points de vaillance. Au moins avec ce système le joueur gardait la maîtrise.
En général, les joueurs de MM+ qui vont largement au-dessus de la weekly jouent pour le défi. Mais en dessous de 16, c’est clairement et uniquement pour une pièce garantie.
Ou alors faire des bonus sets dispo uniquement en MM+
A mop presque tous les items avaient des chasses de couleurs, qui si elles étaient chassé avec une gemme compatible débloquait un petit bonus stats sur l’item, bien sur rien ne t’empêchais de mettre des gemmes non compatible pour aller chercher tes cap stat secondaire (touché et expertise surtout).
Les joa avaient accès à des gemmes beaucoup plus puissantes (mais limité à 2 si ma mémoire est bonne) que celle pour les non joa, les forgerons pouvaient ajouter des chasses prismatique sur leurs brassards et gants et craft la boucle de ceinture qui pouvait être vendu et qui ajoutait une chasse prismatique sur les ceintures.
Voila pourquoi je dit que le système avant wod était nettement meilleurs, les métiers étaient utile pour tous le monde et on pouvait vraiment s’opti.
Et blizzard a retirer ça parce que je cite « quand on loot un item on doit pouvoir l’équiper tous de suite » et les métiers c’est trop chronophage pour les rerolles.
Tellement drôle surtout quand on voit les essences et le temps qu’on a du attendre pour qu’elles soient a moitié liée au compte
Par exemple :
Plus tu fais de MM+, plus tu as de choix dans ton coffre à la fin de la semaine.
1MM+ dans la semaine : 1 loot.
3MM+ dans la semaine : 2 loots.
6 MM+dans la semaine : 3 loots.
10 MM+ dans la semaine : faut sortir monsieur, voir des gens…
Ou encore :
1 MM+ dans la semaine : 1 loot.
1MM+10 dans la semaine : 3 loots.
1MM+15 dans la semaine : 5 loots.
Et au final c’était mieux, car avec les améliorations de stuff même une pièce qui à la base n’avait pas les bonnes stats, tu pouvais faire en sorte de gemmer ce qu’il te fallait et l’améliorer 4 fois pour qu’elle devienne bien (même si pas parfaite). Ca favorisait du coup l’expérience du joueur plus que le stuff, car même sans être parfaitement opti tu étais pas à la traîne. Tu pouvais même changer un poil les stats en reforgeant de souvenir.
C’est vrai que le coup du « quand on loot un item on doit pouvoir l’équiper tout de suite », ça fait tâche pour blizzard, puisque maintenant on est sur un système où 90% de tes loots quand tu commences à avoir un peu de stuff c’est direction la poubelle car y’a pas les bonnes stats. Super du coup le fait de pouvoir équiper un stuff tout de suite.
Blizzard a la facheuse tendance de jeter ses bonnes idées pour créer de la nouveauté, sauf que des fois, quand ça marche y’a pas besoin de le changer.
MoP me manque sur ce point.
Moi j’aimais bien le principe de la retouche, oui le faire sans aide extérieur c’était un enfer, mais bon rien ne les empêchaient de sortir une assistance in game ou on paramétrait les montants de stats visé et il s’occupait de retouche tous les items pour les atteindre.
J’avais même un addon pour ça qui le faisait tous seul.
J’imagine que lorsque tu dis choix tu veux dire choisir 1 loot parmi 5 dans ton exemple mais là tu créer alors un défaut à ce système, ça réduirait trop la RNG donc les joueurs vont s’équiper beaucoup plus rapidement et sans proc ou autre chose pour les amener à continuer à farm ils ne seront plus trop motivés je pense pour continuer à farm.
Peut-être que je me trompe mais je pense que ça ne vise clairement pas la plus grosse majorité des joueurs.
Ah mais clairement, les joueurs de MM+ qui pushent juste pour push sont certainement loin de représenter la vaste majorité des joueurs. C’est comme le raiding Mythique, on n’est pas si nombreux que ça, comparé à la totalité des joueurs (Même en HM)
Actuellement on utilise tous (ou presque) raidbot pour s’opti. Donc bon c’est un faux argument s’il a été donné.
Oui, parce que je n’aime pas la RNG sur la puissance des loot. Quand je farm un objet, une fois qu’il est tombé je peux passer à autre chose / étape supérieure, « ça c’est fait ».
Oui, parce que la corruption c’est de la RNG. La façon de l’obtenir, la mécanique, et donc son impact sur les combats, surtout en pvp, qui fausse en partie les perf des joueurs.
This, même si je l’aurais plutôt dis dans l’autre sens.